Sujet de la discussionPosté le 24/04/2007 à 00:25:32Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Comment une démocratie, où il faille choisir entre "voter utile" ou "voter par opinion" - donc, si je résume : "voter inutile" - peut-elle encore etre une démocratie ?
Marre de subir la dictature d'une majorité qui ne représente que 20 à 30/100.
Citation : Comment une démocratie, où il faille choisir entre "voter utile" ou "voter par opinion" - donc, si je résume : "voter inutile" - peut-elle encore etre une démocratie ?
Marre de subir la dictature d'une majorité qui ne représente que 20 à 30/100.
Vas voter dans une dictature avant de dire des conneries
Citation : Si on prend le cas de ma Corrèze natale la déforestation massive
Elle est bien bonne celle-la
Pouir connaitre très bien la Corrèze je pense que, à l'heure actuelle il y a plus de terres en train de s'enfricher que de parcelles de bois hors exploitation En gros la surface boisée augmente chaque année
(Une aubaine pour ma petite entreprise d'ailleurs )
Citation : Quand a la pureté des rivières, si les truites reviennent par endroit, c'est tout bonnement parce que l'espèce a muté
Pour les truites normal qu'elles reviennent sur le haut des cours d'eau: la qualité de l'eau revient uniquement sur ces parties là. Après je trouve beaucoup plus significatif l'exemple du saumon qui est beaucoup plus sensible à la polution et qui lui doit se taper le fleuve depuis l'embouchure. J'estime qu'en pêcher un dans l'Allier est un signe particulièrement encourageant
Ben c'est le sujet sur lequel je peut le plus m'exprimer: c'est ma vie quotidienne. Puis "l'écologie" je pratique a mort au quotidien et je trouve que la plupart des discours "écolo" içi résonnent plus comme de la bonne conscience achetée a vil prix. Ont peut pas vivre en ville et se prétendre écolo. En tout cas tes moyens d'actions sont vraiment dérisoires en milieux urbains ...