Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 252 378 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Zap > C'ets bien ce que je dis
Wolfen > Je sui bien d'accord avec tout ça, mais justement je pense que la vocation ou non-vocation que l'étudiant découvre en se plantant ou pas dans ses études est le fruit de la culture G que lui apporte ses études, ses échanges avec ses collègues, bref une longue décantation nécessaire qui ne peut passer par un éventuel conseil à l'entrée de la FAC.
Afficher le sujet de la discussion
12671

Citation : SArko a meme pas besoin de donner des directives pour abuser de sa position, les gens prennent des initiatives d'eux meme

+1 :bravo: Avec la mentalité qui entoure Sarko, tu peux être de l'extrème-gauche, si tu fais quoi que ce soit qui sert Sarko, tu seras remboursé...

Citation : ceci dit, je ne pense pas que ça puisse nuire vraiment à sarko et donc il aurait tort d'essayer de l'empecher, c'est contre-productif

-1 :???: deux raisons, une évidente, quand on est en avance, on évite de remuer les choses...surtout quand on sait que le vote en est un d'image, et Sarko est celui qui le sait le plus.

Deuxièmement, la réalité est que Sarko n'a pas le talent pour rivaliser avec Ségo sur le combat des idées, non-seulement sa formation ne peut pas rivaliser avec celle de Ségo (parce que c'est la formation qui puise la force des chefs, Ségo est une bonne élève, Sarko un très mauvais qui se laisse emporter par ses émotions), pour biens des raisons (le pacte de Ségo est bien plus précis, Sarko est sortant, la gauche a toujours eu plus d'arguments politiques en général,etc...) MAIS LE PLUS IMPORTANT : Ségolène est bien plus brillante que lui !!! Avec les règles démocratiques, elle peut le ridiculiser de manière flagrante. C'est ça qui doit éclater au grand jour.
12672
Pas d'accord, on peut avoir une vocation jeune, c'est même souvent le cas pour les métiers qui en demande le plus (pompier, infirmière, musicien raté)
12673
Bah, moi je trouve que ces histoires de formations c'est un faux prétexte. Certes il y a des domaines bouchés, mais chacun est libre et surtout capable de s'informer pour le savoir, et le choisir.

Moi en entretien d'embauche on me demande régulièrement si je sais lire et écrire, si je sais réfléchir à une situation etc. Pas fait d'études, mais des compétences concrêtes et des années d'expérience dans finalement des choses diverses et variées. Alors les formations, mouais, c'est juste une question de mentalité bien française et bien merdique sur le sujet. Citou. :D:
12674

Citation : bref une longue décantation nécessaire qui ne peut passer par un éventuel conseil à l'entrée de la FAC.

c'est pour ça qu'il faut commencer avant.
12675

Citation : Je sui bien d'accord avec tout ça, mais justement je pense que la vocation ou non-vocation que l'étudiant découvre en se plantant ou pas dans ses études est le fruit de la culture G que lui apporte ses études, ses échanges avec ses collègues, bref une longue décantation nécessaire qui ne peut passer par un éventuel conseil à l'entrée de la FAC.

Organiser des forums de métiers au sein des facultés, dans les lycées, en faisant venir des professionnels de tous les bords, discuter des applications dans la vie réelle de chaque nouveau cours en fac, donner un aperçu du milieu de la recherche en France aux gens avant les premiers stages à Bac+4, tout ça peu contribuer à la culture G et à la décantation.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12676
Tant que ça reste de l'information et pas de l'incitation, pas de problème :bravo:
12677

Citation : Bah, moi je trouve que ces histoires de formations c'est un faux prétexte. Certes il y a des domaines bouchés, mais chacun est libre et surtout capable de s'informer pour le savoir, et le choisir.

C'est pas évident d'avoir cet état d'esprit à 17 balais.

Citation : Moi en entretien d'embauche on me demande régulièrement si je sais lire et écrire, si je sais réfléchir à une situation etc. Pas fait d'études, mais des compétences concrêtes et des années d'expérience dans finalement des choses diverses et variées. Alors les formations, mouais, c'est juste une question de mentalité bien française et bien merdique sur le sujet. Citou.

C'est clair que les formations c'est pas la finalité, et qu'un mec qui a passé 5 ans à faire plein de boulots s'en sortira mieux qu'un mec du même age ayant passé 5 ans à la fac. C'est pourquoi les formations doivent devenir plus pragmatiques et moins bourrage de crâne. Ne pas savoir quoi dire à un entretien d'embauche et ne pas savoir écrire un CV à BAC+5, c'est problématique. Après, libre à chacun de suivre sa voie, même si les institutions poussent les étudiants à faire 5 ans de fac plutôt que 5 ans de petis boulots. Faut vraiment faire le ménage dans tout ce système.

Citation : Tant que ça reste de l'information et pas de l'incitation, pas de problème

Voilà c'est tout :clin: Faut bien contrebalancer l'incitation qui existe concrètement aujourd'hui vers les filières en fac. Et ça se fait en informant.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12678
J'pense que c'est quand meme aussi au marché du travail de s'ouvrir a la Fac (ca commence a se faire depuis peu de temps)... Car c'est bien gentil de tout mettre sur le dos du fonctionnement de la Fac et tout ca... mais de l'autre coté aussi il faut que ca bouge :clin:
12679

Citation : Deuxièmement, la réalité est que Sarko n'a pas le talent pour rivaliser avec Ségo sur le combat des idées, non-seulement sa formation ne peut pas rivaliser avec celle de Ségo (parce que c'est la formation qui puise la force des chefs, Ségo est une bonne élève, Sarko un très mauvais qui se laisse emporter par ses émotions), pour biens des raisons (le pacte de Ségo est bien plus précis, Sarko est sortant, la gauche a toujours eu plus d'arguments politiques en général,etc...) MAIS LE PLUS IMPORTANT : Ségolène est bien plus brillante que lui !!! Avec les règles démocratiques, elle peut le ridiculiser de manière flagrante. C'est ça qui doit éclater au grand jour.

je ne suis pas d'accord avec toi, sur bien des points le pacte presidentiel n'est pas crédible (voire les critiques de bayrou), et sego est plutot une mauvaise oratrice (mais ça on verra bien ce que ça donne dans le débat).
12680
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: