Sujet de la discussionPosté le 25/06/2007 à 19:10:59Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je rajoute mon avis là dessus, si on considère que la réponse citée là dessus est vraie :
si moi aussi je devais gagner 1700 euros au bout de 23 ans de carrière, ça me gènerait pas enormément de recevoir des primes, même si on attribue à ces primes un titre incohérent / en plus au bout de 23 ans de carrière, être payé à 1700 euros et avoir droit à une retraite de 1000 euros, je vois vraiment pas qui peut être considéré comme privilégié avec ce train ( arf ) de vie là.
voili voilà. tout ceci etant mon opinion forgée à partir d'infos non vérifiables mais de toutes manieres on glose depuis quelques pages, donc c'est pas si grave, hein
Tu le vois ou le coup de la prime de charbon ? Parce que sur hoaxbuster, justement, il est dit que la prime charbon n'existe plus, et surtout, c'est justifie par un lien vers la SNCF qui dit elle qu'il n'y a plus de prime charbon depuis longtemps.
Puisque tu as des potes qui bossent a la sncf, ca doit pas etre tres dur de demander une fiche de paie rendue anonyme avec la fameuse prime.
Elle est donc intégrée dans la prime de parcours !
(ou autre, d'ailleurs)...
les syndicats s'en foutent du moment qu'il n'y a pas de recul du salaire (c'est qd même pas difficile à comprendre).
d'ailleurs le cheminot ne le conteste pas.
c'est comme les "indemnités de sujetion" chère à tant de jobs !
on y met ce qu'on veut.
j'en ai même bénéficié parfois pour outre-passer des règlements soit-disant incontournables (qd on veut de toi, y a tj un moyen...).
maintenant, qu'elle ne donne pas droit à la retraite peut être discutable en effet.
Vous faites chier à vous quereller pour des broutilles...
suis d'accord avec la citation de sol carlus. si certains ont des avantages dans un système pourri où l'on tire tout vers le bas, ben je dis tant mieux.
si je pouvais avoir la meme chose, je serais heureux.
Y a-t-il autre chose que l'individualisme, y compris dans l'altruisme?
Se bouger pour trouver les moyens de réaliser ce à quoi on croit, y compris l'altruisme, le bien commun, etc...pour voir se réaliser ses préférences, ses options...
C'est pas de l'individualisme?
C'est pas de l'égoisme?
Et après?
Toujours cette morale à la con....Rien de nouveau sous le soleil...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
521410
17069Posté le 26/06/2007 à 12:12:43
Je suis à la bourre mais je te répond pour quand tu m'a cité orygen:
tu te gourre moi le système je le trouve très bien fait, il me convient. En revanche ce que je trouve incroyable c'est rien ou très peu de choses sont fait "comme il faut". Les lois ne sont pas appliquées par exemple. etc.
voilà je sais pas si tu remets, sinon c'est pas grave hein...