Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 884 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
12891
Ah ok

12892
Attention , je dis pas que c'est souhaitable, au contraire, mais c'est à mon avis la situation actuelle. Je pense que vous avez deja remarqué la différence entre les valeurs affichées lors de la campagne (où les candidats ont plein de marge de manoeuvre) et ce qu'ils font en tant que présidents... Si vous avez fait un peu d'éco ou si vous vous y intéressez, vous voyez bien que dans ce domaine, le président peut souvent pas faire ce qu'il veut, et ce que le peuple veut encore moins.
C'est ma conception de la politique, j'en attends pas grand chose de toute façon, c'est pour ca que je vote pour la moins pire.

Après, pour défendre ses valeurs y'a plein d'autres moyens que la politique au sens strict, les associations, les ONG, etc...
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
12893

Vend Console Mackie 1620

12894
Je sais que je suis relou avec mes articles mais je les trouve tellement significatifs qu'il serait dommage que qqn ici les ratent.


Citation : Nicolas Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu



agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.

A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.

"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.

Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".

Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.

Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.

Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".

"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.

12895

Citation : La Ligue des droits de l'homme (LDH), association née à la fin du XIXe siècle après l'affaire Dreyfus, a appelé samedi à voter et à faire voter pour Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle le 6 mai.
"Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations", dit l'association dans un communiqué.

Selon elle, l'élection de Nicolas Sarkozy constituerait "un cauchemar" et une régression démocratique.

"Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", écrit la LDH.



aie :D:
12896
En voila une bonne nouvelle.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12897
Il serait temps qu'ils se réveillent, parce que c'est déjà bien entamé comme processus.
Et après, Sarkocescu qui demande "Pourquoi tant de haine ?"...
12898
Ils se sont deja reveilles mais sarko a degaine comme d hab son argument gauche caviar, vous connaissez quedale au terrain blablabla...
mais l etau se resserre la, ca devient passionant :aime:
12899
Mais j ai comme l impression que cette declaration va rester a l etat de depeche :roll:
12900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: