Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 248 036 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Paye ton décodeur Fion :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
16361

Citation : le fait d'être vu avec de menottes et la position sociale... le rapport stoplé?

Ben tu fais pas partie de ceux qui n'ont quasiment rien à perdre. Ta position sociale n'est pas tout en bas. Et pas uniquement en termes de thunes, mais aussi de considération, dans ton travail, dans tes amitiés... etc.

Rien qu'un gars qui n'a plus de domicile, à moins d'une force de caractère exceptionnelle, il se sent déjà avili. Non seulement il pense forcément que l'estime que les autres ont pour lui diminue, mais celle qu'il a pour lui-même. Et petit à petit tu te convaincs que tu n'as plus rien à perdre.

Or la prison a pour premier effet de te couper de ce que tu as à l'extérieur. Si tu n'as rien, ça a évidemment moins d'effet. De plus, la menace est souvent plus forte que la mise à exécution.

Citation : Je me suis fait arreté le lendemain de mes 18 ans. J'était avec un mineur. Sans rentrer dans les détails, le flic m'a bien fait comprendre que je risquais de passer en justice. J'ai pas eu besoin que mes parents viennent me chercher pour me dire stop. La peur de la prison, j'ai bien ressenti ça comme plus sérieux. Heureusement, les flics sont pas des crétins, les juges non plus.

J'aurais du avoir en possession qq dizaines de grammes de cannabis le jour de cette arrestation. Clairement j'aurais pu finir en taule.

L'une des solutions avec les premiers délits, est justement la menace d'une sanction, la prise de conscience de "passer pas loin". Apparemment tu n'es pas passé en justice. Il y a aussi le cas d'une peine en sursis pur : tu restes en liberté, mais tu sais que si tu es condamné à nouveau, les deux peines de prison vont s'ajouter.

Certains vont prétendre que c'est du laxisme parce-que tu restes "en liberté" ; mais apparemment toutes les études, et l'expérience des magistrats s'accordent sur son efficacité contre la récidive.

Bref, ce qui semble le plus sévère n'est pas toujours ce qui au final est le plus efficace pour faire baisser la criminalité.
16362
à la place de la prison, je suis pour le retour de la fessée déculotée sur une estrade en place publique !

qd t'as eu vraiment l'air con et que les gosses, les filles et tes potes se sont foutu de ta gueule... et que tout le monde sait que c'est parce que t'as chouré un autoradio... ben... après... tu choures moins d'autoradios !
:lol:
16363
Le pilori spa mal aussi... Juppé au pilori avec les gosses qui lui jettent des oeufs et des tomates, çà vaut tous les cours d' éducation civique :P:
16364
Druide > t'es fou, Shirow va se mettre à chourrer des masses d'autoradio :8O:
16365
Au fait, qui cé ka gagné et k'est présidant, sais pô moé, je faisais du son dans ma chambre... :mdr:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

16366
C'est le style SMS qui a gagné.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16367

Citation : Pierre-Cyrille Hautcoeur, directeur d'études à l'EHESS, détaille les possibles effets économiques des mesures fiscales du gouvernement.

Les mesures fiscales présentées par le gouvernement Fillon auront-elles des effets positifs sur l'économie ?

Avoir des riches plus riches n'a pas beaucoup d'intérêt sur le plan macroéconomique. Leur propension à consommer est bien moindre que celles des classes défavorisées : un riche réinjectera moins d'argent dans l'économie que plusieurs personnes défavorisées à qui on aura reversé la même somme. En matière d'investissements, il ne faut pas non plus en attendre des miracles. Dans une économie ouverte comme celle de la France, l'investissement se finance aussi bien par des capitaux étrangers que français. Enfin, abaisser le bouclier fiscal à 50 % risque de privilégier d'abord ceux qui possèdent un gros patrimoine, comme les riches retraités. Et peu les jeunes entrepreneurs. C'est vrai aussi pour la réduction des droits de succession, dont les bénéficiaires et les héritiers ont en moyenne 52 ans.

Mais faire revenir des riches expatriés en France peut avoir un intérêt économique ?

