Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 252 022 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
Citation :
Et si ça se trouve, il pourra aller plus loin avec une version internet, en n'étant plus dépendant d'un grand groupe de télé.
Sûrement, c'est même à souhaiter. Maintenant il faut être patient, Zaang, le site s'est mis en place à la va vite, le financement par souscription commence tout juste et la version abonné ne verra le jour qu'en début Janvier. Ce n'est qu'après que les abonnés pourront dire si ça vaut le coup ou non. Pour l'instant c'est trop tôt.
Moi je vais m'abonner rien que pour voir Judith Bernard
_d j a n g o
+1 JJ piston, doc, re +1 JJ sur enfin pris (qui est néanmoins à voir)
-1 zaang pov gabou sombreheroes
et surtout -1 Dj Giscard, d'une naiveté touchante
Schneiderman n'est pas parfait. Mais schneiderman citiquait le travail des journalistes. Et le faisait à la télé. Les gens s'embêtent pas à cherche sur le net. La plupart regardent la 1.
Citation : ASI n'a pas change grand chose, on est toujours dans les connivences politiques/journalistes, etc...
Au moins ilos en parlaient. La connivence est toujours là mais on fait comme si elle n'y était pas. Ils se vouvoient à l'antenne et rentrent ensemble à la maison après...Citation : propagande su canard enchainé + combo démento figaro
Entre un "journal sans publicité" et un "journal détenu par un ami personnel du président qui possède le groupe dassault qui lui même vit des commandes de l'état" lequel est le plus amené à faire de la propagande ? Lequel fait de l'investigation ?ASI grattait ou ça fait mal. Comme Bourdieu il critiquait les médias. Et comme bourdieu il était detesté des médias. Et les exemple qu'ils donne sont savoureux. LE type de canal plus qui se lâche sur Bush alors qu'il a pas vu la conference de presse entierement en veut à Schneiderman parcequ'il a rétablit la vérité. C'est dingue ? Un journaliste qui fait pas son boulot qui reproche à un autre d'avoir véridier l'info. Hallucinant quoi.
Citation : Judith Bernard
Je pouvais pas la blairer au début. Maintenant ces airs bourgeois me font marrer.Résultats du questionnaire écolo :
Pov Gabou
Citation :
Au moins ilos en parlaient. La connivence est toujours là mais on fait comme si elle n'y était pas.
Comme avant, donc. ASI n'a rien change a ce niveau la. Quand tu dis qu'ASI grattait la ou ca fait mal, je comprends pas, je tombe des nues meme. Dire que TF1 fait de la mauvaise television, c'est quand meme pas gratter la ou ca fait mal.
Citation :
Comme Bourdieu il critiquait les médias. Et comme bourdieu il était detesté des médias. Et
La critique de Bourdieu et celle d'ASI n'ont rien a voir, c'est pas comparable (et meme si encore une fois je trouve un peu traitre la maniere dont ca s'etait passe a ASI). Bourdieu n'a jamais ete deteste des media, c'est lui qui refuse d'y aller s'il sait qu'il ne pourrait pas maitriser ce qu'il dit (il l'explique tres bien dans plusieurs video de P. Carles pour le coup, mais je sais plus dans quels docus).
Puis Schneiderman deteste des media, peut etre que tu ne connais pas son parcours, mais bon, c'est loin d'etre un outsider. Rien a voir avec P. Carles, par exemple (que je ne defends pas non plus, juste pour dire que lui peut legitimement revendiquer le fait d'etre hors systeme).
Citation :
Et les exemple qu'ils donne sont savoureux.
Ces exemples, ca releve d'une critique (au sens premier) fondamentale, ou de l'anecdotique ? C'est quoi la difference entre le gars de Canal et Schneiderman ?
Citation :
Entre un "journal sans publicité" et un "journal détenu par un ami personnel du président qui possède le groupe dassault qui lui même vit des commandes de l'état" lequel est le plus amené à faire de la propagande ? Lequel fait de l'investigation ?
On peut retourner l'argument: entre un journal finance par la pub, et un journal sans pub ayant besoin d'argent en vendant beaucoup, qui a interet a aller dans la surenchere ? Et avant que tu me fasses dire ce que je n'ai pas dit, il s'agit pas de dire que le figaro est independant, et que le canard ne l'est pas, juste de dire que les dependances financieres, c'est un peu plus complique que ton truc ultra schematique. C'est vrai que ce type de raisonnements, tu ne le verras pas dans ASI, par contre (en tout cas, je l'ai jamais vu developpe).
Jules Joffrin
Citation : On peut retourner l'argument: entre un journal finance par la pub, et un journal sans pub ayant besoin d'argent en vendant beaucoup, qui a intérêt a aller dans la surenchere ? Et avant que tu me fasses dire ce que je n'ai pas dit, il s'agit pas de dire que le figaro est indépendant, et que le canard ne l'est pas, juste de dire que les dépendances financières, c'est un peu plus complique que ton truc ultra schématique.
ON peut certes retourner l'argument, mais ça ne sert pas à grand chose. On sait que le canard enchaîné est indépendant et qu'il tape sur le pouvoir quel qu'il soit. ON sait aussi qu'il ne peut le faire que parce qu'il n'a pas de pub. Et qu'aussi parce que les journalistes du canard ne sont pas des stars (et là pour le coup effectivement, on n'est plus dans le même registre que DS et bien évidemment de Philippe val, pour reprendre un canard sans pub). Il est certain que les dépendances financières t'empêche foncièrement de faire ce que tu veux, et ce ne s'applique pas qu'à la presse.
Maintenant, si c'est pour dire que l'on peut être indépendant et raconter des conneries pour vendre, oui on peut le dire. Et après?
Pov Gabou
Citation :
ON peut certes retourner l'argument, mais ça ne sert pas à grand chose. On sait que le canard enchaîné est indépendant et qu'il tape sur le pouvoir quel qu'il soit. ON sait aussi qu'il ne peut le faire que parce qu'il n'a pas de pub. Et qu'aussi parce que les journalistes du canard ne sont pas des stars (et là pour le coup effectivement, on n'est plus dans le même registre que DS et bien évidemment de Philippe val, pour reprendre un canard sans pub).
Ca fait beaucoup de On que je ne situe pas tres bien. Des journaux qui tapent sur le pouvoir, ca existe ailleurs, et avec pub. Si le canard peut pas le faire (taper sur le pouvoir sans pub), est-ce que c'est unique au monde, ou propre a la France ? Ca ne me parait pas si evident. Ca me parait meme au contraire assez utile comme reflection, je ne comprend pas que tu trouves ce types de questionement inutile.
Jules Joffrin
Citation : Des journaux qui tapent sur le pouvoir, ca existe ailleurs, et avec pub. Si le canard peut pas le faire , est-ce que c'est unique au monde, ou propre a la France ?
Je comprends pas. Le canard tape sur le pouvoir sans pub (par choix).
et des journaux qui tapent sur le pouvoir avec pub, oui, des journaux d'investigations, qui font de vrais enquêtes, cite m'en.
Pov Gabou
Ailleurs ? Pleins. De The Economist au Washington Post, en passant par pas mal de journaux moins connus rien que pour la presse anglo saxonne. Pour le canard, je dis pas que c'est mal de pas avoir de pub, c'est tout a leur honneur, et c'est un choix plus que respectable; mais c'est sur le fait que ce soit le seul possible qui me derange.
_d j a n g o
Citation : Dire que TF1 fait de la mauvaise television, c'est quand meme pas gratter la ou ca fait mal.
Tu oulies que TF1 a le journal le plus regardé en france et c'est souvent la seule source d'information des foyers !
Citation :
Bourdieu n'a jamais ete deteste des media, c'est lui qui refuse d'y aller s'il sait qu'il ne pourrait pas maitriser ce qu'il dit (il l'explique tres bien dans plusieurs video de P. Carles pour le coup, mais je sais plus dans quels docus).
Regarde ça si ce n'est pas déjà fait ;-)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/sur%2Bla%2Bt%C3%A9l%C3%A9vision%2Bbourdieu/video/xnxqt_pierre-bourdieu-1996-la-television_events
Citation :
Ces exemples, ca releve d'une critique (au sens premier) fondamentale, ou de l'anecdotique ? C'est quoi la difference entre le gars de Canal et Schneiderman ?
Les exemples montrent juste qu'ils lui en veulent, pour pas grand chose. Parcequ'un jour, ils ont osé dire un truc qu'en principe, on dit pas devant la caméra. Evidemment Scneiderman est un grand bourgeois dans le systeme. Mais je ne doute pas qu'il soit en lutte, contre d'autres grands bourgeois.
Il a été viré du Monde, et aucune télé ne veut passer son emission qui assure tout de même quelques centaines de milliers de telespectateurs !
Citation :
On peut retourner l'argument: entre un journal finance par la pub, et un journal sans pub ayant besoin d'argent en vendant beaucoup, qui a interet a aller dans la surenchere
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Citation : des journaux qui tapent sur le pouvoir avec pub, oui, des journaux d'investigations, qui font de vrais enquêtes, cite m'en.
Je peux pas dire mieux que ça :
Il te répond.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/G%C3%A9rard%2BMiller/video/x1xdhr_gerard-miller-les-medias_news
J'aime la fin de sa phrase !
Citation : mais c'est sur le fait que ce soit le seul possible qui me derange.
Bien sûr ce n'est aps le seul possible. Je ne suis pas toujours dans la caricature non plus hein.Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte