Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 262 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Piston > :aime:
Afficher le sujet de la discussion
18301
T'as l'air de rien comprendre à ce que je dis, hein vincent ?

Citation : Je trouves ce raisonnement un peu déplacé : en fait, si on suppose qu'effectivement le tabac fait faire des bénéfice à l'état (je n'ai pas vérifié les chiffres) c'est plutôt actuellement les fumeurs qui paierais pour les non-fumeurs.


Bah oui, mais vu qu'on parle de l'interdiction du tabac dans les lieux public et de la diminution des ventes de tabac qui en découleront... en gros si les non fumeurs ienent tant que ça à ce que les fumeurs arrêtent de fumer, il va falloir qu'ils paient.

Citation : il y a des problèmes de fond dans cette société, et je ne croisd pas que se soit avec des raisonnement axé exclusivement autours de l'argents et des enjeux economiques qu'on les résoudra...


Oui bah en même temps ce n'est pas moi qui ait voté Sarko, hein, ce sont les 53% d'autres.
18302
Peut etre meme 3 ou 4 lecteurs de ton blog

18303
18304
Belle contrepeterie

18305

Citation : en gros si les non fumeurs ienent tant que ça à ce que les fumeurs arrêtent de fumer, il va falloir qu'ils paient.



Effectivement, j'ai pas du tout comprendre... Je ne vois pas trop ce que les non fumeurs vont avoir à payer. L'interdiction en tant que telle ne doit pas coûter des masses (à part le bout de papier sur lequel on écrit la loi :D: ). Ensuite, il y a effectivement le manque à gagner du à la baisse des recettes sur les taxes du tabac. Mais ce n'ai qu'un manque à gagner. Je suis d'accord que ce qui était financé par ces recettes devra être financé par d'autres recettes qui devront être payé par les non-fumeurs. J'imagine que c'est à ça que tu fais allusion en disant que les non-fumeurs devront mettre la main à la poche.

Je suis totalement d'accord la dessus, c'est juste sur le point de vue où je suis moins d'accord : c'est actuellement les fumeurs qui mettent la main à la poche, à travers les taxes, pour financer des choses qui servent aussi bien aux fumeurs qu'aux non-fumeurs. Donc si les non-fumeurs se retrouvent à mettre la main à la poche se sera pour eux, et non pas pour que les fumeurs arrêtes de fumer.

Citation : Oui bah en même temps ce n'est pas moi qui ait voté Sarko, hein, ce sont les 53% d'autres.



Eh, ne le prend pas pour toi, je ne te visais absoluement pas :boire:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
18306

Citation : Donc si les non-fumeurs se retrouvent à mettre la main à la poche se sera pour eux, et non pas pour que les fumeurs arrêtes de fumer.


C'est le priincipe des impots, certes, principe qui n'est pourtant pas accepté par tous (53% à vue de nez).
18307
Ah ça... Les gens ne voient que ce qu'ils doivent payer, mais jamais ce qu'il reçoivent !

A ce propos, un petit lien sur le site de Jean-Marc Jancovici qui explique pourquoi on devrait être content de payer ses impôts :

http://www.manicore.com/documentation/taxe.html
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
18308
Je lisais le blog en plus, et j'ai pas voté sarko.

Citation : c'est pas encore la rentrée sur france inter


Pas étonnant de la part de glandeurs de fonctionnaires.

Pour cet écart de pensée poujadiste, je vais faire penitence pendant 3 minutes de djangogoligie

Sinon vous êtes relou a parler de la cigarette, alors que y'a des gens dans le monde, ils ont même pas de quoi de fumer ! En plus la fumée ça fait des trous dans la couche d'ozone, et que je vous vois disserter ici, alors que pendant ce temps là c'est la catastrophe, tchernobyl sent mauvais, yannlowfreq installe une chaudière à fioul :oo: et y'a tout plein de cataclysme, ça me révolte !
Hein bande de fumeur, vous y penser aux catastrophes naturelles vous hein ?
Tient le cyclone, là c'est la nature qui se venge des fumeurs ! Ils ont l'air malin les jamaicains! essaye d'allumer un pétard avec un vent 280km/h !

c'était la minute django
18309

Citation : Ah ça... Les gens ne voient que ce qu'ils doivent payer, mais jamais ce qu'il reçoivent !

A ce propos, un petit lien sur le site de Jean-Marc Jancovici qui explique pourquoi on devrait être content de payer ses impôts



Oui mais Jancovici ne présente aps le 20 heures sur TF1 ou Fr2.
Il ne peux pas influencer les esprits simples..... (c'est pas un Jedi, contrairement à JP pernault)
18310
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: