10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
- 223 réponses
- 32 participants
- 3 106 vues
- 32 followers
khaledo
A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!
Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Boum92|
Hors sujet : Nova: bravo pour ton install
le solaire pour l'instant est trop cher pour moi, donc dans 2 ans
mais j'me chauffe entièrement au bois
l'idéal: la chaudière à bois et le solaire pour les petites applications + récupérer l'eau de pluie pour les chiottes et le lave linge, là aussi c'est scandaleux d'utiliser de l'eau potable pour virer sa merde!!
Anonyme
tu es ou ? en province ? a la campagne ?
nova akropola
Hors sujet : boum 92
allez hop un peu de technique
-maison ossature bois de 142 m² au total
-chauffage d'appoint au sol electrique
-chauffage principal poele 15 kw buche de 50 cm j'ai hesité avec les chaudiere a bois granulé mais je peux avoir le bois moi meme dans le coin alors que de faire venir les granulés a 60 km....... (rien que la 40 % du poele en credit d'impot loi de finance 2005)
-chauffe eau solaire 300L 6 m² de panneaux wiessman.....600 E + 40 % credit impot)
-vitre double vitrage 4 /24/8 a rupture de pont termique avec argon comme gaz... (15 % credit impot)
-isolation chanvre et coton (pas de cedit d'impot c'est du neuf)
avec tout ce bordel j'ai un surcout (hors consrtuction de 17 % payé intégralement en credit d'impot.......)
-cuve de 5000l d'eau avec microfiltration piscine et surpresseur de 80 L traitement et recuperation de l'eau de pluie pour wc lave linge et arrosage jardin voiture etc.... total pour complement 900 euros le pb c'est rentable cette derniere partie dans 7 ans.......on est que 2 pour l'instant si on était 4 ce serait rentable dans 4 ans.........
voila si je n'avait pas le bois et le solaire cela couterait en electricité/chauffage que 5000 francs par an (dixit le commercial et les proprietaires...........)
le bois + isolation + apport autonome en energie renouvellable = bien etre economie d'energie
par contre il faut fouiller partir a la chasse aux subventions c'est rock n roll
permis de construire accordé mais debut des travaux debut octobre (a suivre sur un site que je ferai a l'occasion......)
francisco12
berry036
http://www.esa.int/esaCP/SEMEE6A5QCE_index_1.html
Mais il faudrait (restons ironiques!) demander à cette même ESA -qui a réalisé ces études- quelles peuvent être les conséquences des gaz libérés par la fusée Ariane sur la santé des populations guyanaises...
Boum92|
Hors sujet :
Nova: bravo
je t'envie pour le récupérateur d'eau et le solaire
perso avec le bois pour le chauffage gratos y m'reste à payer
5800 francs en moyenne/an sur 5 ans en tout pour edf+ eau+taxe sur les eaux usées
j'paye pas l'bois, je le fais (je débarasse chez de gros exploitants agricoles )
barraque 130 m2 à chauffer
4 enfants, donc chauffée toute la journée d' Octobre à mi Mai en gros, 1 lave vaisselle / jour+ 1 lave linge /jour, 6 douches/jours en moyennes..
bon
avec chaudière au bois ça éconnomiserait sur la facture chauffe eau
putain, t'es au top Nova, t'es dans le 36 non?
j'ai d'la famille dans le 23 et j'ai fais mes études supèrieures (sic) dans le 19
nova akropola
Hors sujet : je suis dans le 19
Boum92|
Hors sujet : yo
caba' powa!
j'ai plein de potos à Brive et un peu à Tulle, et alentours
Colombo
http://jmrob.free.fr/energies/pmcgeet/pmc.htm
Je croyais à un canular au début notamment à cause des fautes d'orthographe, mais en fait c'est très sérieux, et ça marche!
J'ai un pote qui est en train d'équiper son bateau avec.
- < Liste des sujets
- Charte