Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 040 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Faut pas oublier les palmes.
Afficher le sujet de la discussion
14881
14882
C'est le côté positif! J'ai investi dans une boîte d'équipement de sécurité, punition et tortures en tout genre. Je suis le seul et unique importateur de karcher très haute pression sur tourelle.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
14883
Si c'est coté en bourse ça peut être un bon plan :lol:
14884
J'ai pas lu tout le cahier de doléances, mais juste un petit message d'espoir :

"MON IDEE DE LA LIBERTE. - La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on gagne en l'obtenant, mais dans ce qu'on paye pour l'acquérir, - dans ce qu'elle coûte. Je cite un exemple. Les institutions libérales cessent d'être libérales aussitôt qu'elles sont acquises : il n'y a, dans la suite, rien de plus foncièrement nuisible à la liberté que les institutions libérales. On sait bien à quoi elles aboutissent : elles minent sourdement la volonté de puissance, elles sont le nivellement de la montagne et de la vallée érigé en morale, elles rendent petit, lâche, avide de plaisirs - le triomphe des bêtes de troupeaux les accompagne chaque fois. Libéralisme : autrement dit abêtissement par troupeaux...Les mêmes institutions, tant qu'il faut combattre pour elles, ont de toute autres conséquences ; elles favorisent alors, d'une façon puissante, le développement de la liberté. En y regardant de plus près, on voit que c'est la guerre qui produit ces effets, la guerre pour les instincts libéraux, qui, en tant que guerre, laisse subsister les instincts antilibéraux. Et la guerre élève à la liberté. Car, qu'est-ce que la liberté ? C'est avoir la volonté de répondre de soi. C'est maintenir les distances qui nous séparent. C'est être indifférent aux chagrins, aux duretés, aux privations, à la vie même. C'est être prêt à sacrifier les hommes à sa cause, sans faire exception de soi-même. Liberté signifie que les instincts virils, les instincts joyeux de guerre et de victoire, prédominent sur tous les autres instincts, par exemple, sur ceux du "bonheur". L'homme devenu libre, combien plus encore l'esprit devenu libre, foule au pied cette sorte de bien-être méprisable dont rêvent les épiciers, les chrétiens, les vaches, les femmes, les anglais et d'autres démocrates. L'homme libre est guerrier. - A quoi se mesure la liberté chez les individus comme chez les peuples ? A la résistance qu'il faut surmonter, à la peine qu'il en coûte pour arriver en haut.Le type le plus élevé de l'homme libre doit être cherché là, où constamment la plus forte résistance doit être vaincue : à cinq pas de la tyrannie, au seuil même du danger de la servitude. Cela est vrai physiologiquement si l'on entend par "tyrannie" des instincts terribles et impitoyables qui provoquent contre eux le maximum d'autorité et de discipline - le plus beau type en est Jules César ; - cela est vrai aussi politiquement, il n'y a qu'à parcourir l'histoire. Les peuples qui ont eu quelque valeur, qui ont gagné quelque valeur, ne l'ont jamais gagnée avec des institutions libérales : le grand péril fit d'eux quelque chose qui mérite le respect, ce péril qui seul nous apprend à connaître nos ressources, nos vertus, nos moyens de défense, notre esprit, - qui nous contraint à être fort...Premier principe : il faut avoir besoin d'être fort : autrement, on ne le devient jamais. - Ces grandes écoles, véritables serres chaudes pour les hommes forts, la plus forte espèce d'hommes qu'il n'y ait jamais eue, les sociétés aristocratiques à la façon de Rome et de Venise, comprirent la liberté exactement au sens où j'entends ce mot : comme quelque chose qu'à la fois on a et on n'a pas, que l'on veut, que l'on conquiert..."

F. Nietzsche, Crépuscule des idoles, "Flâneries d'un inactuel", § 38.

Allez comprendre pourquoi Sarko veut enlever des moyens à l'éducation et à la culture. Bientôt, on lira Nietzsche sous le manteau...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14885
Bon à Brest, ça a chié un peu. Trop chelou: 150/200 personnes, manifestation, une 30aine de casseurs keupon, 3 heure a se ballader en ville en criant et en cassant (youpi), et pas de flics!! Pendant 3 heures, tain j'ai pas capté. par contre une fois arrivé, zont pas fait dans la dentelle, ils en veulent là, ils ont la hargne. Mais ils étaient où, pourquoi ils sont pas intervenu avant? :8O:

Perso, j'attend de voir ce qu'il va se passer avant radicalisation éventuelle.

Que les français soient des connard, ok, qu'ont soit en démocratie, ok, mais y a des limites quand même, on verra bien si le nabot les dépasse.

Putain par contre les 3 bureau UMP de la ville ont grave morflé, complétement à sac, c'était bien rigolo ça.
14886
Et c'est pas la peine de m'insulter, je n'ai rien cassé hein :oops2:
14887
Ouais, je pense qu'il y a moyen d'occuper son temps bien plus intelligemment, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14888
Certe.
14889
Snif alors.
On se sent un peu con non ?
On regardait les Italiens avec condescendance en se disant que çà ne pouvait pas arriver chez nous. Ben si, çà peut, la mafia de la finance peut prendre les rênes avec la complicité de la majorité des électeurs. Et même s' il y a eu manipulation (limitée) des chiffres et des médias le résultat est là. 53% de Français se sont retrouvés dans le discours du gagnant.
Après un débat au raz des pâquerettes où il s' agissait d' être le winner, qui ressemblait plus à "Question pour un Champion" qu' à un débat de société, on a le verdict. C' est comme la pub pour les lessives, plus c' est con plus c' est bon.
Je découvre avec stupeur dans mon entourage que beaucoup ont voté Sarkozy parce qu'ils ont un boulot, et qu'ils pensent que Nicolas va les protéger contre la horde des fainéants, des pauvres, des étrangers, qui pourraient leur piquer. Ils ont l' impression qu'ils survivent parce qu' ils se lèvent tôt, qu'ils sont courageux, et que le nouveau pouvoir va les aider à pérenniser leur statut.
Evidemment l' avenir leur montrera qu' ils se sont fait baiser et qu'il y a toujours plus d' exploités que d' exploiteurs, mais çà va prendre combien de temps ? et tant de choses peuvent se passer d' ici-là (une bonne guerre ?)
J' aime pas Ségolène Royal, ni les vieux croûtons du PS, je ne les crois ni sincères ni efficaces, mais ils auraient pu au moins ralentir cette dérive de la démocratie.
On essaiera de faire mieux la prochaine fois, mais bof, j' y crois moyen.
14890
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: