Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 541 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J´en profite pour glisser cette remarque - également faite par le canard - : le second tour ne fait concourrir que des partis ayant appelé a voter oui au référendum sur la constitution européenne. on peut inclure bayrou dans la mesure ou il est acteur de ce second tour.
alors voila, sur un point aussi fondamental que celui-la, l´opinion de la majorité (qui s´est exprimée dans les urnes) n´est pas représentée.
ceci entre autres me fait penser parfois que le débat du second tour est une tempête dans un verre d´eau, quand bien même Sarko me fait gerber.
la Bourse ne craint rien du résultat des présidentielles, comme depuis 1988. ces gens-la au moins ont la tête froide...ils savent distinguer leurs alliés, et leurs intérêts...si tout le monde était aussi lucide, ce serait la R...
Afficher le sujet de la discussion
12621
Carotte > c'était Ragoutoutou hein :mrg:

JeffiX > Aucune condescendance. J'ai constaté que plein de personnes ne sont pas au courant de toutes ses magouilles et de ses pensées eugénistes. Genre la mère d'un pote "il a l'air sympa, il a l'air sincère dans sa volonté de changer la France, et puis son fils fait du cheval avec ma fille quand il vient dans le coin" (véridique, du coup la fille vote Sarko aussi).

Je ne dis pas non plus que tout le monde vote pour des raisons intelligentes de l'autre côté, je dis que la proportion de Français qui votent Sarko et la proportion de Français qui ont VRAIMENT et PRAGMATIQUEMENT un intérêt à voter Sarko (tu en fais partie) sont incohérentes. C'est purement objectif, je pense.
12622
Farchi+1.

Il n'est pas scandaleux de faciliter ce genre de chose. D'ailleurs c'est DEJA une réalité.

Combien de fils fille d'ouvrier dans les filières comme théatre ? je suis vraiment à cheval sur plusieurs millieux. Tous ceux qui sont dans le milieux artistique ou littéraire ou je ne sais quoi qui n'est pas "professionalisant" (je viens d'apprendre ce mot) sont issus de famille bourgeoise et/ou de prof.
J'ai un pote qui est intermittent qui n'est pas issu de ce millieux, et il bosse comme un taré dans une boite quasiment à temps plein, dans une boite de dessins animés qui produit/vend des choses. Il y a de nombreuses filières artistiques qui peuvent être professionnaisante.

Jules Joffrin a fait lettre et bosse dans l'edition, j'ai des archi qui ont fait art déco d'abord.
Maintenant de voir des mecs pleurer parcequ'ils ne trouvent pas de boulot alors alors qu'ils ont un doctorat en histoire de l'art aztèque de 650 à 700 dans la région mézoamérique ouest, faut pas charrier. On doit être libre de faire ce qu'on veut, mais apres faut assumer.
12623

Citation : Aucune condescendance. J'ai constaté que plein de personnes ne sont pas au courant de toutes ses magouilles et de ses pensées eugénistes. Genre la mère d'un pote "il a l'air sympa, il a l'air sincère dans sa volonté de changer la France, et puis son fils fait du cheval avec ma fille quand il vient dans le coin" (véridique, du coup la fille vote Sarko aussi).

C'est de là que viens tout le problème une partie des gens votent pour celui qui leurs parait le mieux, juste sur des idée préconçues, une autre partie essaye de voter "utile" par défaut; viennent en suite les gens qui ont une réelle vision globale de la chose.

Le tout sur fond de manipulation médiatique.

Tout ça ressemble à une vaste mascarade...
12624
Bienvenue dans la Démocratie Représentative ! :??:
12625
Dom Janvier +1
12626
Piston > Enfin, quand tu commences des études, tu te renseignes, c'est vraiment la responsabilité des étudiants parce qu'ils ont tout ce qu'il faut pour connaître les débouchés avant de faire 4 ans d'études. Je fais partie de ceux qui se sont demandés il y a peu ce qu'ils allaient faire de leurs diplômes, mais j'assume à fond, je ferai ce que je pourrai avec, c'est pas un problème. :noidea:
Aiguiller, oui, limiter, non.
12627

Citation : la Bourse ne craint rien du résultat des présidentielles

C' est clair et il serait temps de remettre à jour la nomenclature.
Le PS et maintenant un vague centre-gauche, la gauche telle qu' on la définissait il y a 20 ans est ce qu'on appelle aujourd'hui l' extrême-gauche.
Voter Besancenot aujourd' hui, c' est comme voter PS il y a 20 ans pour les idées défendues, mais dans l' imaginaire c'est toujours l"extrême" et c' est bien dommage.
12628

Citation : Selon moi, il faut tout de même empêcher les jeunes de se précipiter comme des lemmings sur des professions bouchées qui les précipiteront dans la précarité par la suite.

Puisque de toute façon la sélection se fait en cours d'études pour ne garder que les meilleurs/plus motivés etc, où est dès lors l'intérêt de restreindre les acces à la base?
Parce que ça coûté de l'argent pour rien?
Non, pas pour rien, pour permettre à certains de quand-même tenter leur chance, même si ils ne sont pas sûrs d'eux ou n'ont pas les capacités pour faire parti du haut du panier.

On ferait mieux d'aider aux reconversions sans directives autre que des obligations de résultat. Ok, ça coûte de nouveau. Mais l'état est là pour ça.
Et ceux que ça fait chier de payer pour les autres parce qu'ils n'ont pas eu de soucis ni de souhaits particuliers, qui n'ont pas d'exigences autres qu'avoir un taf etc etc... Ben dommage pour eux, mais un minimum de liberté, ça a un prix.

Citation : Maintenant de voir des mecs pleurer parcequ'ils ne trouvent pas de boulot alors alors qu'ils ont un doctorat en histoire de l'art aztèque de 650 à 700 dans la région mézoamérique ouest, faut pas charrier.

Ouais, faut assumer et? Si c'est ce que le type avait envie de faire. Pourquoi le dissuader?
Evidemment que tout le monde ne peut espérer concrétiser ses souhaits, mais je peux tenir un raisonnement similaire au tien si tu veux:
-un artisan (au hasard hein) qui se plaint de payer trop d'impôts et de pas gagner assez par rapport au taf qu'il fournit, ben qu'il ferme sa gueule, il a choisi, ben il assume.
12629

Citation : Bienvenue dans la Démocratie Représentative !

Bah, la démocratie directe est tout aussi manipulable... le référendum était un outil de choix dans certaines dictatures pour justifier des atrocités.
12630
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: