Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 673 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Il faudrait penser à quelque chose lorsque l'on parle de travail, c'est le fait que ce n'est pas avoir un travail qui rend heureux.
C'est avoir un travail qui correspond à peu pres à nos attentes et qui permette de vivre.

+1

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
18581

Citation : Ne t'amuses pas trop à faire des procès d'intention à 3 sous. Pour le moment, il ne s'est rien passé de ce genre, et si ça devait arriver je serais le premier à gueuler.

Ce n'est pas un procès d'intention, ça s'appelle l'éthique. Par exemple, il est interdit, pour une entreprise, de faire des cadeaux trop importants à ses clients... Pour être encore plus clair, quand un labo pharmaceutique organise un "colloque" à Las Vegas et y invite des dizaines de médecins français, n'est-ce pas en vue d'inciter à la prescription de leurs produits ? (mon frangin est cardiologue, je sais de quoi je parle)
Qu'un chef d'entreprise ayant potentiellement l'Etat comme client ou comme prescripteur fasse des cadeaux à un responsable public, c'est tout simplement malsain.

Citation : Sinon, Sarko est président de la république française. Tu penses qu'il va passer ses vacances avec la famille Robert au camping municipal d'Arcachon ?

Tu sais très bien que l'Etat met à la disposition de ses dirigeants plusieurs résidences fort sympathiques... Chirac est souvent allé au Fort de Brégançon, par exemple.

Et je reviens aussi sur le message précédent:

Citation : Notamment la réduction des dépenses (surtout inutiles) de l'état afin de payer la dette astronomique et de réduire la fiscalité des entreprises du pays.
Ce qui aura pour conséquence directe d'attirer les entreprises chez nous, de rendre nos entreprises plus concurrentielles par rapport à l'étranger, de favoriser la créations d'entreprises et surtout de faire en sorte qu'il y ait moins de délocalisation.

Contrairement à Bayrou notamment, Sarko n'a rien promis quant à la réduction de la dette. Au contraire, nos partenaires européens sont très inquiets des dépenses énormes de Sarko pour ce début de mandat...
La fiscalité des entreprises n'a qu'une influence négligeable sur la décision de délocaliser... La différence de coût est beaucoup plus dans les salaires et conditions de travail des pays émergents, et baisser la fiscalité n'empêchera aucune délocalisation. D'autant moins que la baisse de la fiscalité n'est pas annoncée comme conditionnée au maintien de la production en France ou en Europe.

Citation : Il y aura donc moins de pauvres et plus de gens heureux.

Tu aurais du choisir DJ Bisounours comme pseudo.
18582
Liverpool, quelle patience et quelle diplomatie !!!!
prochaine elections, je vote pour toi !!!

:D:
18583

Citation : Notamment la réduction des dépenses (surtout inutiles) de l'état afin de payer la dette astronomique et de réduire la fiscalité des entreprises du pays.

oui enfin la réduction d'impots pour les intérets d'emprunt + la suprression des impots de succession ne sont pas, loin s'en faut, des mesures réduisant la fiscalité des entreprises : ce sont des dépenses économiquement inutiles.

Citation : Toutes ces entreprises vont créer des emplois et de la richesse (impots, accords inter-entreprises, appel d'air pour les entreprises, etc.). Il y aura donc moins de pauvres et plus de gens heureux.

pour ça, rien n'est moins sûr, même si ce n'est pas impossible.

Citation : S'inspirer des pays du Nord de l'europe, notamment avec la flexsécurité serait une très bonne chose car ce système à démontré son efficacité et un récent sondage qui indiquait que les gens les plus heureux au monde vivaient dans le nord de l'europe peut nous faire penser que ce n'est pas le pire des systèmes

Je ne crois pas que Sarkozy en prend le chemin. La flexicurité scandinave n'est possible que parce que les impots y sont élevés. Car dans Flexicurité, il y a sécurité, et pour payer un chomeur 4 ans à 90% il faut des sous.

Citation : Ce qui fait un pays, ce sont ses entreprises. Sans entreprises, il ne peut y avoir d'impots collectés, donc pas de services public comme les hopitaux, les transports, l'éducation, la police, etc. Sans entreprises, il n'y a pas de travailleurs mais des pauvres gens miséreux, etc.

Ce qui fait les entreprises ce sont les salariés, ne pas l'oublier. Et pour que les entreprises vendent, il faut que les gens puissent acheter.

Citation : La seule chose que je lui demande c'est d'appliquer son programme même si je sais que ce sera très dur à cause de la pression syndicale, de la rue et des médias (qui sont très loin d'être tous pro-Sarko).

A l'exception de Libération, Le monde, l'humanité, le nouvel obs et Marianne, ils le sont tous.
18584
Jules: t'as oublié le Canard.. par contre, Le Monde n'a plus tout à fait sa neutralité d'antan...
18585

Citation : Liverpool, quelle patience et quelle diplomatie !!!!
prochaine elections, je vote pour toi !!!

t'es pas obligé de te foutre de ma gueule, non plus... :mdr:
18586

Citation : t'es pas obligé de te foutre de ma gueule, non plus...

oui c'est vrai que liverpool se debrouille deja tres bien tout seul pas besoin de l'enfoncer plus :D:
18587

Citation : Ce n'est pas un procès d'intention, ça s'appelle l'éthique. Par exemple, il est interdit, pour une entreprise, de faire des cadeaux trop importants à ses clients... Pour être encore plus clair, quand un labo pharmaceutique organise un "colloque" à Las Vegas et y invite des dizaines de médecins français, n'est-ce pas en vue d'inciter à la prescription de leurs produits ? (mon frangin est cardiologue, je sais de quoi je parle)
Qu'un chef d'entreprise ayant potentiellement l'Etat comme client ou comme prescripteur fasse des cadeaux à un responsable public, c'est tout simplement malsain.

Ce qu'il fait est peut être malsin pour les gens qui l'observent, mais ce que tu dis reste de l'ordre du procés d'intention.

Citation :
Tu sais très bien que l'Etat met à la disposition de ses dirigeants plusieurs résidences fort sympathiques... Chirac est souvent allé au Fort de Brégançon, par exemple.

Justement, ça ne te dérange pas que les français aient à payer la résidence secondaire d'un président ?
Et rien n'empêche Sarko de passer les vacances là où il le souhaite.

Citation :
Contrairement à Bayrou notamment, Sarko n'a rien promis quant à la réduction de la dette. Au contraire, nos partenaires européens sont très inquiets des dépenses énormes de Sarko pour ce début de mandat...

Sarko compte au début mettre le paquet sur les entreprises pour ensuite revenir sur la dette. Au début les partenaires européens étaient dubitatifs, puis ils ont été convaincu par son plan après qui leur a été expliqué plus en détails.

Citation :
La fiscalité des entreprises n'a qu'une influence négligeable sur la décision de délocaliser...

Mis à part lorsque l'entreprise est au bord de la faillite et qu'elle n'a pas d'autres choix que de délocaliser ...

Citation :
La différence de coût est beaucoup plus dans les salaires et conditions de travail des pays émergents, et baisser la fiscalité n'empêchera aucune délocalisation.

Pas tant que ça, car tu ne prends pas en compte l'attractivité du pays hors fiscalité. C'est à dire la situation géographique, la qualité de vie du pays, la langue parlé, les qualifications professionnelles des habitants du pays, les aides financières et juridiques du pays, les infrastructures existantes et surtout la proximité géographique avec d'autres entreprises (notamment du secteur tertiaire).
On peut dire qu'à l'heure actuelle la France est plus en concurrence avec l'angletterre qu'avec la Pologne.

Citation : Tu aurais du choisir DJ Bisounours comme pseudo.

J'avais justement réfléchi à ce pseudo.

18588

Citation : Je ne crois pas que Sarkozy en prend le chemin. La flexicurité scandinave n'est possible que parce que les impots y sont élevés. Car dans Flexicurité, il y a sécurité, et pour payer un chomeur 4 ans à 90% il faut des sous.

C'est faux ! Il y a très peu de charge sur l'emploi. Par exemple au Danemark tout est payé via l'impôt sur le revenu (50%), et la TVA (25%). De plus avec le contrat de travail unique Sarko veut aller dans le sens de la flexsécurité.

Citation : Ce qui fait les entreprises ce sont les salariés, ne pas l'oublier. Et pour que les entreprises vendent, il faut que les gens puissent acheter.

Evidemment !

Citation :
A l'exception de Libération, Le monde, l'humanité, le nouvel obs et Marianne, ils le sont tous.

Il y en a bien d'autres ! Par exemple, Canal + chaine crée par la gauche !

18589

Citation : Tu aurais du choisir DJ Bisounours comme pseudo.

deja pris

Citation : Mis à part lorsque l'entreprise est au bord de la faillite et qu'elle n'a pas d'autres choix que de délocaliser ...

y'en a beaucoup qui se barrent la malle pleine quand même, après s'etre bien gavé des aides de l'état !!!! Ca sra toujours moins cher ailleurs, même si on réduit le salariat français a l'esclavage.

Citation : On peut dire qu'à l'heure actuelle la France est plus en concurrence avec l'angletterre qu'avec la Pologne.

ca se tient !!! y'a qu'a voir le nombre d'entreprises qui delocalisent vers l'angleterre :mdr:

Citation : oui c'est vrai que liverpool se debrouille deja tres bien tout seul pas besoin de l'enfoncer plus

carrément !!! Non franchement j'admire, j'étais sincère... Ca n'engage que moi mais je vois pas trop ce qu'il y a encore a discuter avec les pro-sarko, ca me depasse tellement... C'est triste je sais, mais j'y peux rien je le jure... Meme un electeur FN est plus raisonnable je pense, au moins y'a moyen de faire vaciller ses certitudes...

Citation : Justement, ça ne te dérange pas que les français aient à payer la résidence secondaire d'un président ?

bin moi nan, comme ca on sait quelle baraque plastiquer !!!

bon allez je faisais un passage éclair, je vous laisse...
18590
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: