Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 037 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Honte. Que la France brule, ainsi que tous ses nouveaux collabos.

Et rien à br..ler si je suis con.
Afficher le sujet de la discussion
14891
J'arrive pas à trouver mes mots là...en fait je crois que je vais fermer ma gueule
14892
Je vais essayer de faire des heures sup aujourd'hui!
14893
Ce que veut la france

Citation :
PARIS (AP) - Pour 41% des Français, la priorité du nouveau gouvernement devrait être de réduire les impôts. Pour les électeurs ayant voté Sarkozy, c'est en revanche l'exonération des heures supplémentaires qui arrive en tête (51%), selon un sondage CSA pour Canal + rendu public dimanche soir.

Pour l'ensemble des personnes interrogées, la réduction des impôts est la mesure "tout à fait prioritaire" que devra prendre le nouveau gouvernement appelé à entrer en fonctions dans la foulée de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence.

Ensuite, il s'agira pour elles de réformer les régimes spéciaux de retraite (40%), d'exonérer les heures supplémentaires des charges sociales et des impôts (35%), de maîtriser l'immigration par l'instauration de plafonds annuels d'immigration (30%, contre 39% pour les électeur de Sarkozy). La création d'un Ministère de l'immigration et de l'identité nationale n'atteint que 22% dans les desiderata de l'ensemble des Français.

Pour les électeurs de Sarkozy, la priorité numéro un, l'exonération des heures supplémentaires des charges sociales et impôts (51%), arrive devant la réduction des impôts (48%) et la réforme des régimes spéciaux (47%).

La mise en place d'un service minimum en cas de grève arrive en quatrième position chez les électeurs de Sarkozy, à 44% (contre 31% et la septième position chez les Français pris dans leur ensemble).

Les priorités pour les électeurs de Sarkozy sont ensuite, en cinquième position, la réduction de la fiscalité des entreprises (43%), puis la réforme du droit pénal des mineurs (43%), la maîtrise de l'immigration par l'instauration de plafonds annuels d'immigration (39%), la création d'un contrat de travail unique pour les futures embauches (32%), la création d'un ministère de l'Immigration et de l'identité nationale (32%), la mise en place d'une sécurité sociale professionnelle (31%, contre 25% pour l'ensemble des Français), ou encore la création d'un grand ministère du Développement durable (30% chez les électeurs de Sarkozy, 27% pour l'ensemble des Français).

Interrogés par ailleurs sur les personnalités qu'ils souhaitent voir dans le gouvernement après l'élection de Nicolas Sarkozy, les Français dans leur ensemble aspirent à l'union: ils sont 66% à y voir François Bayrou, devant Nicolas Hulot (65%), Jean-Louis Borloo (64%), Michèle Alliot-Marie (57%).

Au sein de l'électorat qui a voté Nicolas Sarkozy, la logique est différente: ils sont 74% à citer Jean-Louis Borloo, devant Michèle Alliot-Marie (72%), à égalité avec François Fillon, puis Nicolas Hulot (69%), et Gilles de Robien (59%). Dans ce cas de figure, François Bayrou n'arrive qu'à 55%, soit derrière Philippe Douste-Blazy, Thierry Breton et Alain Juppé.

- sondage CSA-CISCO pour Canal + réalisé par téléphone le 3 mai 2007, auprès d'un échantillon national représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales et sélectionnées selon la méthode des quotas. AP

14894
J'ai mon réveil 10 minutes plus tot histoire de préparer le café de mon patron :D:
14895
N'oubies pas d'afficher ta carte ump au dessus de ton bureau, euh pardon de ta machine trieuse.

comme si tu pouvais parler à un patron d'aussi près
14896
Ptin...
Moi je suis en tournage aujourd'hui et demain...
va falloir etre drôle devant la caméra...
euh... on émigre ou les gars?...
14897
J'ai pris un truc pour dormir, fallait bien ça.
14898
Lu sur le parisien ce matin :

Citation : «JE SERAI un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J'adore. » C'était à la mi-février dans la piscine d'un hôtel chic de la Réunion.

14899
J'aime bien le sondage sur la priorite numero 1 des impots, c'est le truc dont on peut etre a peu pres sur que Sarkozy ne fera absolument rien.
14900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: