Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!

Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
41
Pantone GEET ou pas , moi je garde ma Cadillac V8 pour dormir dedans

et j'achète un ane pour me déplacer ...

bientot ça va etre la Roumanie

alors répete après moi en roulant les "R"

" mon pèrrrrrr é maladdd ,

ma mèrrrrr é son zargon son trrrravaye

donéé oun' ptit pièss pourrr mangé sivouplèèèèèèè

maintonan jo vé chonté oune chanssson do mon payyy

la la la li lo......la loli lalo ......" :8O:

avec un look de gitan ça devrait le faire!! :bravo:

je fais pousser ma barbe et je vais me faire monter une dent en or pour circuler dans le tromé ! :mdr: :mdr:

avec une gourmette en or et une chemise en soie couleur marron à fleurs jaunes ça doit rapporter pas mal ! :8) :8)
42
43
Une grosse blague cette histoire, j'ai entendu quelque part que dans le prix du litre y a 80% qui arrive directement dans les poches de l'état :oo:

Sinon y a les histoires avec l'huile de Colza en ce moment, il paraît qu'en modifiant un poil le moteur on peut complètement remplacer l'essence, et sans modifs on peut mettre une quantité non négligeable d'huile avec l'essence :noidea: Mais bon si ça marche réellement c'est aussi une solution que sur du court terme...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

44

Citation : Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

entendu ce matin à la wadio:
"à franc ( ou euro ) constant, on a 3 fois plus de pouvoir d'achat avec 10 francs maintenant qu'avec 10 francs de l'époque."

en fait.
45
Oui,mais le scandale c'est le pourcentage d'augmentation...

wolf: ça marche, mais pour produire l'huile faut ruiner un pays entier comme avec la culture des Bananes

rendement de production (produit récolté/produit utilisable ) trop faible, enfin, pour l'instant...
46

Citation : mais pour produire l'huile faut ruiner un pays entier comme avec la culture des Bananes

C'est ce que je disais, c'est vraiment que pour du court terme, il est inconcevable de remplacer le pétrole par ça... Et puis le problème à mon avis maintenant c'est de trouver une source d'énergie qui s'épuisera pas dans quelques années ou qui soit à 100% propre pour l'environnement pendant sa production... Dans 50 ans ça sera un problème majeur si il reste encore des êtres humains en vie :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

47
Dans 30 ans meme
pour mes enfants quoi..et peut etre les tiens.
48

Citation : "à franc ( ou euro ) constant, on a 3 fois plus de pouvoir d'achat avec 10 francs maintenant qu'avec 10 francs de l'époque."

C'est faux. Les chiffres élaborés par l'Insee:

1- ne prennent pas en compte certains produits que l'on achète quotidiennement -en particulier l'essence- ...

2- ... mais prennent en compte d'autres produits qui ne sont pourtant pas achetés régulièrement par une même personne: la hi-fi, l'ameublement, les voitures, par exemples.

Par ailleurs, il suffit de sortir dans la rue pour constater que le pouvoir d'achat en France a baissé.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
49

Citation : La solution à l'augmentation du prix du pétrole:

http://jmrob.free.fr/energies/pmcgeet/pmc.htm

Je croyais à un canular au début notamment à cause des fautes d'orthographe, mais en fait c'est très sérieux, et ça marche!

Dimanche dernier, à Bosmie-l'Aiguille (87), il y avait une exposition d'artisanat: en face d'une superbe machine à vapeur actionnant une batteuse, un type faisait tourner un petit moteur thermique fonctionnant apparemment sur ce principe.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
50

Citation : 2- ... mais prennent en compte d'autres produits qui ne sont pourtant pas achetés régulièrement par une même personne: la hi-fi, l'ameublement, les voitures, par exemples.

Va falloir qu'on m'explique comment y'en a qui font pour pas voir l'augmentation du prix des bagnoles

Ma Xsara turbo Mazout valait 90000 frs neuve y'a 8 ans, aujourd'hui pour ce prix là tu as une Clio essence de base, et y'a 15 ans a ce prix la tu avais un 405 essence (voir diesel) de base, et qu'on arrete de me faire rire avec l'evolution technologique et l'augmentation des couts des matières premières, une Clio sortie d'usine ça leur a coté entre 10 et 15000 frs pas plus a renault :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not