Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 820 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Dites moi, par rapport à son programme d'hier soir en quoi Sarkozy est un futur tyran?


On ne juge pas un homme, ni une politique sur un passage télé, sinon les opinions d'intentions de vote changeraient chaque jour selon les apparitions des uns et des autres.
Sarko est jugé sur sa politique des 5 dernières années en raison de son influence sur le gouvernement Raffarin puis Villepin.
Je ne travaille pas dans le secteur militaire mais dans le milieu culturel alors j'ai une toute autre vision de son action depuis 5 ans. Les associations et les bénévoles qui les composent étant réduits selon lui et ses proches à des actions inutiles puisque ne rapportant pas d'argent directement, la chasse aux sorcières de l'inactivité avait commencé en multipliant les contrôles administratifs, de police/gendarmerie à l'entrée des concerts et festivals. Une remise en question des métiers du spectacle (ces fainéants qui ne foutent rien et qui ne rapportent pas d'argent), son désir de favoriser les personnes aisées en écrasant celles en difficultés.
Sarko n'a eu de cesse de créer des fossés, d'accentuer les differences, d'attiser les haines entre les jeunes et les vieux, le privé contre le public, les français de souche et les immigrés.. Bref, de diviser les français les uns contre les autres afin que chacun trouve dans une de ses propositions le moyen de se venger des autres.
Une politique qui a méné et qui ménera à n'en pas douter à de nombreux mouvements de révolte, ce qui est certain, Jeffix, c'est que tu auras du travail avec ton protégé ..

Et je me répète, mais ce qui lui procure son avance, ce sont les personnes agées de plus de 65 ans pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées..
Pour terminer, la France doit rester une démocratie et je suis pour le partage des pouvoirs, ce que ne symbolise pas vraiment le candidat de l'ump.. On a déjà vécu les pleins pouvoirs depuis 2002, on ne désir pas vivre cela en accentué les 5 prochaines années..
Afficher le sujet de la discussion
12531

Citation : Reagan etait un grand president, car il a massivement baisse les impots...et fait exploser la dette a des milliers de milliards de dollars).


C'est moins grave pour eux que pour nous...
12532
12533

Citation : C'est moins grave pour eux que pour nous...



Pas vraiment, économiquement parlant, à cause de cette dette, les USA vivent aux crochets du reste du monde... Et des pètages de câbles comme la guerre en Irak, tout le monde la paye...
12534

Citation : Pas vraiment, économiquement parlant, à cause de cette dette, les USA vivent aux crochets du reste du monde... Et des pètages de câbles comme la guerre en Irak, tout le monde la paye...

C'est moins grave pour leur économie. Mais c'est effectivement le monde entier qui va en profiter quand ca va leur peter à la gueule. :frown:
12535
Perso ça m'a fait marrer le coup du parceque. Sinon ce matin à la sortie du métro porte de montreuil y'avait deux mémère qui distribuaient des invit pour sarko à Bercy. Courageuse les mamies.

Remarque doit bien y a voir un gars qui vend l'huma à neuilly.
12536
Parait qu'il y a meme un facteur trotskyste

12537
Amusante l'interview de Bayrou... J'ai comme qui dirait l'impression qu'il n'aura pas de ministère dans le gouvernement Sarkozy...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12538
Ca aura été du n'importe quoi du début à la fin cette campagne. Et ça risque de l'être pendant encore 5 ans...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12539
Je sens que je vais mettre le siège social de ma boîte en Andorre. Ca te plaît la montagne Wolfen ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12540
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: