Citation : tu veux dire une démocratie avec la corde au cou ou une démocratie dirigée par les patrons des médias ou la démocratie fondée sur la peur de l'autre ou la démocratie fondée sur la stigmatisation?
il n'y a pas plus de démocratie que de cervelle dans une pierre
Mais putain tu es tombé ds ce jeu là ??? Non.
Moi non plus, les gens savait, tout a été dit sur lui, je sais pas quoi vous dire, on est ds un pays à la con c'est tout, point barre.
Je suis déjà dégouté par son sicours de merde, avec des blaireaux comme vous à balancer des trucs à 2 balles c'est pire encore, vous enervez presque autant que lui là...
Rhaaa putain le discours d'enculé, avec la Bourka, l'indentité francaise ne sera pas bafoué par les mechants arabes, Ingrid Bettancourt, mais quel connard démago...
C'est facile de dire que la démocratie c'est le vote et puis voilà. Sarkozy est le ministe dont la couverture médiatique a été la plus grande depuis ces dernières années, à un point monstrueux (cf. un chiffre que j'avais vu dans ce thread). On nous fait un caca nerveux avec les choses qui peuvent nous influencer pendant les dernières heures, mais le lavage de cerveau TF1 & Co. depuis 4 ans non. Sans l'appui des médias, Sarko ne serait jamais passé.
Donc la démocratie me paraît un peu limitée, on n'enlève pas la liberté de voter des gens, mais il existe des moyens puissants d'influencer leurs choix, dont peu ont vraiment conscience. Et puis sans le matraquage des sondages, les petits partis auraient eu des scores beaucoup plus importants.
Heureusement, on n'a pas encore atteint le niveau du pays de la "liberté", en faisant pression sur les noirs à l'entrée des bureaux de vote, ou en recomptant plusieurs fois les votes de machines électronique jusqu'à l'obtention de l'élection de notre double you national.