La continuelle allusion à "ceux qui se lèvent tôt", c'est un gros sous-entendu, non ? Pour ma part, ça me suffit à comprendre le message qu'il veut passer, je ne cherche pas plus loin. Mais dans les transcriptions de discours de meetings, je suis persuadé qu'on peut trouver encore plus explicite. Désolé, mais j'ai vraiment pas envie de lire les discours de Sarko ce soir pour trouver ça...
Citation : Peut etre aussi que comme par hasard, ce sont des domaines ou les salaires proposes sont miserables (restauration, construction) ?
Et ou les conditions de travail sont bien souvent mauvaises voir dangeureuses, des horraires honteux avec en plus un taf inintéressant au possible. Donc lorsqu'en plus c''est mal payé ..... bref.
Du reste il y a aussi beaucoup de temps partiels, c'est pas comme cela que l'on peut vivre descemment. Vive la précarité.
Merci Pluche... C'est gentil... ;) 6 Mois de campagne et chez nous comme le disais plus haut Pastoche c'est short N' Sweet Un mois +ou- et la clé est dans la porte... hi hi hi
Marie > En même temps ça n'a pas aidé les indépendantistes
Ce qui me gène en fin de compte sur la question du chômage, c'est que ceux qui critiquent le plus l'ANPE et les chômeurs sont ceux qui n'y sont pas inscrits/n'en ont pas besoin. Genre les retraités. Chez moi, ils emmerdent même les employés de l'entretien de la ville dès qu'ils font une pause clope : ils appellent la mairie direct pour hurler au glandouillage et au fainéantisme. Donc ils doivent se cacher pour une pause de 30 secondes.
Citation : Chez moi, ils emmerdent même les employés de l'entretien de la ville dès qu'ils font une pause clope : ils appellent la mairie direct pour hurler au glandouillage et au fainéantisme.