10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
- 223 réponses
- 32 participants
- 3 748 vues
- 32 followers

khaledo

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!
Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?

nova akropola

au cas http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_purin_orties.php3
Selon l'utilisation souhaitée :
diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;
diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.
le point 3 est valable pour les mauvaises herbes a la con autour des salades tomates etc dans le jardin les herbes sont jaunies en 5 jours

berry036

Citation : le purin d'orite = 0 sur les ronces
Le purin d'orties élimine donc les ronces? Les orties également?

berry036

Serait-il possible de récupérer les gaz issus de la fabrication du compost, du purin d'orties, ou de l'accumulation du foin pour les utiliser comme carburant? Existe-t-il des travaux allant dans ce sens?

balkam

il rentre chez lui avec sa ZX mazout ,
vide les 30 litres d'huile direct dans le reservoir
et fait remarquer qu'il roule à l'huile depuis un an et demi

il vient d'économiser 10 euros

et en plus il plante un hectare de colza pour l'année prochaine

vive la France........et les pommes de terre frite .....à l'huile de colza ( à eviter d'ailleur , l'huile de colza chauffé ça se mange pas !

Citation : Serait-il possible de récupérer les gaz issus de la fabrication du compost, du purin d'orties, ou de l'accumulation du foin pour les utiliser comme carburant? Existe-t-il des travaux allant dans ce sens?
ben ça fait des lustres que ça existe , le méthane récupéré c'est déjà le cas sur les poubelles enfouies ! et au brésil....ça tourne gravemais avec nos conneries on va mettre Desmarest et Total au chomage ....merde qui c'est qui va vendre des jets privés et des Bentley à 180.000 euros après ça

quoi

et JR Ewing alors

Lonewolf

bemol1

Colombo

Moi je trouve ça imbatable, ça marche!!!!
Avec n'importe quel hydro carbure, n'importe quel moteur à explosion, et... De l'eau!
Ca pollue moins, ça rallonge considérablement la vie du moteur, ça augmente la puissance.
Donc, un peu d'huile végétale, beaucoup d'eau, et nique les compagnies pétrolières

Lonewolf

C'est interressant, mais bon, c'est comme tout, qui est pret a passer a l'acte autrement que de manière localisée ?

Colombo

Le fait que des million de gens sache que ça existe constitu en soi un formidable moyen de pression.

Yannou le Jacky

Citation : J'ai déjà vu ce truc y'a un moment, en fait le mec a rendu sa trouvaille publique immédiatement dans l'espoir de pas se retrouver au fond de l'océan avec une chappe de béton aux pieds.
Tu crois vriament qu'il connait bara ??

Jacky repenti. SeuRn

balkam

parait aussi qu'il a un procès au derche avec des australiens pour "escroquerie" mais avec tout ce "blé" en jeu la désinformation n'est pas loin .
quand on pense que le représentant du moteur à air s'est suicidé de trois balles dans la tete

balkam

partout en ville , un grillage à 2/3m du sol ....

et des autotampon

et pour les meufs , c'est jupe flottante obligatoire

on irait bosser avec de la barbe à papa , des chamallow et des glaces en roulant à donf'

trop cool , pas d'accident et en plus le fun ,

Colombo

khaledo

Citation : Serait-il possible de récupérer les gaz issus de la fabrication du compost, du purin d'orties, ou de l'accumulation du foin pour les utiliser comme carburant? Existe-t-il des travaux allant dans ce sens?
Comme carburant pour des véhicules, c'est peu probable. Mais ces biogaz ont une valeur énergétique certaine et sont déjà récupérés dans certaines exploitations de stockage des déchets par exemple...

fullwood

Il montrait un gars qui disait: "ça me gène, ça fait 1/10ème de notre budget" et il ne mettait qu'un plein par mois...à 50€.
Quand je pense que j'en suis à un par semaine; 45€x4=180€, et que je dépasse rarement les 800€ par mois au niveau salaire, je me disais....
800/180= à peu près le 1/4 de mon budget par mois....

"oh, le pauvreuhh....."
Il l'avait bien choisi à France 2!

nova akropola

francisco12

berry036

Citation : le purin d'ortie ça ne fait rien sur les ronces
Zut! Tu n'aurais pas un tuyau pour détruire biologiquement des ronces (sans avoir à tirer pour enlever les racines)?

KoalaMan

Quid de l'essence de colza dans les bagnoles ? Possible or not possible ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

francisco12

au passage c'est du diesel de colza (diester)
pour l'essence c'est généralement de la betterave (éthanol)

khaledo

fullwood

J'vas m'coucher tiens, pour le peine!

Salut Calédo

khaledo

Anonyme

Le maximum envisageable étant de 10 % (ce qui correspond à l'objectif de villepin à 2010).
Sans compter que pour 1 litre de biocarburant produit, il faut dépenser entr 0.5 et 0.8 litre de carburant classique, sans parler des tonnes de pesticides et engrais que nécessitent les cultures intensives comme le colza.

fruitcake

- < Liste des sujets
- Charte