Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que les afiennes viennent en paix

  • 2 199 réponses
  • 47 participants
  • 24 157 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Que les afiennes viennent en paix
Bon, suite à pas mal de hors-sujets qui étaient vraiment hors-sujets...( :?!: ), nous avons été quelques uns à penser qu'il fallait vite créer un thread rien que pour ces affiennes (merci de faire attention à la prononciation) qui embellissent ce site..mais qui ne peuvent s'emp^cher de parler de fessées sur des sujets aussi variés que Métallica ou que des plus belles ballades.

Tssss.

Qu'elles viennent donc ici même, entre elles, nous (les bêtes velues) ne ferons que passer à l'oocasion (pas pourrir quand même ! )

A vous ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
891
892
Head voilà un copier coller d'une explication que j'ai déjà donnée à propos de mes chords Maps sur ma fiche... :bravo:

Citation : Ok... en fait c'est simple... comme tu le sais sans doute le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre... la plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante c'est pourquoi il est bien pratique de comprendre la différence entre un accord diatonique et un accord non diatonique...

Si l'on prends Dm7... il est diatonique à C Majeur. il suffit d'une seule note étrangère à la tonalité pour que l'accord soit non diatonique... En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#.. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do... hi hi hi... Regarde sur la map Progression en C... et regarde les deux accords.. C7 et F... Chaque fois qu'un accord ''Dom7'' est utilisé comme V7 c'est à dire chaque fois qu'il descend d'une quinte juste dans l'accord suivant... tu peux l'identifier en fonction de sa destination.... Ainsi dans la tonalité de Do Majeur... C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré... tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7... puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7...



Marie... :tourne:
893
Ma meilleure amie a connu cette explication en école de musique, fort pratique mais très mathématique aussi. Je dis "mais" car certaines logiques plus mnémotechniques demeurent aussi efficaces et simplifient le raisonnement, qui ici ressemble plus à de la masturbation (certes c'est beau à voir et logique à comprendre) exhaustive qu'à quelquechose de vraiment utile au moment de plancher sur l'instrument.
Je ne donnerai jamais ça à des élèves, mais ça reste utile pour boucher d'éventuelles lacunes dans l'harmonie des accords. ;)
894
Tu es professeur...? Head...?

Marie... :tourne:
895
Bonne soirée/nuit, je rentre a ma maison.

Rien n'est vrai, tout est possible.

896
Puis-je dire être prof alors que j'ai tout appris sans formation ?
Officiellement non, je n'ai pas consulté d'école, et je n'ai pas soigné mon autodidactisme.
Je donne des cours à ma façon (je pense plus adaptée que beaucoup de profs trop proches de leur formation et pas assez de leur "clientèle"), connaissant ce qu'il faut en solfège/théorie/pratique pour enseigner aux débutants et confirmés, mais ma vision "cosmique" de l'art me rend parfois éloigné de mes élèves (hop on se connait depuis six mois, je commence à parler philo, vie antérieure, etc... et là le gars il vient plus à mes cours... :((( ).

Et puis enseigner aux autres n'est qu'un prétexte pour enseigner à soi-même, ou plutôt apprendre des autres.
897
Merci pour le lien !

Jouez pas trop à la logique avec Head..il est très fort !

Si vous allez sur le lien des énigmes...vous verrez la bête en action.

Et il s'est même enervé aujourd'hui !

Ouais !
:8O: :8O: Ca m'a fait bizarre ! Froid dans le dos !

La vie, c'est comme un train de montagne

898
899
T'inquiete Head, ça arrive à tout le monde de s'emporter ! ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

900
Si tu as la passion... alors nulle doute que tu dois être bon professeur Head... :bravo:

Marie... :tourne: