Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 254 270 vues
- 167 followers
Anonyme
Je tenais aussi à vous dire qu'il est agréable de vous lire et de perçevoir en vous, cette humanité dont quelques-uns semblent ici franchement dépourvus.
JeffiX
Citation : C'est pas en augmentant le temps de travail, que plus de gens bosseront, au contraire.
et je finalise mon argumentaire vis à vis de cette phrase. Sarkozy ne propose pas de travailler plus, il dit qu'il veut favoriser le boulot. donc, si les gens VEULENT travailler plus, ils GAGNERONT plus.
si ils ne veulent pas travailler plus, libre à eux.
D'autre part, les 35 heures sont ce qu'elles sont, mais je pense également que si c'était un bon système, il aurait été repris ailleurs.
vous ne pensez pas?
minuslab
Citation : y'a quand même un tas de postes à pourvoir en France dans de nombreux dommaines d'activités, et personne ne les honorent.
pourquoi? plusieurs analyses possibles: ca paye peu? c'est trop dur? c'est trop loin de chez soi? la formation est trop difficile?
Fais serveur ou cuistot pendant 2 ans tu verras. Boulanger il parait que t'as des bonnes nuits de sommeil aussi. Pis c'est super bien payé, et la sécurité de l'emploi est garantie !
Cuistot dans un grand resto, t'arrives à 7H, tu pointes à 9, tu trouves ça normal ?
Je trouve que ton point de vue se tient.
Mais pas sur tout.
Dj Etnyk
JeffiX
Citation : cette humanité dont quelques-uns semblent ici franchement dépourvus.
je ne me sens pas visé, étant le seul Sarkoziste ici. non non
Anonyme
mais cest inaplicable dans 90% des cas.
un ouvrier qui fait les 3 huits par exemple, comment il fait concretement pour travailler plus? il dit:"patron aujourdhui je reste une heure de plus mais mon pote Roger qui prend mon poste apres moi beh il attendra une heure avant de pouvoir traviller."
ya plein deutres cas ou cest inaplicable, tellement que jarrive pas a en trouver ou cest faisable.
si, peut etre pour les professions libérales mais bon cest deja le cas, ils sont libres de travailler plus.
bref jaimerai avoir des exemples concrets et/ou des explications si jai mal compris quelques chose.
G²
Citation : Sarkozy ne propose pas de travailler plus
LA MEILLEURE
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
JeffiX
Citation : Fais serveur ou cuistot pendant 2 ans tu verras. Boulanger il parait que t'as des bonnes nuits de sommeil aussi. Pis c'est super bien payé, et la sécurité de l'emploi est garantie !
je n'ai pas dit que c'était des boulots faciles. mais sont-ce les seuls qui sont durs? je ne pense pas. des tas de métiers sont durs. maintenant, je trouve aussi dommage qu'il y ait peu de candidats.
Hors sujet : DJ Ethnik: ---> t'es loin d'être le premier, et loin d'être le dernier à dire ça. m'en fous suis habitué. Mais merci pour ta dernière remarque.
minuslab
Citation : un ouvrier qui fait les 3 huits par exemple
Les trois 8 c'est la merde. Nan mais jeffix, on essaie pas de te convaincre (d'ailleurs je me demande pourquoi tu t'acharnes à débattre).
T'es de droite, et ça je comprends. Mais tu te méprends sur Nicolas. Tu penses qu'il est comme toi, mais c'est faux. Il n'est ni de droite ni rien, il est Nicolas. Diriger, diriger, diriger le pays. S'il avait fallu être de gauche pour accéder à "dessus l'estrade" il aurait troqué sa carte vite fait.
Mais c'est pas un mal, hein. Comme ceux de gauche qui croient que Ségolène est de gauche.
Malheureusement.
deud
J'ai moi même découvert récemment que des gens que j'estime avaient des penchants pour Sarko...
Sarkozy veut construire son monde à partir des représentations sociales nourrient par le chômage, par les médias, par le système qui fait la "croissance" de ce pays et sa démagogie.
La est le danger, c'est ce que j'essaie de t'expliquer avec mes précédents posts et surement pas te juger.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte