Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 708 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Celui qui passera dimanche aura l'accord du peuple pour appliquer son programme



Et les législatives, Hé ho ! faudrait peut-être pas les oublier celles là, la aussi c'est une belle entourloupe de jackot que de les caser aprés les présidentielles :beurk:


Si vous avez fait des compromis sur les présidentielles, je vous invite a ne sourtout pas en faire aux législatives

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
13941
Et en 2012, deuxieme tour, Sarko contre le Pen, vous ferez quoi ?
13942
PS aux législatives pour moi, les députés UDF pro-UMP ça ira.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13943

Citation : Et en 2012, deuxieme tour, Sarko contre le Pen, vous ferez quoi ?


Ouais ouais et y'a 10 mois c'etait "et en 2007, deuxieme tour, sarko contre le pen, vous ferez quoi ?"
13944
Surtout qu'en 2012, Le Pen père s'il est pas cané, il aura un déambulateur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13945
LePen est mort, il a été remplacé par un parti d'extrême droite ultra libéraliste. C'est de la gnognotte Le Pen par rapport à Sarko, si il était au pouvoir il ferait quelques merdes, mais sans le soutien des français et les manches que Sarko possède. J'ai honte de mon pays.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13946

Citation : C'est le propre de l'homme que de ne jamais retenir la leçon


Pour le fun, et ma consternation, j'ai regardé hier le débat Giscard/Mitterand de 1974. Plus de 30 ans en arrière et pourtant le débat, quoi que plus figé - il s'agissait d'une première - était rigoureusement le même. Même structure, mêmes passes d'armes, mêmes reproches.
La différence c'est qu'alors, le PS pouvait vraiment proposer quelque chose de nouveau.
Depuis 30 ans, le PS a eu moult occasions de changer le monde et, franchement, du plus loin que me permet ma quarantaine établie, je n'y ai pas vu grand'chose. (je n'ai pas dit que la droite avait fait mieux, pas d'amalgame s'il vous plait)
En reprenant les mêmes approches que le "maitre" avait eues jadis et qu'on a vu reproduites encore et encore au fil des elections et des cohabitations successives, je me demande vraiment où est le progrès.
C'est là qu'est ma déception la plus grande. J'espérais, naïvement, que la nouvelle génération, des cinquantenaires pleins de vie et aussi de sagesse et d'expérience, apporteraient plus "d'intelligence" dans le débat, dans leurs idées, dans leurs programme.
Encore un coup manqué.

Citation : Un joli texte, pour faire réfléchir ceux qui envisagent encore de voter blanc
http://mnouchkine.blogs.liberation.fr/


Oui, bien foutu et solide.
C'est peut-être ça (et aussi le sentiment de renvoyer l'ascenseur à tous les electeurs de gauche qui ont voté massivement contre Le Pen en 2002), qui me fera me rendre aux urnes et glisser le bulletin de Sego dans l'enveloppe.
Merci à Ariane Mnouchkine de m'avoir éclairé. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13947
Aura-t-on encore le droit de vote en 2012?
13948

Citation : si sego ou sarko allaient changer la face de la france, vous revez là



Je ne parle pas de "changer la face de la france", et évidemment que tout ne se fera pas du jour au lendemain. Si vous voulez "changer la face de la france" c'est une révolution qu'il faut faire pas une élection.

Mais vos discours signifient "droite et gauche c'est pareil". Non c'est pas pareil. Maintenant, les gens en attendent sans doute trop des politiques, et ce disent qu'une fois élu leur vie va changer. C'est évidemment pas comme ça que ça se passe. Mais maintenant compare la situation de la France au début de chaque législatures, de chaque présidence, et compare avec son état à la fin. Tu verras qu'il n'est pas le même, que les choses changent, et que selon que se soit la droite ou la gauche au pouvoir, les changements sont bien différents.

Et puis je trouve ce discours malsain, car c'est sous-entendu que ça sert à rien d'aller voter. C'est très défaitiste comme vision des choses.

Donc oui, je maintient, on est pas à la Star'Ac, on vote pour des idées, pour une vision de la france. c'est en tout cas, la signification qui sera donner à votre vote !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
13949
Remarquer si s'il arrrive au vainqueur de cette élection ce qui arrive aux vainqueurs de la Starac, on va peut-être revoter d'ici peu :D:
13950
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: