Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 954 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
Gabou > On m'a déjà parlé de cette culture du non-affrontement. Mais ça n'explique pas tout : la différence entre le nombre de sondés qui disent voter à gauche et le nombre beaucoup plus important (malgré les proportions modestes) qui votent à gauche montre clairement que derrière la "face sociale" il y a l'individuel qui décide tout de même.

Franchement, faut vivre un peu au Japon pour comprendre cette culture du compromis. Ca va a un tel point, y a aucun bouquin qui pourra en rendre compte. Je sais pas, rien que l'aspect lorsque tu poses une question, tout le challenge c'est de repondre exactement comme la personne a qui tu reponds s'y attends, c'est un truc, je crois que je m'y ferai jamais. L'exemple qui tue, c'est qu'a chaque fois que je telephone a mes parents et que j'ai des Japonais chez moi, ils sont tout paniques parce qu'ils croient que je suis en train de trucider mes parents par telephone (alors qu'on discute "normalement"). Dans une culture pareille, je vois pas comment la politique marche, honnetement. C'est au dessus de mes forces :)
Afficher le sujet de la discussion
15461
Interessant :)

C'est ça que je trouve excellent dans le fait de partir vivre ailleurs.
Avoir le recul et la sensibilité de l'étranger pour découvrir des aspects différents dans les relations sociales.
15462
Sinon vous avez vu le nouveau gagnant du loto : il se paie une soirée et une nuit au fouquet's et après des vacances sur un yacht de 60 m à Malte ! Toujours les mêmes qui gagnent.
15463

Citation : C'est ça que je trouve excellent dans le fait de partir vivre ailleurs.
Avoir le recul et la sensibilité de l'étranger pour découvrir des aspects différents dans les relations sociales.

+10000

Ca devrait même être obligatoire et remboursé par la sécu!! Sûr que ça ouvre un peu l'esprit, amène une tolérance / autrui etc...Que du bon à voyager, faut juste que ça soit accessible à tout le monde...Et là, c'est pas gagné, déja que la plupart des lascars en banlieu n'ont jamais vu la mer, y compris du nord...Faudrait que chaque umpiste en paraine un!! (pas taper)
15464
Le truc c'est qu'il faut revenir après pour affronter les durs réalités.
Hein Gabou :bravo:
15465

Citation : Sinon vous avez vu le nouveau gagnant du loto : il se paie une soirée et une nuit au fouquet's et après des vacances sur un yacht de 60 m à Malte ! Toujours les mêmes qui gagnent.

:ptdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15466

Citation : Sinon vous avez vu le nouveau gagnant du loto : il se paie une soirée et une nuit au fouquet's et après des vacances sur un yacht de 60 m à Malte ! Toujours les mêmes qui gagnent.

Ya, même que france inter s'est livré à une petite estimation de ce week end:

25/30000 pour le zinc + 110000 mini pour le rafiot soit grosso-merdo 150 000 boules le WE de 3 jours. Il avait raison Nicolas : ça paie de se lever tôt.
En plus il a rien à raquer c'est tout à son pote Boloré...Ouarf!
(100% des 53% des gens qui ont voté sarko sont cocus y parait.)
15467
C'est la culture Ricaine qui débarque!
Optiiiiiique deux-miiiiiiiiiille va reviendu en Frankreich!!! :(((
15468

Citation : (100% des 53% des gens qui ont voté sarko sont cocus y parait.)

A t'entendre, Ségolene a sa place aurais loué un pédalo dans la baie de somme..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15469

Citation : (100% des 53% des gens qui ont voté sarko sont cocus y parait.)

Hmmm... une partouze géante à l'UMP ?

Quelle horreur !!!
15470
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: