Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 851 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : C’est un paradoxe, c’est aussi un défi à relever de manière impérative : d’un côté, des milliers d’entreprises cherchent à recruter et proposent plus de 100 000 offres d’emplois en Ile-de-France qui ne trouvent pas preneurs à fin 2005. De l’autre, toujours en Île-de-France, un taux de chômage de 9,8 %, atteignant 10,5 % à Paris et 13,3 % en Seine-Saint-Denis !



Pierre Simon Président de la Chambre de Commerce de Paris
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
12791
Pluche> De rien :police:
12792
J'aime bien vous faire chier avec mon caniche, et puis ce n'est qu'une vengeance sympathique comparé à la propagande à deux balles que vous nous faites subir sur les autres topics :aime:
en tout cas vous avez de la chance ça modere plus vite ici :aime2:
12793
Si le marché du travail était à l'avantage des patrons, et bien ils auraient comblé leurs effectifs ou auraient adapté leurs besoins en emplois, et aujourd'hui il n'y aurait pas autant de postes vacants à pourvoir.
enfin, je comprends ça comme ça.
Trop trop bon!
12794

Citation : le marché du travail étant à l'avantage des patrons



Citation : si c'était vraiment le cas, il n'y aurait plus aucun poste à pourvoir



hein...??? :8O:
12795
Trop trop bon!
12796
Ne confondons pas avantage au patron, avantage à l'entreprise, avantage aux finances de l'entreprise et avantage au fonctionnement de l'entreprise.

Tarzan > Ben pour le coup tu généralises :D:
12797
Il y a des postes à pourvoir, bien sur. Ma boîte a du mal à embaucher des techniciens (montage ou maintenance d'ascenseurs). Et on a aussi du mal à garder ceux qu'on a, principalement parce qu'on manque de gens formés, que c'est pas super bien payé, que les conditions sont celles d'un chantier, donc pas évidentes, et qu'il faut se déplacer. Et puis, c'est pas un métier très connu, on n'y pense pas en premier quand on cherche du taf.
Pour faire baisser le chômage, à mon avis, il ne faut pas stigmatiser les chômeurs en les traitant de fainéants. Il faut améliorer le fonctionnement de l'ANPE, non pas en rayant des listes à tour de bras pour un rendez-vous manqué parce que la convocation est arrivée le matin même (c'est assez courant, d'après ce que je lis un peu partout), mais en personnalisant l'aide à la recherche d'emploi.
Il ne faut pas sanctionner brutalement tout 2ème refus de poste (peu ou prou ce que propose l'UMP), parce qu'on ne peut pas humainement imposer à quelqu'un de travailler pour une misère à 200 bornes de chez lui, dans un domaine qu'il ne connaît pas.
Mais tout ça, il faut l'expliquer, c'est plus difficile à faire passer, comme message, que "tous ces fainéants, je vais les remettre au boulot" et accessoirement "c'est à cause d'eux que le pays va mal".
12798
Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'aide à retrouver un emploi, mais je ne cautionne pas cet enrobage de l'idée fort intéréssante que tu développes par les mots diaboliser, stygmatiser, chomeurs= faineants. on en a parlé maintes et maintes fois, c'est relou.

il faut aider les gens par la manière que tu cites, mais penses tu réellement que des gens de l'UMP peuvent dire ce tissu de conneries concernant les chômeurs?

faut pas déconner quand même.

si vous trouvez un exemple écrit ou vidéo d'un tel argument utilisé par Sarkozy, mettez le lien.

j'ouvre les paris, je suis sûr que vous n'en trouverez aucun.
Trop trop bon!
12799

Citation :
il faut aider les gens par la manière que tu cites, mais penses tu réellement que des gens de l'UMP peuvent dire ce tissu de conneries concernant les chômeurs?



Ca commence deja dans ta signature, donc bon... Sarkozy a maintes fois martele "le choix historiquement stupide des 35 heures", qui est un argument justement stupide. C'est comme le discours sur "la valeur travail se perd", qui en plus de sentir le sapin, est faux.

Citation :
si c'était vraiment le cas, il n'y aurait plus aucun poste à pourvoir



Peut etre aussi que comme par hasard, ce sont des domaines ou les salaires proposes sont miserables (restauration, construction) ?
12800
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: