Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 662 vues
- 167 followers
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Ensuite de dire que toutes ces lois sont faites contre les gens de couleurs je trouve que c'est un procès d'intention.
Toutes ces lois ont bien pour but de limiter l'immigration soit disant subie, et c'est clairement un faire valoir a son electorat frontiste. Ca n'a aucun autre interet, et rien a voir avec un proces d'intention, puisque Sarkozy ne s'en est jamais cache
Agentcarotte
Citation : Je vois pas en quoi c'est a cote du sujet: je considere qu'ASI ne fait qu'effleurer un probleme des media assez specifiquement francais (journalistes peu incisifs en simplifiant), et que donc pleurer ASI comme la fin de la liberte de ton, c'est ridicule. Ca n'empeche pas de trouver ASI interessant par ailleurs; c'est le positionnement de Schneiderman par rappport a son emission que je critiquait, pas l'emission elle meme. Je vois pas tres bien ou se situe la mauvaise foi a ce niveau la.
Je suis d'accord avec tout ça, Gabou. Mais on te dit "il n'y a pas ceci en France.". Tu dis "j'suis pas sûr.". On te dit: "Si si.", tu réponds: "Ah oui mais il y a ça à l'étranger.".
Bon peu importe, c'était un détail de la discussion, que j'ai lu en diagonale d'ailleurs, et je comprends mieux ta position maintenant.
Pere Founasse
Citation :
Toutes ces lois ont bien pour but de limiter l'immigration soit disant subie, et c'est clairement un faire valoir a son electorat frontiste. Ca n'a aucun autre interet, et rien a voir avec un proces d'intention, puisque Sarkozy ne s'en est jamais cache
La droite a toujours voulu moins d'immigration que la gauche.
Ensuite, je pense que c'est plus une question de choix économique que de faire plaisir aux frontistes.
On contrôle d'avantage les immigrés pour faire en sorte qu'ils soient un bénéfice énonomique pour la France en venant ici pour travailler ( nous manquons d'hommes dans le batiment, la restauration et de médecins/dentistes/etc. dans les campagnes ).
Sarkozy n'a jamais dit qu'il limitait l'immigration pour faire plaisir aux frontistes.
Provocateur d'extrême droite
Dr Pouet
Soit dit en passant et du peu que j'en connaisse, je trouve ça sympa cet aspect vie en tribu, plutôt que de se cantonner systématiquement à la cellule familiale.
Chez nous, je verrais ça comme "pouvoir faire garder facilement ses enfants par un voisin, à charge de revanche". Au Canada, il y a beaucoup de petits immeubles de quelques logements qui partagent le jardin du RdC. Ce genre de trucs (urbanisme et ou mode de vie) me semble bien.
Pov Gabou
Citation :
Ensuite, je pense que c'est plus une question de choix économique que de faire plaisir aux frontistes.
Non, ca n'a aucun sens economique. Si tu rends l'immigration plus difficile, c'est qui les premiers a changer de pays ? Les plus qualifies ou les moins qualifies ? C'est une mesure qui n'a aucun sens economique (le lien que j'ai cite est d'ailleurs issu d'un site a nature economique, et n'est pas specialement gauchiste, si ca peut te faire plaisir). Comme rappele, dans immigration choisie, c'est rarement le pays d'accueil qui a l'occasion de faire le choix.
Citation :
La droite a toujours voulu moins d'immigration que la gauche.
Ca non plus ce n'est pas vrai historiquement. Ca ne l'est que depuis une generation environ, mais c'est un autre debat.
pistonpistache
Plus sérieusement, il est étonnant que les test ADN choquent autant, apres tout, même pour un visa touristique, on demande un test HIV dans pas mal de pays d'Afrique.
Mais celà scandalise moins.
Pere Founasse
Citation : Plus sérieusement, il est étonnant que les test ADN choquent autant
Il suffit de donner un peu de salive et c'est parti.
Alors que pour le test HIV, on a droit à des prises de sang.
Provocateur d'extrême droite
Pov Gabou
Citation :
Plus sérieusement, il est étonnant que les test ADN choquent autant, apres tout, même pour un visa touristique, on demande un test HIV dans pas mal de pays d'Afrique.
Mais celà scandalise moins.
T'es serieux, la ? Ca ne te choque pas sous pretexte qu'ailleurs ca se fait ? En plus, test HIV et test ADN, ca n'a rien a voir.
Pov Gabou
Citation :
Il suffit de donner un peu de salive et c'est parti.
Oui enfin le probleme, c'est pas la methodologie pour le faire qui pose probleme dans les tests d'ADN.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte