Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!

Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
71
Mouais pour l'instant le champion de la pile à combustible est un certain vincent bolloré dont les convictions humanistes et écologistes me semblent douteuses.

isabelle : tu lis les echos!!??
"LES ECHOS NUIT GRAVEMENT A VOTRE SANTE ET A CELLE DE VOTRE ENTOURAGE"
:mdr: :mdr: :mdr:
72
Il faut lire de tout mon ami...
73
Bah comme tout le monde bounet : je subit
Je me déplace en train et en voiture environ à 50/50 pour mon taf en fonction des crénaux horaires où c'ets le plus rapide.
74

Citation : Il faut lire de tout mon ami...

oui bien sûr
si on ne s'occupe pas de le presse réac, la presse réac s'occupera de nous :x:
75
Carlus > a l'avenir tu penses a te faire une maison independante energetiquement, genre ton jardin, tes tomates, panneaux solaires & co ?

(je te pose ces questions, parce que j'ai une idée derriere la tete (pas liée a af hein))
76
Je n'y pense pas spécialement.
En fait, aiment peu les travaux, ça ne pourrait se faire qu'à l'achat.
77
Pas besoin d'aimer les travaux, le plus dur c'est la chasse aux subventions
Uniformite culturelle = manipulation des masses
78
Nova > parce que ? ca se passe comment ?
79
Soit l'entreprise te monte ton dossier l'envoi au conseil regional et tu fait rien (tu reçoit la subvention sur ton compte apres accord de prise en charge soit c'est a toi de le monter et la c'est penible......

c'est mon cas pour les panneaux solaires..... l'entreprise qui monte ma maison s'occupe du dossier vers le conseil bidule....... ça c'est cool
Uniformite culturelle = manipulation des masses
80
Tu es en region parisienne ?
Ca te revient a combien finalement les panneaux solaires ? ca assure l'independance energetique de ta maison ?