Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 109 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Elle va le bouffer :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
14241
:mdr: :bravo:
14242
Une tigresse face à un roquet ! :mdr:
14243

Citation : Si on pouvait aussi nucléariser la Corse

moi je suis d'accord

egorl > :8O: :volatil:
14244
Dvt > T'as vraiment tout compris :roll:
Qui te parle de payer ?
Quand tu vois des gens qui votent pour untel parce qu'il présente bien, tu crois que le suffrage universel a encore un sens ?
Conduire une voiture, ça demande des notions de base et une préparation pratique.
Voter, ça demande des notions historico-economico-politiques de base et une préparation de l'esprit critique.

Ce serait dangereux que tout le monde puisse conduire sans motif autre qu'être majeur.

C'est dangereux que quelqu'un puisse voter sans autre motif qu'être majeur.
14245
Le suffrage censitaire avait justement cette prétention, en ne permettant de voter qu'à la partie la plus fortunée de la population, avec le présupposé que l'argent amène l'instruction. ( et avec un peu de mauvaise foi aussi :lol: )
14246
+1 Pluche...
14247
Le nucléaire à la corse, bien sur, pas de problème :D:

On pourrait aussi construire un mur autour du pays basque, ce serait cool,

Et faire une facho-parti pour le fun tout les premiers mai... :mdr:
14248

Citation : Et faire une facho-parti pour le fun tout les premiers mai...

Les vieilles crevures staliniennes le font depuis un petit bout de temps déjà ... :oops2:
14249

Citation : Non, ça c'est nier la démocratie.

Si la démocratie est mauvaise, on doit la nier, et elle est mauvaise, ça il ne faut pas le nier. Les règles de démocratie doivent évoluer. Elles ne doivent pas permettre des divisions aussi énorme au sein des populations. Qu'un candidat soit éliminé de la course à la présidence à cause de son impopularité trop grande, c'est parfaitement envisageable selon moi, et pas si compliqué à mettre en place, ni si couteux.

Citation : Par contre, il faudrait trouver un moyen d'empêcher les politiciens populistes de tromper les gens... et ça passe par une véritable indépendance de la presse sous toutes ses formes, et surtout audiovisuelle bien sur. Et avec Sarkozy, c'est tout le contraire qui s'annonce...

Ajouter des lois par dessus des lois par dessus d'autres lois qui seront encore contournées, le système étouffe déja sous toutes ces lois, c'est la base même qu'il faut changer, moi ce que je propose c'est de changer cette base, on allège la démocratie de toutes ces lois qui sont là uniquement pour protéger les multiples failles de celle-ci, je crois donc qu'il faut réparer la faille, ainsi un élu à la présidence sera quelqu'un qui représentera plus que 50+1 de la population... et il serait bien plus difficile de profiter de ces failles parce que quand un grand nombre de gens s'exprimerait contre un chef, celui-ci serait remplacer. Les partis sauraient donc dès le départ qu'ils doivent présenter un chef qui serait accepté par une très large majorité de la population, donc quelqu'un de modéré qui ne pourrait entre autre pas utiliser les vielles méthodes populistes pour atteindre la présidence. Un seuil d'acceptation populaire en quelque sorte...

Bon, c'est une idée, j'improvise, mais ya certainement des choses à étudier dans ça...
14250
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: