Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le chômage

• 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 643 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Qu'ils bloquent la mise en place des énergies nouvelles est une chose ( j'invente là

Qu'ils le fassent directement ou non, ils le font quand même
ça pourrait s'appeler "non assistance à planète en danger"
122
Ci-dessous un lien vers une etude realisee par le syndicat des energies renouvelables sur les risques et opportunités de ce secteur

au programme 75 000 emplois créés en 5 ans

http://www.enr.fr/DL/publications/conf_pres_SER_010205

www.enr.fr
123
J'ai vu un reportage au JT de 20h sur F2 ou TF1 (j'sais plus)...
ça se passe au Maroc, ou il y a beaucoup de chantiers de construction (logements,...).
Ces chantiers sont réalisés par des entreprises chinoises avec des salariées chinois !!!

Il serait plus normal de donner du travail aux marocains pour construire leur pays que de faire venir des gens de l'autre bout du monde !!!
Scandaleux et choquant !!! :nawak:

Même chose lors d'un reportage au journal de 13h de TF1 sur une société chinoise qui fait des chantiers de décoration dans un hôtel à Nice ! Evidemment avec que des salariés chinois !

Là on marche sur la tête ! Ou va t-on! :nawak:
124
DTC :lol:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

125
Dans le même genre tu as raté le reportage (d'envoyé spécial je crois)sur les travailleurs immigrés mais j'arrive plus à me souvenir où exactement, peut être au qatar, enfin dans un pays du golfe persique

Leurs conditions de travail était bien sûr désatreuses, mais surtout ils étaient enfermé là bas, cad passeport confisqué, etc...
Du coup, comme soit ils ne peuvent pas repartir, soit il ne veulent pas parce qu'ils ont honte de renter chez eux sans argent et que bien souvent leur famille s'est endettée pour leur payer le voyage, eh ben ils se pendent!

:argue:

:beurk:
126

Citation : Quand on voit le nombre de postes dans le batiment, la restauration (enfin, dixit notre premier ministre), les emplois de tourneur/fraiseur, les ramasseurs de balle et les caddies qui ne trouvent pas preneurs... Il y a de quoi se poser des questions.

rassure moi jument c'est du second degré nan?
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
127
De toute façon comme c'est sarkozy et de villepin au gouvernement, l'emploi va revenir.
il faut bosser plus !!! on est trop nuls :furieux:
l'emploi est pas assez flexible !
libéralisez !!
de mon temps on faisait mieux :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

128
Ploposaure > tu fais quoi dans la vie ? ta "fonction sociale" si on peut appeler ça comme ça sans que tu me taxes de medefiste ?

I'm Back

129
La grippe aviaire arrive .......

va y avoir 2 Millions de victimes. :oo: .....

comme on dit dans le désert : " assiez-toi près de l'oued et regarde passer le corps de ton ennemi :8) :8) "

vite allons postuler chez OGF ( les croc morts ! ) va y avoir marrée haute :8)

sinon , y a eu aussi le délégué des je ne sais plus quoi : BAC +10 et au chomdu en sortie de science PO :bravo: sans parler des chercheur sans budget.....

et l'hotellerie ....les restos......taf de iench et pi cé tou !

ceusse qui ne connaissent pas ni le batiment , ni l'HCR , ni le nettoyage , la sécurité ou le traitement de courrier .....

qu'ils ferment leur grand bec et arrètent de nous gonfler avec des boulots de merde payés au lance pierre :furieux:

c'est quoi ce pays , patrie de droits de l'homme , de l'airbus , de la fusée Ariane et de la haute technologie qui ne propose comme avenir que des jobs de dépannage :non:

sans déconner : etre obligé de piquer le job d'un pauvre gars sans diplome avec un BAC+ en poche ...ça fait chier :furieux:

résoudre le blème du chomdu avec des solutions à la con ... alors qu'on a sans doute le pays le plus apte à réussir :??: :??:

meme que certains qui ont un taf , pourrissent le boulot ( voire le sabotent ) ou attendent la retraite en s'en balançant joyeusement :oo:

en plus ils viennent donner des conseils :non:

bon je vais m'ennerver....alors je :fleche:
130
Reeeeeeeeeeeeeeste :8O: je veux :bravo: te vo :fache: ir énervé :mdr: