Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 884 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
D'un autre côté, il avait déjà soutenu la guerre en Irak, alors...
Afficher le sujet de la discussion
16041
Nonconf> :bravo:

Citation : le ministère de la Culture va sauter (enfin fusionner avec l'éducation)

gulps ? :surpris:
16042
Dans le fond je suis plutot pour ces fusion en grands ministères, même ce ministère de l'identité nationnale (le nom fait peur), j'ai regardé de quoi c'était fait, ben y'a de l'idée. Qu'on soit d'accord ou pas. Je pense que vraiment y'a moyen de simplifier pas mal de chose. Je sors d'une école qui forme des ingés et des architectes, à cheval sur le ministère de l'éducation et de la culture (bicoz architectes), ben ça foutait un beau bronx.

Faut arrêter avec le tout noir / tout blanc. Va y a voir de bonnes choses avec Fillon, comme y'en avait eu de bonnes avec Juppé. Tant qu'on se coltine pas Coppé ou Hortefeux je positive. :|
16043
Des propositions de fusion :
- ministere de la culture d´entreprise
- ministere de la santé au travail
- ministere du culte de la famille
- ministere de l´industrie, de l´agriculture et des forêts
...
16044
Tu dis ça parce-que tu es le plus à droite de ceux de gauche ici Piston :cobra:
16045
Moi ce qui m'étonnes c'est tout le mal qu'il se donne pour aller débaucher des mecs "de gauche". A croire qu'il n'a pas assez de compétence dans ses rangs. Franchement je serais un ministrable UMP j'aurais les boules;
Surtout que s'il y a bien un truc sur lequel personne ne lui en voudrait c'est bien de faire un gouvernement uniquement de droite, ce qui est logique au regard de sa campagne. Je ne comprends pas pourquoi il veut faire "l'ouverture" sinon pour couper l'herbe sous le pied à Bayrou.
9a n'avait pas réussi à Miterrand d'ailleurs : il avait bien failli ne pas avoir de majorité aux législatives de 1988.
16046

Citation : Moi ce qui m'étonnes c'est tout le mal qu'il se donne pour aller débaucher des mecs "de gauche". A croire qu'il n'a pas assez de compétence dans ses rangs. Franchement je serais un ministrable UMP j'aurais les boules;

Si tu ajoutes à ça la volonté de parité et la réduction du nombre de ministères, l'ambiance doit être à son comble...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16047
Jules-> je me suis bastonné encore ce WE sur les droits de successions, et j'ai eu une bel opposition. Francchement ça valait les arguments dévelloppés ici. On arrive quand même parfois à avoir un discours qui vaut le coup sur ce sujet.
16048

Citation : Va y a voir de bonnes choses avec Fillon, comme y'en avait eu de bonnes avec Juppé.

:surpris:

la seule bonne chose , c'est quand juppé s'est fait debarqué.(et aussi quand il s'est fait condamné et exilé :humm: :aime: :aime: )

Il en sera de même pour fillon :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16049
Moi je pense qu'il fait ça pour semer encore plus le bordel et désunir la gauche juste avant les législatives. C'est pas con. Va y avoir du débat interne. Après sur 5 ans tes ministres tu as le temps de les changer...
16050
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: