Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 844 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Oui oui c'est bien possible... je voulais pas dire que la Démocratie directe évitait ses problemes :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
12631

Hors sujet : Electric Aunt Jemima, toujours un plaisir de te lire...du coup je voulais réécouter ta zique, tu n´as plus de compte sur AF ?

12632
Carotte-> j'ai jamais parlé de dissuader quelqu'un, j'ai juste dit que le type que tu encourages à foncer dans un mur ne comprend pas toujours pourquoi il s'écrase.

La différence avec l'artisan, c'est l'artisan rale, mais fait. En clair il a beau parler, il assume dans les faits.
Par contre le type qui ne trouve pas de boulot ou est scandalisé qu'on lui refuse de le payer à son niveau d'étude (un doctorat pour les pires), ou en core refuse systématiquement tous les boulots même s'ils sont dans son domaine (je sais pas, gardien de musée sur l'art azteque pour faire cynique), il assume pas: Il refuse de bosser.

Imagine un moment que l'artisan refuse de payer ses impots ! Un an il met la clef sous la porte.
12633
Moi je plussoie Piston. Je pense qu'il y a des graves problèmes avec certaines filières. Les gens qui arrivent à la fac après le BAC ne sont pas tous responsables et prêts à assumer une filière, qu'il leur arrive souvent de choisir par défaut plus que par vocation. De plus, il y a un manque d'information sur le marché du travail dans les facs, alors que ce n'est pas le cas dans d'autres types de filières post-bac.

Bref, ça serait bien de réformer un poil là dedans, pour que ceux qui choisissent doctorat en histoire de l'art aztèque de 650 à 700 dans la région mézoamérique ouest soient ceux qui seront prêts à en assumer les conséquences, et que les autres choisissent des filières qui leur réserveront un avenir qui leur corresponde mieux, grâce à un accès aux informations professionnelles privilégié. Se demander à quoi pourrait ressembler son futur boulot sans en avoir la moindre idée, en arrivant en maîtrise, c'est n'importe quoi.

Faudrait des stats du nombre de personnes qui arretent les études après avoir fait de la fac, et qui font ensuite quelque chose qui n'a plus rien à voir, voir de pas gratifiant, à mon avis ça ferait peur. Surtout que j'ai déjà une idée du nombre d'étudiants à suivre certaines filières un peu extrêmes, ainsi que le nombre de postes professionnels correspondants.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12634
Je plussoie avec Piston. Faut assumer si on choisit une filière qui ne mène à rien. Et pour assumer, il faut être informé dès le début.
12635
Je serais curieux de connaitre l'avis de Shirow la dessus :mrg:
12636

Citation : Faudrait des stats du nombre de personnes qui arretent les études après avoir fait de la fac, et qui font ensuite quelque chose qui n'a plus rien à voir, voir de pas gratifiant, à mon avis ça ferait peur.


J'en fait parti et oui, c'est clair que ça doit faire du monde.

Citation : Par contre le type qui ne trouve pas de boulot ou est scandalisé qu'on lui refuse de le payer à son niveau d'étude (un doctorat pour les pires), ou en core refuse systématiquement tous les boulots même s'ils sont dans son domaine (je sais pas, gardien de musée sur l'art azteque pour faire cynique), il assume pas: Il refuse de bosser.


Ce sont des lieux communs pour moi. Certains mettent juste plus de temps que d'autres à ravaler leur fierté. (et à accepter le fait que leur vie va être un condensé de me*de)
12637
Sinon, y'a un mec directement concerné qui vous a donné son avis, hein.
12638
Moi je crois etre un bon exemple de ce que vous parlez :

J'ai fait Fac de Psycho, Fac de Musico, et Fac de Philo...

Et bah vous savez quoi ? Je regrette rien, j'ai acquis de bonnes connaissances, je pense avoir une bonne culture générale...et ca c'est pas rien. Maintenant, il est évident que ca amène pas un boulot, mais ca faut etre honnete, TOUT LE MONDE est au courant qu'au bout de la Fac, c'est soit Prof, soit Chomage (grosso merdo)
Mais je vois pas en quoi c'est un souci... c'est dans la reconversion que l'Etat doit faciliter les choses... Je prefere largement une société ou on rentre plus tard sur le marché du travail, mais avec des gens cultivés et qui ont fait ce qu'ils avaient envie et n'ont pas de regrets sur que qu'ils auraient du essayer, plutot que des gars tout jeune qui qui connaissent rien d'autre a part savoir commment placer les t-shirts dans la vitrine pour appater les clients !
12639
Bon merci Piston et wolfen, moi je sais pas argumenter, vous l'avez fait pour moi. Je me plussoie en passant.


Citation : y'a un mec directement concerné qui vous a donné son avis, hein.



2, j'ai une license de droit, j'ai fait droit parce que je savais pas quoi faire d'autre et parce que justement c'est une des fac "science humaines" qui a le plus de débouchés, bilan je n'ai fait que boire pendant mes études, et mon diplôme il m'a servi un jour de pénurie de PQ. J'ai appris des trucs interressant pendant ces études, mais ça n'a pas encore aider à me construire une vie normal non plus.



Citation : Mais je vois pas en quoi c'est un souci... c'est dans la reconversion que l'Etat doit faciliter les choses...




Tain faut areter de demander à l'état tout et son contraire les gens! Tu veus qu'il te borde le soir aussi l'état?


Citation : Je prefere largement une société ou on rentre plus tard sur le marché du travail, mais avec des gens cultivés et qui ont fait ce qu'ils avaient envie et n'ont pas de regrets sur que qu'ils auraient du essayer, plutot que des gars tout jeune qui qui connaissent rien d'autre a part savoir commment placer les t-shirts dans la vitrine pour appater les clients !




Un juste milieu serait pas mal aussi. :noidea:
12640
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: