Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 256 vues
- 167 followers
Anonyme
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
pistonpistache
ferdinand
Citation : DE TOUTE FACON LA GREVE CA RAPPORTE PAS UNE THUNE !
meuh nan
les cheminots grêvistes sont grassement payés à boire de la kro , à manger des merguez et à emmerder les usagers.
Ils ont même une prime dite "d'emmerdage" au prorata de la gêne occasionnée.
c'est assez nuancé là?
ferdinand
Citation : Le gouvernement a engagé la cession d'au moins 5% du capital de France Telecom, ramenant la part de l'Etat dans le groupe à 25,5%, a indiqué dimanche le ministère de l'Economie dans un communiqué.
Dimanche 24 juin 2007 20:16
c'est très nuancé aussi je trouve
pistonpistache
Rien a foutre de ces types. Ils font chier depuis des années, je me contrefous de leur sort.
Et apres tout, pour une fois qu'un gouvernement tient ses promesses
Pov Gabou
Je connais personne a la SNCF, et je pense qu'il y a beaucoup de on dits qui sont completement faux (ex prime charbon). Pour les militaires, quand je vais en France, j'en vois partout des privileges: 25 % du prix pour la SNCF, retraite extremement genereuse pour les veufs et veuves. Pourquoi on n'y touche pas, d'ailleurs, a ces privileges qui doivent certainement couter bien cher ?
JeffiX
ensuite, oui, pour une retraite complète dans l'armée, il faut 40 annuités, soit 40 années de cotisations si tu bosses sur le territoire national (ce qui est mon cas). après, effectivement, il y a des moyens de 'gagner' des annuités ou des jours de cotisations dans certains cas (déplacement à l'étranger par exemple).
retraite des militaires: pour les armées je sais pas, pour la gendarmerie, en moyenne mais je vérifierai, on compte 40 à 50 euros par annuité, selon les grades sous-officier (ce qui te fait pour une retraite complète de 1600 à 2000 euros)
ensuite, après 15 années, tu à droit à une pension de retraite, mais ca doit etre un truc style 400 euros mensuel. donc vaut mieux rester dans l'armée.
donc je sais pas si c'est un privilège ou non, tout dépend comment tu vois le truc, mais avoir la capacité de toucher une retraite de 400 euros après 15 ans, je suis pas si sûr. enfin moi laquestion se pose pas, je pense que je continuerai.
Citation : retraite extremement genereuse pour les veufs et veuves
ca franchement j'en sais rien. mais je doute. tu vois, quand un gendarme décède en service, sa veuve à un mois pour plier bagage de la caserne. ce qui fait un peu juste je pense.
Citation : Quand t'es militaire, t'as pas des tarifs speciaux un peu partout ?
à part à la SNCF, non. Nulle part.
Jules Joffrin
De toute façon, le truc c'est de savoir si on veut d'abord supprimer les privilèges de gens, qui, somme toute, ne sont pas des milliardaires, ou si on préfère aller regarder les privilèges des plus aisés. On a compris que ce gouvernment préfère la première solution.
En revanche, je ne suis pas opposé qu'il y ait un statut modifié pour les nouveaux entrants dans les professions "à privilège". Modifier les régimes spéciaux aux nouveaux, ça ne me choque pas. Stigmatiser ceux à qui on a vendu un acquis, ou qu'on a attiré par ces acquis (parce que franchement conducteur de train, ça doit quand même être chiant), je trouve ça vraiment limite. Surtout quand par ailleurs on supprime les droits de succession (je sais, ça n'a rien à voir, mais fallait que je le place).
oryjen
...Inventer la démocratie...
Vous voyez que l'avenir n'est pas bouché: il reste encore plein de choses à faire, à commencer par celles qu'on croyait déjà faites et qui ne l'ont pas été.
Qu'a été cette révolution française? La suppression de la noblesse en tant que classe?
Que nenni: L'accession de la bourgeoisie à cette situation enviée.
: ôte-toi-de-là-que-je-m'y-mette:
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte