dans un envoyé spécial d'il y a vachement longtemps, genre un an
un responsable de la caf jugeait cette chasse aux fraudeurs inutile car il dépensait autant qu'il en récupérait. pire encore, cela mobilisait du personnel qui pourrait faire autre chose que de perdre du temps.
le système précédent leur convenait très bien.
edit: la fraude représenterait moins de 0,5 % des prestations versées. c'est conséquent mais paradoxalement minime aussi.
Oui, c'est ça que je veux dire : employer les énergies existatnes pour que les chomeurs puissent retrouver du boulot rapidement. Plutôt qu'on te propose un place de serveur quand t'es informaticien, ou de boucher quand t'es patissier.
Et puis franchement le coup de Sarko de ne pas pouvoir refuser plus de deux postes. MOi par exemple tu me trouves un poste de serveur, je l'accepte, je n e fais pas deux jours. Il y a rien de plus simple que de ne pas se faire embaucher. Celui qui ne veut pas bosser, il y arrivera. IL suffit que tu plantes ton entretien, que tu fasses plein de conneries les premiers jours... bref : typiquement la mesure qui ne sert à rien.
Sauf bien entendu, pour les gens qualifiés qui risquent d'être ambauchés moins cher pour un poste moins qualifié.
Citation : le coup de Sarko de ne pas pouvoir refuser plus de deux postes.
C'est surtout déjà dans la loi. Comme tu l'as souligné tout dépend de ce qu'on te propose si ca n'a rien à voir avec tes qualifications et que c'est 200 bornes...
Ce qui me dégoûte, c'est le débat sur les "fainéants" et les "assistés", c'est honteux.
à aucun moment, une analyse plus humaine n'a été faite. Les critiques ne se basent que sur des représentations des chomeurs, RMistes qui vivent au dépends des autres, qui se picolent des bières à longueurs de journée devant une télé 16/9 que les prestations+finaref cofidis etc lui ont permis d'acheter et de s'endetter davantage.
c'est vraiment dommage que ce nabot avec son art de discourir servent des idées aussi saugrenues s'approchant d'extrémismes douteux.
ahh s'il pouvait utiliser son talent pour améliorer le sort des plus démunis...