Dans le fond je suis plutot pour ces fusion en grands ministères, même ce ministère de l'identité nationnale (le nom fait peur), j'ai regardé de quoi c'était fait, ben y'a de l'idée. Qu'on soit d'accord ou pas. Je pense que vraiment y'a moyen de simplifier pas mal de chose. Je sors d'une école qui forme des ingés et des architectes, à cheval sur le ministère de l'éducation et de la culture (bicoz architectes), ben ça foutait un beau bronx.
Faut arrêter avec le tout noir / tout blanc. Va y a voir de bonnes choses avec Fillon, comme y'en avait eu de bonnes avec Juppé. Tant qu'on se coltine pas Coppé ou Hortefeux je positive.
Des propositions de fusion :
- ministere de la culture d´entreprise
- ministere de la santé au travail
- ministere du culte de la famille
- ministere de l´industrie, de l´agriculture et des forêts
...
Moi ce qui m'étonnes c'est tout le mal qu'il se donne pour aller débaucher des mecs "de gauche". A croire qu'il n'a pas assez de compétence dans ses rangs. Franchement je serais un ministrable UMP j'aurais les boules;
Surtout que s'il y a bien un truc sur lequel personne ne lui en voudrait c'est bien de faire un gouvernement uniquement de droite, ce qui est logique au regard de sa campagne. Je ne comprends pas pourquoi il veut faire "l'ouverture" sinon pour couper l'herbe sous le pied à Bayrou.
9a n'avait pas réussi à Miterrand d'ailleurs : il avait bien failli ne pas avoir de majorité aux législatives de 1988.
Citation : Moi ce qui m'étonnes c'est tout le mal qu'il se donne pour aller débaucher des mecs "de gauche". A croire qu'il n'a pas assez de compétence dans ses rangs. Franchement je serais un ministrable UMP j'aurais les boules;
Si tu ajoutes à ça la volonté de parité et la réduction du nombre de ministères, l'ambiance doit être à son comble...
Jules-> je me suis bastonné encore ce WE sur les droits de successions, et j'ai eu une bel opposition. Francchement ça valait les arguments dévelloppés ici. On arrive quand même parfois à avoir un discours qui vaut le coup sur ce sujet.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16049Posté le 14/05/2007 à 12:02:19
Moi je pense qu'il fait ça pour semer encore plus le bordel et désunir la gauche juste avant les législatives. C'est pas con. Va y avoir du débat interne. Après sur 5 ans tes ministres tu as le temps de les changer...