Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 550 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Juste comme ça à titre d'information... Combien de temps que cela dure une campagne électorale en France...?

Marie... :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
12771
Il ne sa'git pas de disqualifier le mérite, mais de décrypter ce que ça implique pour l'écrasante majorité des gens. Et il se trouve que :
- pour les cadres c'est inapplicable
- pour les professions libérales, commerçants, indépendants, etc., c'est un système qui est déjà en place
- pour les salariés, ce n'est pas vraiment une affaire (cf mon post précédent)
- pour pas mal d'autres catégories (en particulier la plupart des fonctionnaires), ce n'est pas applicable non plus
Ca ne fait donc pas beaucoup de gens qui en profiteront vraiment. Je dirais même presque personne. Par contre, l'impact médiatique de cette proposition est très important... ceci s'apparente à de la démagogie, un peu, non ?
12772

Citation : Le principal but de cette politique, c'est d'augmenter encore le pouvoir des patrons, en montant les employés les uns contre les autres

Exactement pareil mais à l'échelle de la société pour que les politiques puissent faire de la démagogie le sport principal de notre cher état social.
12773

Citation : e meilleur des sportifs sera celui qui se sera le plus entrainé, le meilleur élève sera celui qui aura le plus travaillé etc..

Malheureusement non. Il y a des facilités et des handicaps indépendants de l'effort.
Je comprends ce que tu veux défendre, mais il faut comprendre quelque chose : la valeur de l'effort pour la valeur de l'effort, ça n'a pas de sens. C'est un peu comme "science sans conscience". Enfin, je défends ça, mais même pour des boulots que j'aime pas, je n'aime pas ne pas avoir l'impression qu'on soit content de mon travail, mais je comprends qu'on agisse différemment.
12774

Citation : Malheureusement non. Il y a des facilités et des handicaps indépendants de l'effort.

c'est génétique... :oops2:

:ptdr:
12775
J'ai fait l'effort de me retenir, tu aurais pu faire de même :oops2:
12776
Marie > ça dépend. Sarkozy, ça fait presque 5 ans qu'il a lancé sa campagne...
12777
En général, ça doit être 6 mois a peu près..
12778
Pluche> la valeur effort, tu sais, pour moi qui suis de gauche... :oops:
12779
Assisté :fache:
12780
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: