Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 251 882 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Des phrases telles que "c'est pas nous les français qui avons inventé la solution finale" ont pu rendre les allemands jouasse.
Sinon ses petites saillies en afrique on pu laisser un gout amer au continent tout entier.

Afficher le sujet de la discussion
18571
Je l'ai sur les genoux...
un article de 24h de lausane
un de Publico de Lisbonne
un de la stampa Turin
un du frankfurte algemeine zeitung
un du messager de douala
un de el pais madrid
18572
Ok mais histoire d'etre objectif apres il faudrait peut etre voir les orientations politiques des journalistes qui ont ecrit les articles cités avant de generaliser
18573
Piston t'as des lectures partisannes!!
Cela ne peu pas donner un avis objectif.
:D:
18574
C'est vrai que les journaux français sont moins critiques.
peut etre que les journalistes étrangers chient moins dans leur froc.

18575
Pemberton: La presse est toujours partisane, courrier à le mérite de varier d'un camp à l'autre.

au début du courier ils précisent les orientations des journeaux:
un article de 24h de lausane -> Suisse roman, pas à gauche donc.
un de Publico de Lisbonne -> = le monde aussi. journal très moderne
un de la stampa Turin -> le journal appartenant à fiat,
un du frankfurte algemeine zeitung -> conservateur libéral
un du messager de douala -> presse d'opposition au régime fréquemment attaqué
un de el pais madrid -> = le monde, un peu à gauche quoi
18576
J'ai voté Sarkozy pour qu'il applique les réformes qu'il a promis afin de redresser la France.

Notamment la réduction des dépenses (surtout inutiles) de l'état afin de payer la dette astronomique et de réduire la fiscalité des entreprises du pays.

Ce qui aura pour conséquence directe d'attirer les entreprises chez nous, de rendre nos entreprises plus concurrentielles par rapport à l'étranger, de favoriser la créations d'entreprises et surtout de faire en sorte qu'il y ait moins de délocalisation.

Toutes ces entreprises vont créer des emplois et de la richesse (impots, accords inter-entreprises, appel d'air pour les entreprises, etc.). Il y aura donc moins de pauvres et plus de gens heureux.

Bien évidemment, il ne s'agit pas de transformer la France en paradis capitaliste comme l'est la chine où le droit des travailleurs est bafoué. La fiscalité et le code du travail devront être un compromis entre atractivité des entreprises et droit des salariés.

S'inspirer des pays du Nord de l'europe, notamment avec la flexsécurité serait une très bonne chose car ce système à démontré son efficacité et un récent sondage qui indiquait que les gens les plus heureux au monde vivaient dans le nord de l'europe peut nous faire penser que ce n'est pas le pire des systèmes.

Ce qui fait un pays, ce sont ses entreprises. Sans entreprises, il ne peut y avoir d'impots collectés, donc pas de services public comme les hopitaux, les transports, l'éducation, la police, etc. Sans entreprises, il n'y a pas de travailleurs mais des pauvres gens miséreux, etc.

Ensuite, que Sarkozy ne soit pas populaire ou qu'il aille passer ses vacances aux USA chez des amis milliardaires ( tant que ce n'est pas fait avec l'argent du contribuable français), j'en n'ai rien à foutre. La seule chose que je lui demande c'est d'appliquer son programme même si je sais que ce sera très dur à cause de la pression syndicale, de la rue et des médias (qui sont très loin d'être tous pro-Sarko).

Ainsi, s'il fait des concessions (ce qu'il a déja fait avec le non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite), je ne lui en voudrais pas trop.

Provocateur d'extrême droite 

18577

Citation : Ensuite, que Sarkozy ne soit pas populaire ou qu'il aille passer ses vacances aux USA chez des amis milliardaires ( tant que ce n'est pas fait avec l'argent du contribuable français), j'en n'ai rien à foutre.

et quand lesdits milliardaires obtiendront des contrats de l'Etat, l'indulgence du fisc, diverses aides pas forcément nécessaires, ou autres contreparties, t'en auras toujours rien à foutre ?
18578

Citation :
et quand lesdits milliardaires obtiendront des contrats de l'Etat, l'indulgence du fisc, diverses aides pas forcément nécessaires, ou autres contreparties, t'en auras toujours rien à foutre ?

Ne t'amuses pas trop à faire des procès d'intention à 3 sous. Pour le moment, il ne s'est rien passé de ce genre, et si ça devait arriver je serais le premier à gueuler.

Sinon, Sarko est président de la république française. Tu penses qu'il va passer ses vacances avec la famille Robert au camping municipal d'Arcachon ?

Provocateur d'extrême droite 

18579
Il faudrait penser à quelque chose lorsque l'on parle de travail, c'est le fait que ce n'est pas avoir un travail qui rend heureux.
C'est avoir un travail qui correspond à peu pres à nos attentes et qui permette de vivre.

J'en ai strictement rien à foutre qu'il faille être dans un pays privilégié pour avoir de telles exigences puisque pour moi c'est une condition sine qua nun à ce qui fait que la vie puisse avoir un intérêt.

Ce qui est dramatique, c'est que dans la logique actuelle du monde, une politique de droite ultra-libérale me semble être la plus intelligente même si elle implique un certain cynisme.
Ce qui est con, c'est que ce n'est pas ce que je veux.

Tenez, un article donnant une bonne idée de ce vers quoi l'on tend à mon avis.
https://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/WEBER/12013
18580
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: