Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 722 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Cela dit, qu'est ce qui fait que Houellbeck ou Dieudonne ont une grosse place mediatique et Soral ou Nabe n'en ont pas ? C'est une vraie question mysterieuse dont la reponse est totalement ininteressante.

Je crois que c'est peut-petre le talent qui fait la différence. Dieudonné vit sur son crédit sympathie que son talent lui a fourni. Houellebecq n'est pas fustigé parce qu'ilsait écrire des bouquins. J'ajoute à cela, qu'ils sont tous deux dans des domaines plus vendeur, il ne faut pas le nier.
Afficher le sujet de la discussion
17531
EDIT je répondais à popo
Pas vraiment, et perso ce commentaire etait plus en prévention d'attaques basses, mais ferdinand n'est pas là.

Non je ne cautionne les raccourcis sexistes de Soral, pas plus que ceux de Autain d'ailleurs. Maintenant il est limpide que ces deux là s'attaquent sur un terrain plein d'à priori. Y'a qu'à voir les commentaires anti/pro mai 68. Le rapport avec le sujet? Lointain, mais c'est cette toile de fond des amertumes et vengeance qui fait que leur propos se perd parfois à mes yeux.
17532

Citation : C'est une maniere de voir le truc pour sur. Cela dit, qu'est ce qui fait que Houellbeck ou Dieudonne ont une grosse place mediatique et Soral ou Nabe n'en ont pas ? C'est une vraie question mysterieuse dont la reponse est totalement ininteressante.

Je sais pas d'où tu es comment tu vois les choses, mais alos c'est pas du tout le cas, cette répartition.
En très gros, je dirais que la réponse se trouve dans un truc qu'il vaut mieux ne pas aborder sous peine d'entrer directement dans une spirale folle d'accusations et de contre accusations dénuées de tout sens rationnel. Mais c'est assez simple en fait.

Citation : Et c'est d'ailleurs pour ça que vous êtes tenté pour certains de temporiser les propos de Soral : je crois qu'au fond, ça vous plait qu'on remette un peu les femmes à leur place....

Oulah alors là absolument pas perso, mais à un point ! J'espère ne pas avoir été visé, je me base juste sur descritères "vérité, franchise", dans mes commentaires sur Soral et autres. Le reste, franchement...c'est même pas la peine de parler du fond si personne ici n'a lu ses livres.
17533

Citation :

Il n'y a rien de courageux à poster des propos même limite sur internet, il y a du courage en les assumant, en montrant sa gueule, même dans des diners mondains.
La politique c'est aussi dans la rue, dans les cafés. Et crois moi, t'as plus vite fait de te prendre une mandale que de sortir des citations.

Donc n'importe qui racontant des conneries et se prenant des baffes dans la gueule a cause de ca est courageux ? C'est ca l'action politique ?
17534
Je ne vise personne en fait, je me pose juste la question. Comment ça se fait qu'un anti le pen peut défendre un mec comme Soral. Il se trouve qu'il est particulièrement, comme Zemmour, un sexiste patenté.
Quand Houellebecq dit que l'islam est la religion la plus con, par contre, c'est levée de bouclier.
Je fais un rapprochement.
17535

Citation : Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Vous êtes HS sur les 500 dernières pages.
17536

Citation : Je crois que c'est peut-petre le talent qui fait la différence. Dieudonné vit sur son crédit sympathie que son talent lui a fourni. Houellebecq n'est pas fustigé parce qu'ilsait écrire des bouquins. J'ajoute à cela, qu'ils sont tous deux dans des domaines plus vendeur, il ne faut pas le nier.

Ouais enfin faut revoir vos cartes là, la roue a tournée, dès que Dieudonné a fait ses dérapages il a été rayé de la carte, Nabe il rêve depuis l'age de 4 ans d'être un écrivain maudit, et Houellebeck est un grand penseur de l'époque (comme son confrère Beigbeider, désolé d'ramener ce blaze mais bon...) doublé d'un putain d'as du marketing. Et si demain Houellebeck fait un pti commentaire sur les Juifs, je pense qu'il connaitra pas le même futur médiatique qu'avec ses saillies sur les Musulmans ahahah. Dis moi sur qui tu tapes et je te dirais ...
17537

Citation :
c'est même pas la peine de parler du fond si personne ici n'a lu ses livres

En quoi c'est different de ce qu'il peut dire sur son blog ou ses interviews ? (vraie question: file moi un titre, j'en prendrais un au passage).
17538

Citation : Dis moi sur qui tu tapes et je te dirais ...

Voir mon post au dessus.
17539

Citation : Je ne vise personne en fait, je me pose juste la question. Comment ça se fait qu'un anti le pen peut défendre un mec comme Soral. Il se trouve qu'il est particulièrement, comme Zemmour, un sexiste patenté.
Quand Houellebecq dit que l'islam est la religion la plus con, par contre, c'est levée de bouclier.
Je fais un rapprochement.

C'est uen blague là ? ahahah nan franchement, je ne sais pas où tu as vu des anti le pen défendre Soral, moi déjà je te dis direct, je me battrait pour que tu puisse dire de la merde sans qu'on t'empeche de parler, déjà. Le sexisme, perso, je ne connais pas le sujet assez bien, comme le fait qu'il y a une négation des différences hommes femmes dans le monde moderne etc, ou que au contraire l'homme écrase la femme comme toujours (perso j'envie plus le rôle des femmes dans une époque où l'homme DOIT se battre, et celui de l'homme dans un monde où la femme DOIT se taire, après je sais pas ce que c'est le sexisme perso. Si c'est reconnaître des différences structurelles entre les deux sexes, je le suis, j'en sais rien enf ait, ca veut rien dire sexisme. Si c'est trouver que la femme est inferieure ou nuisible, non. Bref...je capte pas trop.

Sinon la levée de bouclier contre Houellebecq, énorme ? ahahah c'est une blague ? Un pti émoi médiatique de base, façon bonne conscience, et hop suivi aussitot d'un énooorme succès de librairie, et d'un prix ou deux au passage. Ouah...

Je ne fais aucun rapprochement. Par contre avec le fait que tu kiffes Hautain, ouais ! :mrg:
17540
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: