Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 252 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Juste après "on envoie la purée"

Afficher le sujet de la discussion
18281
:mdr:

Mais il a été viré sur le site :(((

Va falloir que je le retrouve... :aime:
18282

Citation : Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?



pas encore fermé ce topic??!!!
18283
Boah, tant qu'on reste une bande de glandus à l'alimenter de nos conneries...
'Faudrait juste le renommer, peut-être...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18284
Moi je viens encore pour voir Rascalfrin user d'arguments djangologiste-style à propos du tabac. Ca me navre mais ça me fait quand meme rire au fond
18285
18286
Toute façon vous pouvez pas test, vous n'avez pas connu les années 70. :oops2:
18287
Arrivant tard, je me suis tâté pour ne plus répondre à DJ giscard... puis j'ai relevé ceci dans son argumentation (heu... pardon, l'argumentation qu'il a trouvé sur internet ! :lol: ) :
"Pour un fumeur sur quatre, la perte moyenne d'espérance de vie est de vingt ans et se solde par une mort avant 65 ans, selon une étude de l'Observatoire régional de santé d'Ile-de-France."

ça me fait rire car ça prouve mathématiquement mes dires !
:lol:

je crois que ce garçon doit avoir un problème avec moi ...

à part ça, oui, la plupart des choses extraites d'internet citées ici sont vraies.
même si le caricatural à visée sensibilisante l'emporte sur la finesse (chaque clope = 11 minutes de vie en moins n'est qu'une vision statistique et ne correspond à rien pour chacun d'entre nous).

reste que moi je parle d'économie de santé, de santé publique etc...

et croire qu'en arrêtant le tabac on arrêtera la mort est une illusion.
on mourra d'autre chose, qui deviendra un nouveau fléau à combattre.
mais on mourra plus tard, augmentant le nombre de gens dans les maisons de retraite et le temps qu'ils y passeront en touchant leur retraite.

du coup la charge de cette majoration de l'espérance de vie va être énorme.

ce discours va d'ailleurs petit à petit être insinué pour augmenter l'age de la mise à la retraite plus en douceur.
la vignette auto, à côté, sera de la roupie de sansonnet !
bientôt on va "travailler plus pour vivre plus" !
:8O:

car quoiqu'en dise DJ chose, la lutte contre le tabac coute très cher au budget global de l'état (car séparer sécu, assurance maladie, etc... du reste est un artifice)..

ça ne veut pas dire que je suis contre.
faut juste être honnête.
et dire la vérité.

d'ailleurs, les croupiers sont une infime minorité face aux enfants qui se prennent du tabagisme passif à la maison.

à la limite, au nom de la liberté, je crois qu'il aurait été plus intelligent d'interdire le tabac dans les voitures transportant des enfants qui n'ont pas d'autres choix que d'y être (comme ça a été fait dans d'autres pays) que de faire chier les bistrots et salles de concert souhaitant rester "fumeurs" et où aller reste un choix personnel d'adulte libre.

ceci dit... pourquoi j'm'énerve ?
quel poids et quel intérêt a ce thread sur la santé des gens ?...
:mdr:
18288

Citation : je crois qu'il aurait été plus intelligent d'interdire le tabac dans les voitures transportant des enfants qui n'ont pas d'autres choix que d'y être


Tout à fait d'accord, mais les infractions seront difficiles à constater et dans le fond il est absolument navrant que les pouvoirs publics suppléent aux parents qui devraient se rendre compte par eux-mêmes qu'il est profondément égoïste et dangereux d'exposer au tabac des enfants (les leurs, qui plus est) qui n'ont rien demandé et n'ont pas d'autres possibilités que de subir.

Le tabagisme passif quand j'étais môme ça reste un très mauvais souvenir. D'une part pour l'odeur désagréable mais aussi pour les effets néfastes dont j'ai été conscient dès mon entrée au collège grâce à la prévention par affiches et durant les cours de biologie, c'était il y a environ 15 ans déjà (hé oui !).

Chacun est libre de fumer, bien sûr, mais pour moi le tabac c'est de la merde.
18289

Citation : Toute façon vous pouvez pas test, vous n'avez pas connu les années 70.


Oh que si ! Et toi t'as connu les années 60 ? :mrg:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18290
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: