10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
- 223 réponses
- 32 participants
- 3 167 vues
- 32 followers
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 03:45:2110 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.
A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!
Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!
Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 25/07/2007 à 08:56:50
Ca c'est vraiment trés bien comme outil. Si t'es motivé et que c'est pas trop accidenté, je pense que tu peux aisément faire jusqu'a 1000m² sans soucis
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 25/07/2007 à 09:18:19
Ca vaut combien, à vue de pif, un truc bien, auto-affûtant comme ça ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 25/07/2007 à 12:14:12
J'ai acheté le mien (c'est exactement le même modèle) pour 70 euros à Mr B********.
-----------------------
-----------------------
Anonyme
521410
214 Posté le 25/07/2007 à 12:43:06
Citation : 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Avec le recul, je pense que tu aurais du préférer payer ton essence chère...
On voit bien où ça mène de faire des économies sur des jambes bon marché !!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 25/07/2007 à 13:10:09
Citation : J'ai acheté le mien (c'est exactement le même modèle) pour 70 euros à Mr B********.
Effectivement, c'est moins cher qu'une tondeuse thermique...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 25/07/2007 à 14:06:11
Et puis, pas d'huile à utiliser, pas de vidange à faire, pas d'essence à acheter... pas de thune à verser aux pollueurs-dégazeurs-faiseurs de marées noires, pas de rejets de CO2 dans l'atmosphère...
----------------------------------
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 25/07/2007 à 14:08:26
La prochaine fois, je vous explique comment j'ai réglé le problème des mauvaises herbes sans utiliser ces sales désherbants chimiques...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 25/07/2007 à 14:37:06
Citation : Et puis, pas d'huile à utiliser, pas de vidange à faire, pas d'essence à acheter... pas de thune à verser aux pollueurs-dégazeurs-faiseurs de marées noires, pas de rejets de CO2 dans l'atmosphère...
Mwé, si tu savais comment qu'on fait l'acier de ta poussette c'ets pas réjouissant non plus
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
219 Posté le 25/07/2007 à 16:26:56
Y'a pas plus d'acier que sur une tondeuse normale...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte