Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 705 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je ne crois pas que c'est le débat qui la fera vivre après la défaite, mais le résultat. Je pense que l'on va éviter le 55/45. ON tend plus vers un 52/48. Ce qui n'en fait pas une leader. Mais ce qui va peut-être nous débarasser de Hollande.
Dans sa position de challenger, elle ne pouvait pas faire d'autre débat. Elle a fait plus que sauver les meubles.
Je ne suis pas sûr que Bayrou s'en serait mieux tiré.
Afficher le sujet de la discussion
13691

Hors sujet :

Citation : Spawn-X > Désolé mais je l'ai mit dans ma liste. Tu veux du fric pour les droits ?


Naaaaan, t'es fou toi? Si y t'plait, tant mieux.
Si tu veux, j'ai encore les fichiers toshop.

Citation : Edit : Félicitation en tout cas il classe trop

Thsnks. Ca fait plaisir.

Citation : Sarko il a dit 50% non? ça correspond à rien ce chiffre il l'a inventé non?

En fait, ils étaient à la rue tout les deux sur le sujet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13692
17% correspond à la part de du nucléaire pour toute l'énergie française. La question portait sur la part du nucléaire sur l'électricité qui est de 78%.
0% ça ne correspond à rien. Même le figaro le dit.
13693
Perso, j'ai pas tenu plus de 5 minutes devant le debat. Y a vraiment des gens pour tenir les 2h40 ? :surpris:

Citation : Je ne crois pas que c'est le débat qui la fera vivre après la défaite, mais le résultat. Je pense que l'on va éviter le 55/45. ON tend plus vers un 52/48. Ce qui n'en fait pas une leader. Mais ce qui va peut-être nous débarasser de Hollande



Sur le fond, le probleme fondamental du PS est qu'il n'a pas fait le choix entre la sociale democratie et l'anti capitalisme, non ? Je vois pas comment tu peux avoir ces deux tendances dans un meme parti, ca me parait intenable. Apres, le leader charismatique, ca fait tenir les meubles, comme Sarkozy en ce moment: imagine que Sarkozy perde cette election ? Aucun des deux n'a de reelle vision capable de depasser leur propre camp.
13694
Moi je l'ai trouvé pariculièrement bien la petite Ségo : dès le début elle a pris l'initiative du débat. Sarko à fait son tout mou (rôle dans lequel il est bien peu crédible), mais on le sens bien sur la défensive : il est incapable de soutenir le regard de Ségolène, il ne regarde que la table, ou les journalistes. Ségolène l'attaque en bonne et due forme, il a du mal à répondre, sans sortir de ses banalités ou en se posant en victime.

Donc sur la forme, Ségolène m'a largement convaincu : on sent qu'elle a des convictions. Le moment ou elle est en colère le montre bien : elle ne peut pas tout laisser passer. Je trouves qu'elle a largement eu raison de se mettre en colère sur ce sujet là. Elle m'a parut particulièrement humaine face à un Sarkosy insensible, juste capable de proposer comme solution d'autoriser les handicapés, et les mères de familles de faire un procés si ils sont pas contents...

Sur le fond, sorti de son "travailler plus pour gagner plus", les seules solutions que propose Sarko, sont celles qui sont déja en place (loi fillon) et pas toujours appliquées. J'ai trouvé Ségolène particulièrement claire sur la plupart des sujets abordés. Je trouves qu'elle à bien réussi à démontrer que les solutions qu'elle propose sont les plus justes : Sarko propose de baisser les charges de toutes les entreprises ? Elle, elle préfère favoriser les PME (moteur de la croissance) et favoriser les entreprises qui embauchent, plutôt que celles qui profitent du système (et oui, les entreprises aussi profitent du système, et les sommes en jeu sont bien plus importante que celles des chomeurs et des RMIstes).

Bref, j'ai trouvé Ségolène à l'aise dans ce débat, elle m'a largement convaincu sur sa capacité à gouverner le pays. Avant j'aurais voté Ségolène pour les idées de la gauche et contre Sarko, aujourd'hui je sais que je vais voter pour Ségolène !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
13695
Gabou t'as eu tort. C'était passionnant.
13696

Citation : ce ne sont pas des abrutis, mais des cons tt simplement



Le distingo qui tue, mais nécessaire et juste.
Ce n'est pas d'un défaut de ruse, de stratégie, de rouerie, de vanité, de rapacité, de combinardise qu'ils sont affublés.
Juste d'un défaut d'humanité...
Qui, ici, sérieusement, oserait se poser en sauveur, supérieur, directeur de consciences comme ils le font?

Ils ne sont pas stupides, ils sont tarés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13697
Moi je dit juste que ce n'est pas la peine de regarder un débat pour savoir pour qui on vote (pour ma part en tout cas) car tout à déja été dit.
CE débat n'est fait que pour que les deux candidats se bachent jusqu'à ce qu'il y en ait un qui craque.
Et entre parenthèse, Sarko et plus professionnel que Ségo car lui il n'a pas besoins d'oreillette ni de fiche, il connait son sujet.
A +

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

13698
Korneo : au revoir

Citation : « Voter contre Sarkozy ? Je ne savais pas qu’on avait le droit… »

13699
Korneo : Sego n'avait pas d'oreillette, ni fiche.
13700
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: