Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 744 vues
- 167 followers
oryjen
Citation : plus le manuel du petit gourou d'Orygen
Mais nom de dieu, Julot, combien de fois faudra-t-il te répéter qu'Oryjen s'écrit avec un J?????
(s'tu veux je t'envoie un exemplaire du manuel DEDICACE, par ex "à mon ptit Julot que j'aime", hein, tu veux?
Pis quand j'aurai renversé la république et que j'aurai instauré la paix obligatoire entre les hommes de bonne volonté (les hommes de mauvaise volonté, on les enverra sur Mars ou dans les stocks de viande bovine vérolée de la CEE), tu pourras être mon grand vizir.
Hein?
Bon, alors t'écris mon pseudo commifo ....)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pistonpistache
Je vote pour toi..
Euh non. voter c'est pour les moutons, je.. je... je prêche ton livre à la sortie du métro !
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jules Joffrin
Pov Gabou
Citation :
ca franchement j'en sais rien. mais je doute. tu vois, quand un gendarme décède en service, sa veuve à un mois pour plier bagage de la caserne. ce qui fait un peu juste je pense.
Et apres la caserne elles n'ont pas de pension ? Dans ma famille, j'ai deux veuves de militaires, qui n'ont elles memes jamais travaille, et si leur maris n'avaient pas ete militaires, ca serait pas rose pour elles. C'est clairement un privilege. Maintenant, ca a peut etre change, les deux personnes concernees ont plus de 80 ans, et pour une au moins est veuve depuis plus de 40 and.
Citation :
Je te coupe juste sur untruc, mon ancienne boite a fait un foyer pour les conducteurs de TGV (un dortoir ++ en fait). Ces types là sont les rois du pétrole, on fait des bureaux de direction moins luxueux.
Il y a combien de conducteurs de TGV en France ? C'est quoi, 0.1 % des cheminots ? Il y a 120 000 cheminots en France je crois, donc meme en disant qu'il y a 1000 TGV par jour, ce qui doit etre assez largement au dessus du chiffre reel, ca fait quelques dixiemes de pourcents max des cheminots. Et t'as des horaires de merde.
Le salaire en fin de carriere de conducteur de TGV, c'est 3200 euros. Il y a enormement de conneries dites a ce sujet. La prime au charbon n'existe plus depuis des dizaines d'annees (depuis que oh surprise, il n'y a plus de train a vapeur).
En plus, la RATP comme la SNCF ont recrute il y a encore pas longtemps des conducteurs. Si c'est si genial et si bien paye, pourquoi donc il n'y a pas de rush pour devenir cheminot ? Ce qui me sidere, c'est qu'on peut facilement verifier tout ce qui se dit sur le net, sur le site des compagnies concernees.
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html
3400 euros nets primes comprises pour un conducteur de TGV en fin de carriere, qui encore une fois concerne une tres petite minorite de cheminots.
Citation :
En revanche, je ne suis pas opposé qu'il y ait un statut modifié pour les nouveaux entrants dans les professions "à privilège"
Il me semble que c'est deja en place, non ? Par defaut, je demande a voir les avantages et les privileges de fonctionnaires. En general, t'as un salaire de merde, pas un pont d'or. T'as des abus, des privilegies, mais c'est assez rare quand meme (pilote de concordre du temps ou AF etait prive, etc...); en general, a diplome et competences intellectuelles comparables, tu as un bien meilleur salaire dans le prive.
Comme Sol, je comprends vraiment pas cette fixation sur les greves, etc... Si il y a tant de greves, faudrait peut etre se demander pourquoi. C'est pas en interdisant aux gens de faire greve que ca va changer quelque chose. Dans une entreprise, si tu cherches a ameliorer ses performances, tu commences pas par dire "vous etes tous des cons, je vais vous montrer comment faire". C'est exactement la methode employee maintenant.
oryjen
Le travail, valeur économique, valeur morale...
Un serpent décérébré, dénervé, amputé du désir de vivre, qui se tortille stupidement dans la poussière et tâche en vain de se mordre un peu la queue.
Jules Joffrin
pistonpistache
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte