Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!

Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Par ailleurs, il suffit de sortir dans la rue pour constater que le pouvoir d'achat en France a baissé.

ah oué, statistiquement, une étude comme ça c'est imparable :|
52

Citation : ah oué, statistiquement, une étude comme ça c'est imparable

Il ne s'agit pas d'une étude, mais d'un simple constat.

Une autre ficelle pour truquer les chiffres -cette fois-ci du chômage- a été démontrée par Le Canard Enchaîné: rayer des listes de l'Anpe plusieurs dizaines de milliers de chômeurs durant les mois de juillet et d'août (les fainéants!) puis annoncer à grands coups de trompettes, début septembre, que le chômage est passé en-dessous de la barre des 10% de la population active.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
53
étonnant non ?
54

Citation : rayer des listes de l'Anpe plusieurs dizaines de milliers de chômeurs durant les mois
de juillet et d'août

peux-tu etayer et expliquer comment ils font ?

(l'etat gros vilain connard spoliateur de la veuve et oppresseur des gentils citoyens, c'est pas trop mon truc)
55
Demande à zap comment ils ont fait
56
Ah, j'ai cru apercevoir quelques afiens UMP qui débarquent des qu'on écorche ces pantins ...

oh

j'ai vu Christophe Lambert hier sur la 3, oui, le copain de sarko, je vais faire un thread tellement c'est hallucinnant ce qu'il a sorti!!

là, live, plein tube, sabns fioriture, amis chomeurs, il faut travailler !

celle là, personne l'avait faite aussi clairement :

faut remettre le gout du travail et de l'effort aux gens

bah oui, hey les afiens chomeurs, bande de fainéants, faudrait ptet se remetttre au travail au lieu de profiter

ah, les fonctionnaires: des parasites

bref , la totale, j'arrette là sinon j'vais me faire descendre et modérer mais là, la guerre frontale est déclarée

le pire du pire
le mépris des pauvres

putain, qu'il perde son boulot, mais qu'il le perde et que sa femme se tire, qu'il soit mélé à une histoire politico/financière, c'est pas possible..

bon, j'vais accompagner Ace of spades sur mon drumkit , ça va m'calmer!
57

Citation : Ah, j'ai cru apercevoir quelques afiens UMP qui débarquent des qu'on écorche ces
pantins ...

pas de raccourcis stp, tu es trop intelligent pour ca
de toute facon, on derive de sujet...

pour etayer le sujet de depart, les technos en cours pour la voiture :
- les biocarburants dont on parlait : objectif 5,7% d'ici 2010. Interssant mais ce sera insuffisant
- l'hydrogene : pas pret pour le moment, consomme plus de petrole que l'essence, donc pas cool
- moi je mets de l'espoir dans les vehicules electriques ; s'ils parviennet a faire des vehicules autonomes sur 300 ou 400 km, ca peut bien le faire
58

Citation : Citation :rayer des listes de l'Anpe plusieurs dizaines de milliers de chômeurs durant les mois
de juillet et d'août

peux-tu etayer et expliquer comment ils font ?

mon beau père travaille à l'anpe il me confirme ça tous les jours

Concernant le pouvoir d'achat, le biais réside dans le fait que le calcul de l'inflation se fait sur la globalité des produits et non par classe sociale
exemple : inflation moyenne mais en fait prix de la mercedes en baisse et prix de la clio en forte hausse (exemple faux mais c'est juste pour comprendre)

Pour le colza et autre : ce qui est très intéressant avec les bioproduits, c'est qu'ils rejettent (une fois brulés) autant de CO2 qu'ils en ont consommés (pendant leur croissance)
Concernant leur viabilité à long terme, on peut se permettre d'y croire pour deux raisons :
1) en France (et au Brésil aussi par exemple), les surfaces disponibles sont assez importantes
2) Les progrès technologiques dans ce domaine n'en sont qu'à leurs balbutiemments

je rajouterai que c'est déjà viable pour les paysans qui font fonctionner ainsi leur tracteur, évitant au passage le transport sur longue distantce des inputs et outputs liés à la production de pétrole (et le transport ça pollue vraiment, donnons l'exemple de l'érika...)

Ah oui aussi : il y a déjà des biocarburants dans toutes les voitures puisque les cies pétrolières en incorporent à l'essence et au diesel (1 à 3%) en qualité d'additif, car c'est très bon pour les moteurs.
59

Citation : je rajouterai que c'est déjà viable pour les paysans qui font fonctionner ainsi leur tracteur, évitant au passage le transport sur longue distantce des inputs et outputs liés à la production de pétrole (et le transport ça pollue vraiment, donnons l'exemple de l'érika...)

les phenomenes de rurbanisation des campagnes et d'eloignement des villes vont en ce sens d'ailleurs
les couples de nouvelle generation cherchent plus de calme, terroir, retour aux sources, moins de pollution...
sol carlus > c'est un peu ce que tu cherches non ? (c'est une question serieuse hein)
60
Hein ?
je cherche quoi moi ?