Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

• 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 552 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
201
Hello à tous!

Citation : Apparement le Vil-pin est pas clair non plus, vu qu'il refile la boite a ses potes. En plus, la meilleur façon de couler une instituion, c'est de tout faire pour que ça se plante: ils l'ont fait avec la SNCM,

Euh....
je crois que les syndicats de la SNCM ont aussi leur part de reponsabilité au regard des grêves dans la quasi-faillite de la SNCM...Corsica Ferries a transporté plus de passagers que la SNCM (grosso modo 1.000.000 contre 950.000)
Allez savoir pourquoi?
cf. l'excellente émission : "C dans l'air sur F5"
(Warning - Achtung - Avertissement : je ne défend ni les politique ni je fais un qelconque discours anti-syndicat)
202
Jcarayon > tu sais bien que c'est tres mal vu de donner des arguments au gouvernement
t'es vraiment un vendu !

si af etait de droite, ca se saurait lol :8O: :8O:
203
Hello zazou ! (je peut t'appeller comme ça Isabelle ;) )

Citation : tu sais bien que c'est tres mal vu de donner des arguments au gouvernement t'es vraiment un vendu !

dans mon dernier message je n'ai pas argumenté en faveur du gouvernement certainement pas.
Pourquoi? Parce que le gouvernement est à mes yeux complétement discrédité dans pas mal de domaines et ce bien avant le référendum!
et puis on peut être contre le gouvernement ( c'est mon cas ) et critiquer les syndicats sur certains points (cf. mon message précédent).pour moi ce n'est pas incompatible...
204
Moi je ne suis ni pour l'un ni l'autre
je n'ai pas de prejugés
205
Reçu 5/5 ;)
a+ :coucou:
206
Ne me tapez pas tout de suite

Les métiers manuels, je ne pense pas que ça reprenne : y'a du boulot mais justement y'a du boulot, ça peut être pénible et c'est encore très mésestimé. Beaucoup d'enfants d'artisans sont sollicités par leur père pour reprendre l'enseigne mais en même temps ils aspirent parfois à autre chose et on peut comprendre que les parents les poussent à poursuivre des études pour sortir "la tête de l'eau". De l'autre côté je vois mal un fils de cadre se lancer volontairement dans le bâtiment ?

Je crois dur comme fer aux services. On est quand même vachement à la traîne de ce côté là en France, il y a plein d'exemples à importer. Un exemple tout con, ça fait des décennies qu'on pouvait se faire livrer les courses dans certains pays mais le phénomène ne prend que depuis quelques années en France. Tu vas dans une station service, tu t'en mets plein les mains et en voulant regonfler tes roues tu te retrouves avec un déséquilibre sur un côté, les mains noires : genre au Japon, tu te pointes dans une station et t'as 5 pelos qui accueillent ta caisse comme un bolide de F1, qui s'occupent de tout et comme dirait Jacquet "c'est pas plus cher".

Tout dépend des consommateurs au final, moi j'ai toujours préféré aller là où on m'accueille bien, ça a un prix mais quand tu le sais ça roule. Y'a un paquet de boulots possibles.

I'm Back

207

Citation : De l'autre côté je vois mal un fils de cadre se lancer volontairement dans le bâtiment

Sauf si l'on paye plus le mec du batiment que le cadre. Ce qui ne me choquerait pas.
Je suis d'accord avec toi pour les services. Mais on va réellement manquer de manuels, tant qu'on aura pas de robots maçon ou plombier. Après, vers 2072, je dis pas....
208
Fuyu-> c'est sûr et de toute façon ça fait longtemps que les boulots manuels font appel à l'immigration. A l'exception des petits artisans (je connais des plombiers avec un nom qui sent bon la france), les ouvriers des plus grosses structures sont tous en zone urbaine des imigrés. A la campagne c'est autre chose, le niveau d'éducation moyen étant inférieur (j'ai même vu l'autre jour un plongeur blanc :8O: )

Donc les boulots manuel vont attirer de nouveaux immigrés, car ceux de la première ou de la deuxième génération sont déjà dans le tertiare,cf le nombre de reubeu qui se lancent dans l'immobilier en ce moment.

Donc du boulot y'en a, des imigrés y'en a, alors le bonhomme qui chiale parcequ'on lui propose pas des boulots de rêve tant pis pour lui, le monde marche bien sans lui.
209
Faut arreter de croire que le captalisme va toujours en avant aussi

la politique de la croissance a outrance ne fonctionnera pas ad vitam eternam

donc les metiers de services, loins des besoins primordiaux, vont finir par saturer
a moyen terme du moins
210
Ou alors ce sera un pays "communiste", comme en chine ou y'avait un gars a la sortie des toilettes payé pour t'essuyer les mains.