Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

• 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 554 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
191
Moi dans ma boite, y a pas de chomeurs :oops2:
192
Moi j'ai que des potes au chomage, c normal je ne vois que des musiciens.
193
Je pense aussi que les stats, ils leurs font dire un peu s'qu'il veulent aussi.

De même, les nouveaux contrats que l'état à mis en place, c'est un pansement sur une fracture ouverte, histoire de faire baisser ses sats à la gomme, et taper dans le populisme.

Maintenant, c'est vrai aussi que le manuel a de beau jour devant lui, et je le sais car j'en viens. Mais tu prend le taf de plombier, soit tu monte ta boite, soit tu galere j'ai l'impression. Et l'esprit d'entreprendre, tu la ou tu la pas.

En plus, les p'tits patrons, ils en chient grave. Pas de vacances , le stress tout le temps; moi j'admire ( sans sarcasme, hein).

A l'inverse, les gros qui se gavent de stock-options, de parachutes dorés et compagnie, ça vérole complet le systeme, donne envie de gueuler à la france d'en bas (belle connerie ça encore). Faut que ça se rationnalise un brin, non?
194
Je pense qu'il faut brûler les marins de la SNCM pour exemple...
plus sérieusement ce qu'ils ont fait c'est vraiment pas clair !
les nationalistes corses qui en rajoutent une couche, et autres anecdotes, je trouve ça hallucinant pour une boîte où le salarié le moins bien payé a 2000e par mois :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

195
Et si........ :idee:

on donnait des idées pour créer ou recréer les emplois perdus :?:

"poinçonneur de ticket" ! basta la "navigo" dans le fond du sac :bravo:

"programmateur de cartes perforées" :)

"musicien" :mdr: :mdr: :mdr: ( je sais , ça fait mal :((( )

"facteur" :(( les vrais ! avec la 4L jaune ou le vélo et les pinces ..

:fleche: """hélicoptère""" .... :8) :8) :8)
( pour les incultes :fleche: voir Jacques TATI :bravo: )

"curé" ( si possible pas catho ! ou alors défroqué :mdr: je connais un culte chrétien ou ils sont mariés ! :8) )

"guichetier à la SNCF"

"carrossier auto " ou "vrai mécano"
qui 'répare' :furieux:
pas 'qui change' :fache:

"pompiste" avec masque ! :o:

........alors ....vous ce serait quoi ???? :?:
196
Attend, juste :

Citation : plus sérieusement ce qu'ils ont fait c'est vraiment pas clair !

Apparement le Vil-pin est pas clair non plus, vu qu'il refile la boite a ses potes.
En plus, la meilleur façon de couler une instituion, c'est de tout faire pour que ça se plante: ils l'ont fait avec la SNCM, et je suppose qu'ils font pareil avec la Sécu, pour faire plaisir à leurs potes mutualistes.

Maintenant, comme taf:

Testeur de matelats :bave: ,c'est mon rêve
197
"verificateur de virginité " au naturel :bravo: :bravo:

" CORSE "....ça doit etre dur comme taf :mdr: le plus dur c'est qu'il faille supporter la cagoule :mdr:
198
Balkam > moi je suis persuadé que tous ces metiers vont refaire surface aussi oui
199
Couscous > Bien sûr je connait pleins de gens au chomage et surtout je connais pleins de gens précaires
Je sais que c'est dur, je le sait à tel point que je prépare les concours administratifs...

Maintenant il faut voir la réalité en face, et prendre un peu de recul historique, et ainsi chercher à comprendre les implications sociales et économiques du papy boom en dehors des débats stériles sur la politique politicienne

C'est clair que le vil Villepin nous fait bien rire qd il disait le mois dernier : le cho à baissé (en fait oui, il a baissé de 0,1%, des pourcents, hein, pas des points, et en plus en raison de radiations de demandeurs d'emploi...)
Mais comparé à un phénomène comme le Papy boom, tout cela est anecdotique à mon sens
200

Citation : en raison de radiations de demandeurs d'emploi

Apparement faux, meme si les medias se sont empressés de le dire

Citation : "Le nombre de radiations (de chômeurs) est stable", selon le directeur général de l'ANPE

PARIS (AP) - Le directeur général de l'ANPE Christian Charpy assure vendredi que "le nombre de radiations est stable".

"Cette polémique est sans aucun fondement. Elle est même diffamatoire à l'égard des conseillers de l'ANPE", regrette Christian Charpy dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Le directeur général de l'ANPE précise qu'"il y a eu 240.000 radiations sur les sept premiers mois de l'année, soit environ 35.000 par mois, contre 235.000 sur la même période en 2004". "Leur nombre a même baissé depuis le mois de juin".

"Notre objectif n'est pas de sanctionner les demandeurs d'emplois mais de s'assurer, par un suivi qui sera bientôt mensuel, qu'ils mettent tout en oeuvre avec le soutien de l'ANPE, pour retrouver un emploi", ajoute Christian Charpy.

"Il faut rappeler une évidence: un chômeur est une personne qui n'a pas de travail, qui en recherche un et qui est disponible immédiatement", observe le directeur général de l'ANPE. "C'est la définition de l'Organisation internationale du travail, c'est celle qui est appliquée en France".

Christian Charpy conclut que "l'objectif de l'Agence est de proposer des emplois adaptés aux souhaits des demandeurs pour assurer un retour à l'emploi plus rapide mais aussi plus durable". AP