Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!

Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
111
Parait meme que le geet pantone , y en a qui ont essayé dans le morvan ,

parait aussi qu'il a un procès au derche avec des australiens pour "escroquerie" mais avec tout ce "blé" en jeu la désinformation n'est pas loin .

quand on pense que le représentant du moteur à air s'est suicidé de trois balles dans la tete :8)
112
:idee: :idee: :idee: et si on mettait un grillage electrifié comme dans les auto tamponneuse , avec un flagelle qui fait des étincelles ?

partout en ville , un grillage à 2/3m du sol .... :bravo:

et des autotampon :bravo: :bravo: comme ça , on peut délirer sans poluer :bravo:

et pour les meufs , c'est jupe flottante obligatoire :bravo: :bravo:

on irait bosser avec de la barbe à papa , des chamallow et des glaces en roulant à donf' :8)

trop cool , pas d'accident et en plus le fun , :bravo: :bravo:
113
Ah et puis, vive le purin d'ortie :bravo:
114

Citation : Serait-il possible de récupérer les gaz issus de la fabrication du compost, du purin d'orties, ou de l'accumulation du foin pour les utiliser comme carburant? Existe-t-il des travaux allant dans ce sens?

Comme carburant pour des véhicules, c'est peu probable. Mais ces biogaz ont une valeur énergétique certaine et sont déjà récupérés dans certaines exploitations de stockage des déchets par exemple...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
115
Mort de rire au journal...
Il montrait un gars qui disait: "ça me gène, ça fait 1/10ème de notre budget" et il ne mettait qu'un plein par mois...à 50€.

Quand je pense que j'en suis à un par semaine; 45€x4=180€, et que je dépasse rarement les 800€ par mois au niveau salaire, je me disais....
800/180= à peu près le 1/4 de mon budget par mois....

:diable:
"oh, le pauvreuhh....."

Il l'avait bien choisi à France 2! :nawak:
116
Euh juste pour dire que le purin d'ortie ça ne fait rien sur les ronces :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
117
Ah non au contraire l'azote risque de les doper
118

Citation : le purin d'ortie ça ne fait rien sur les ronces

Zut! Tu n'aurais pas un tuyau pour détruire biologiquement des ronces (sans avoir à tirer pour enlever les racines)? :?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
119
Flag, je ferais pas du sax, j'aurais presque envie de m'acheter un vélo...

Quid de l'essence de colza dans les bagnoles ? Possible or not possible ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

120
Oui c'est possible lis les pages précédentes :clin:

au passage c'est du diesel de colza (diester)
pour l'essence c'est généralement de la betterave (éthanol)