Peu. Cela peut éventuellement avoir un intérêt pour le fisc français, en espérant que les nouvelles rentrées fiscales compensent la baisse générale. Mais c'est très improbable. Il est très difficile de dire combien de riches seront assez sensibles à ces baisses d'impôt pour revenir. Quoi qu'il en soit, le bénéfice pour l'économie sera assez marginal. Sauf à ce que les expatriés soient irremplaçables pour le développement de nouvelles entreprises.

Ne faut-il pas favoriser, par des mesures fiscales, la transmission d'entreprises familiales pour éviter qu'elles soient, par exemple, rachetées par des fonds d'investissement ?

D'abord, il faudrait être certain que les effets de ces fonds sur la gestion des entreprises sont si néfastes que ça. Aujourd'hui, on n'est pas encore au clair sur cette question : plusieurs études ont produit des conclusions très différentes. Ensuite, je ne suis pas sûr qu'il faille, fiscalement, encourager le capitalisme familial. Il n'y a en effet aucune raison pour que le fils d'un entrepreneur génial se révèle nécessairement un bon gestionnaire. L'histoire économique regorge d'exemples d'entreprises familiales qui se sont cassé la figure quand la transmission se restreint à la famille. Il faudrait au contraire réussir à dissocier l'entreprise de la famille en réfléchissant à des formules juridiques d'adoption de cadres dirigeants compétents.

Et favoriser l'accès à la propriété en rendant les intérêts d'emprunt déductibles de ses revenus...

Là, on peut être réservé sur le timing. Cette mesure risque de doper la demande, mais, comme l'offre d'appartements est limitée, cela va donc encourager la hausse des prix et une spéculation. Quant à la justification de fond, ce n'est pas en encourageant l'investissement dans la pierre que l'on va doper l'innovation et le développement économique.
Au final, selon vous, ces mesures ont peu de chances de stimuler la croissance française ?
On ne voit pas très bien en quoi tout cela va permettre de faire émerger de nouveaux entrepreneurs qui ont le goût du risque. A la rigueur, la seule mesure qui ne m'apparaît pas déraisonnable est celle qui encourage des contribuables qui paient l'ISF à investir dans les PME.

pour que jeffix noux refasse son coup du " vous le critiquez jamais sur le fond , c'est etrange...il est si gentil...." :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16368
J'suis pas convaincu par l'humanisme (!) qui se dégage de cette analyse !

en clair, on s'en fout de spoiler les familles qui se sont sacrifiées pour monter une boite (car même les gosses, les futurs héritiés, qui n'ont vu papa que le dimanche pdt toute leur enfance, ont payé...) pour filer le fruit à des fonds de pensions américains qui licencient qd ça augmente les dividendes...

très "humaniste" !

étonnant de la part de ferdinant, cette argumentation !...

de même, je m'en fous que les riches reviennent !
on veut surtout que ceux qui réussisent à faire qq chose à l'avenir cessent de partir !...
:clin:

quant aux droits de succession... ça concerne aussi les donations... donc on peut filer son travail à ses enfants sans attendre forcément "mort d'homme" !
:clin:
donc l'argument ne tient pas.

enfin... faut savoir que l'argent ne vaut rien quand il n'est pas concrétisé en "biens"...

et un voilier de 15 m (je rappelle ici que la france est le premier constructeur de voiliers au monde)... ça rapporte des sous à la france et du boulot aux ouvriers qui l'ont construit.

alors que le luxe des pauvres (c'est pas un jugement de valeur mais juste une comparaison et un état de fait) est lui fabriqué en chine !
contribuant un peu plus aux délocalisations... et à l'appauvrissement des pauvres !

mais le jour où les pauvres auront assez de jugeotte pour comprendre ça... ils n'iront plus voter sarkozy !
:??:
16369
Achetons français!! :oops2:

est ce que ton exemple de voilier est representatif de tout le secteur industtriel français? j'en doute fort.
tu ne peux pas reprocher à des gens que le capitalisme a appauvri de tomber dans le piège de ce système, soit acheter des produits étrangers moins cher!!!

je serais plutot tenté de dire: quand les gens arreteront de penser qu' à leur porte-feuille, les choses iront mieux dans ce pu*$@ :fache: in de monde. ca concerne les riches et les pauvres.
16370
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: