Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 910 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Sarko n'a absolument rien pu faire concernant les banlieues ces 5 dernières années ; hormis s'en faire un sujet electoraliste qui a bien marché.

Il peut bien rajouter autant d'escadron de crs qu'il veut et mettre des peines "plancher" , descendre la majorité pènale à 16 ans , c'est completement inutile et inefficace comme l'est la peine de mort , ca ne fait que stigmatiser encore plus ces populations et renforcer l'engrenage...

Vu la manne electorale que lui assure cette "insecurité" aurait-il interêt à l'eradiquer ou plutôt à s'en servir politiquement?

Autre chose , on sait que la delinquance grandit sur un terreau particulier familiale , social , scolaire etc...
Or , il faut savoir que le discours de sarko sur la predestination génétique est une vieille et dangereuse ideologie liberale qui consiste à croire que les compotements des individus sont innés (genetiquement ou autre) et pas acquis.
Cette croyance a pour consequence de dedouaner un etat liberal : ce n'est pas l'environnement de ces gens-là qui les a rendu ainsi mais leur simple naissance.
Aussi rmi ou pas , banlieue ou pas , ecole ou pas , ils seraient devenus violent/dangereux/racailles.
L'etat ne peut pas remettre en cause ce qui est inné , il est donc inutile de depenser les fonds publics pour des causes perdues donc : pas d'etat-providence , pas de soutiens etc...
Devant cet etat de fait non-modifiable , il faut proteger les citoyens par la simple coercition.
En clair , les pauvres le sont par " l'inné ", l'etat ne peut être tenu responsable de la misère , car ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert.

Si les gens avait le simple bon sens de chercher ce qui se cache derrière les mots de sarkozy , beaucoup seraient choqués...
Mais je crois que , comme miller le soulignait dans la video posée ici même , ces sous-entendus ont flatté la bassesse de beaucoup d'electeurs et visiblement ca plaît...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
15391

Citation : 18 à 24 ans Royal=53% , Sarkozy=47%
25 à 34 ans Royal=54 , Sarkozy=46%
35 à 49 ans Royal=56 , Sarkozy=44%
50 à 64 ans Royal=51 , Sarkozy=49%
65 ans et plus Royal=25 , Sarkozy=75%

peut-etre déjà cité, mais le Monde (enquete Ipsos) dit :

18-24 ans Royal=58 , Sarkozy=42%
25 à 34 ans Royal=43 , Sarkozy=57%
35 à 44 ans Royal=50 , Sarkozy=50%
45 à 59 ans Royal=55 , Sarkozy=45%
60 à 69 ans Royal=39 , Sarkozy=61%
70 ans et plus Royal=32 , Sarkozy=68%
15392
Ferdinand > ouais, on n'est plus très loin du social-darwinisme, encore un petit effort... :surpris:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15393
Ces dernières stats me semblent plus logiques car sinon je vois pas comment sarko aurait gagné. Ce qui n'enlève rien à l'analyse. Les vieux votent massivement sarko. Les jeunes massivement ségo. Reste entre les deux où ca se dispute plus serré.
15394
Le Reich va durer 5 ans, putain c'est un cauchemar!
:(
15395
Les artisans, commerçants et agriculteurs ont massivement voté Sarko.
Les employés et ouvriers ont préféré Royal, mais de peu.
15396

Citation : agriculteurs Royal=33 , Sarkozy=67%
artisans, commerçants Royal=18 , Sarkozy=82%
prof. libérales, cad sup Royal=48 , Sarkozy=52%
prof. intermédiaires Royal=51 , Sarkozy=49%
employés Royal=51 , Sarkozy=49%
ouvriers Royal=54 , Sarkozy=46%

15397
Quoiqu'il en soit, c'est pas en taguant des monuments aux morts et en brûlant des voitures que les gens pourront y changer quelque chose !

Il y a d'autres manières d'exprimer son mécontentement. Quand je vois des jeunes brûler des drapeaux tricolores après l'élection de Sarkozy, je ne leur trouve aucune sorte d'excuse ! C'est un non-respect de la France elle-même.

Il faut cesser de s'en prendre aux biens des autres pour exprimer sa rage. Je suis d'accord pour dire qu'il y a un véritable problème dans les banlieues, et qu'on en peut pas le résoudre en utilisant la répression systématique, mais comment va faire le pauvre François et/ou le pauvre Mohammed, quand il va retrouver sa voiture brulée, qu'il ne pourra plus aller travailler ?

Être mécontent, d'accord ; être con, c'est une autre histoire...
15398
Moi j'en ai plein le cul de se role de victimisation que joue la jeunesse des banlieux.

sont victimes de quoi exactement? d'eux meme surement..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15399

Citation : C'est un non-respect de la France elle-même.

mais quand la france ne respecte pas ses citoyens.....

Citation : Il y a d'autres manières d'exprimer son mécontentement. Quand je vois des jeunes brûler des drapeaux tricolores après l'élection de Sarkozy, je ne leur trouve aucune sorte d'excuse !

tu les a entendu pendant la campagne, je ne pense qu'on leur ai don la parole et ca fait 30 ans que ca dure

Citation : Il faut cesser de s'en prendre aux biens des autres pour exprimer sa rage. Je suis d'accord pour dire qu'il y a un véritable problème dans les banlieues, et qu'on en peut pas le résoudre en utilisant la répression systématique, mais comment va faire le pauvre François et/ou le pauvre Mohammed, quand il va retrouver sa voiture brulée, qu'il ne pourra plus aller travailler ?

a quoi ca sert les assurances?

mais c'est sur la violence ne resout rien sauf pendant les revolutions 1789, 1848 etc

on a dépouillé les quartiers du droit à la parole, eh ben maintenant ils agissent car ils se rendent compte que les premiers qui vont morfler, c'est eux.
alors le bien d'autrui tu penses bien qu'ils s'en foutent. eux ils n'ont plus rien
15400
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: