Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 859 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ouais c'est suspect mais c'est bon signe finalement :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
12521

Citation : Mes collègues sarkozistes peuvent pas dire une seule proposition de ségoléne.


ça, jusque là, c'est logique... personne ne le peut! :langue:

nan, blague à part, je vous ai lu avec attention ce matin, histoire d'avoir un florilège de vos commentaires.
bon, à part le fait de dénigrer comme des fous le bonhomme, qu'est ce qui vous gênés dans son discours? hein?
Le fait qu'il s'engage à des résultats, qu'il veuilles instaurer une participation de l'opposition au titre des contre-pouvoirs, le fait qu'il veuilles que les nominations des prinicpaux dirigeants soient également ratifiés par l'opposition, ça ne prouve pas quand même qu'il est loin d'être le dictateur sanguinaire que vous craignez?
En quoi son argumentaire hier a t'il mis en valeur le côté anti-chomeurs, anti-étrangers, anti-cité dont vous le taxez?
En quoi le fait qu'il dise qu'il va rendre des comptes sur son bilan fait il de lui quelqu'un d'autoritaire?

en plus, il a quand même bien détaillé les moyens qu'il utilisera pour mettre en oeuvre le financement des choses, non?

Dites moi, par rapport à son programme d'hier soir en quoi Sarkozy est un futur tyran?
Trop trop bon!
12522

Hors sujet : merci Ferdinand pour ta signature, j'aime bien!! le côté 'opposition permanente' te vas à ravir!!! quelle sollicitude!!!

Trop trop bon!
12523

Citation : en plus, il a quand même bien détaillé les moyens qu'il utilisera pour mettre en oeuvre le financement des choses, non



Oui, c'est aussi pour ça que les meilleurs économistes disent que c'est complètement impossible ce qu'il dit.

Citation : par rapport à son programme d'hier soir



Pourquoi juste hier soir? Il s'est créé lui même cette réputation depuis bien longtemps, faut arréter, chuis d'accord que l'insistance peut être lourde, mais c'est pourtant la vérité qu'il a tout pour être un tyran, si ce n'est pire.

Il prétend définir la diplomatie alors qu'il chie dessus presqu'à chaque phrase.
Mais bon, hein jeffix.... :oops2:
12524
Par rapport à son programme d'hier soir car il l'a ré-expliqué complètement.


Citation : mais c'est pourtant la vérité qu'il a tout pour être un tyran, si ce n'est pire.

Il prétend définir la diplomatie alors qu'il chie dessus presqu'à chaque phrase.



oui, bah donnes moi des exemples.
Trop trop bon!
12525

Citation : Oui, c'est aussi pour ça que les meilleurs économistes disent que c'est complètement impossible ce qu'il dit.



lesquels?
Trop trop bon!
12526

Citation :
nan, blague à part, je vous ai lu avec attention ce matin, histoire d'avoir un florilège de vos commentaires.
bon, à part le fait de dénigrer comme des fous le bonhomme, qu'est ce qui vous gênés dans son discours? hein?
Le fait qu'il s'engage à des résultats, qu'il veuilles instaurer une participation de l'opposition au titre des contre-pouvoirs, le fait qu'il veuilles que les nominations des prinicpaux dirigeants soient également ratifiés par l'opposition, ça ne prouve pas quand même qu'il est loin d'être le dictateur sanguinaire que vous craignez?
En quoi son argumentaire hier a t'il mis en valeur le côté anti-chomeurs, anti-étrangers, anti-cité dont vous le taxez?
En quoi le fait qu'il dise qu'il va rendre des comptes sur son bilan fait il de lui quelqu'un d'autoritaire?



Le fait qu'il n'ait pas fait une seule fois une des actions ci dessus lorsqu'il etait au pouvoir, ca te fait pas un mimum tilter ? Rendre des comptes sur son bilan, on a vu ce que ca donnait lorsqu'il etait a l'interieur ou a l'economie. Ce discours, quiconque le tiendrait, j'aurais quand meme beaucoup du mal a le croire a la base, alors avec qqn qui a le passif de Sarkozy...
12527

Citation :

lesquels?



http://www.jourdan.ens.fr/piketty/fichiers/presse/liberation234540.FR.php.htm Par Piketty

http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2007/03/le_12_fvrier_da.html

https://bsalanie.blogs.com/economie_sans_tabou/2007/02/presidents_day.html#comment-61281588

Tu as donc la un economiste pro Royal (Piketty), un assez neutre (Delaigue, qui dans son blog econoclastes fustigeaient aussi bien les programmes economiquesde Sarko et de Royal comme mauvais), et un ouvertement contre Royal (B. Salanie, qui disait ne pas savoir qui voter entre Bayrou, Royal et Sarko, tout en etant sur de ne pas voter pour Royal), histoire que tu me fasses pas le coup de l'economiste pro Royal.

Baisser les prelevements, c'est possible, mais en general, ca se fait sans baisser les depenses (qui sont alors financees par la dette: c'est ce que se passe en general avec les republicains aux US par exemple: Reagan etait un grand president, car il a massivement baisse les impots...et fait exploser la dette a des milliers de milliards de dollars). La verite, c'est que Sarkozy et Royal tiennent un discours tres different, qui en pratique sera en fait tres semblable a ce niveau la: augmentation des depenses de l'etat.
12528

Citation : On s'en doutait, on a en a maintenant la preuve. Les militaires votent à droite. Bien plus à droite que l'ensemble des Français et même que les Versaillais... Pour la première fois, deux bureaux de vote ont été installés, dimanche, sur le plateau de Satory (Versailles) où n'habitent que des militaires, surtout des gendarmes, des personnels civils de la défense et leurs familles. Jusqu'à présent, les 2 207 inscrits du plateau votaient dans des bureaux en ville. Et leurs votes étaient noyés dans un ensemble plus vaste, une situation qui arrangeait les autorités militaires. Dans les deux bureaux de vote «militaires», Nicolas Sarkozy obtient 53,17 % et 44,22 % des suffrages. Avec 18,55 % et 15,33 %, Jean-Marie Le Pen devance de 10 voix François Bayrou (14,88 % et 18,51 %). Ségolène Royal n'arrive qu'en quatrième position, avec 5,56 % et 13,09 %. Les candidats d'extrême gauche recueillent quand même quelques voix, 23 pour Besancenot et 9 pour Laguiller. A Versailles, c'est à Satory que le Front national fait ses meilleurs scores, puisque Le Pen n'obtient dans la ville royale que 7,58 % des voix.



Entre 60 et 80% des militaires à l'extrème-droite , 'sont bien nos bidasses :o:
C'est peut-être une strategie pour qu'on aient moins de remords à les envoyer au casse-pipe :mdr:

Citation : Il est vrai que, parfois, les militaires, s’exagérant l’impuissance relative de l’intelligence, négligent de s’en servir.

Charles de Gaulle, Le Fil de l’Épée, 1932

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

12529
Les militaires sont en grande majorité des hommes machos ce qui explique cela.

Ils sont également idiots ce qui explique le reste (je plaisante hein)

12530
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: