Sujet de la discussionPosté le 04/10/2007 à 19:29:26Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ben ecoute, moi je suis immigre, et le test ADN, ca me fait chier. C'est un temoignage qui en vaut un autre.
Citation :
Comme ? Dans le cas le plus extrême, lors d'un délit on pourra comparer l'adn de la scène du crime avec l'ADN des immigrés.
T'es pas conscient du type d'informations que ca referme l'ADN ? On n'en parle pas beaucoup dans les media, a part dans des trucs tres schematiques, mais a l'avenir, on pourra tres certainement avoir un nombre d'informations assez faramineux (depistage de maladies). Alors tu me diras que ce ne sera pas utilise pour ca: mais je te reponds qu'on assiste recemment au demantelement du systeme legislatif francais sur le recoupement d'informations (pourtant exemplaire a ce niveau la: un organisme comme la CNIL est assez unique a ma connaissance), et que c'est tres facile de faire des erreurs.
Par exemple, avec un test d'ADN, qu'est ce qui me dit que dans 15 ans, le Japon ne va pas decider de refuser de prendre des gens malades (avec un certain gene) ? J'en sais rien.
Et le date mining existe déja depuis bien longtemps. Il suffit de voir les merdes que l'on reçoit par email, par telephone, par la poste ou sur les sites.
Non mais la, tu vas pas m'apprendre non plus ce que tu peux faire en data mining, je pense a priori etre bien plus qualifie que toi pour etre au courant des avancees et tendances de ce domaine.
Citation : Et le date mining existe déja depuis bien longtemps.
C'est sûr et l'administration est vraiment à la traîne dans ce domaine.
Mais elle va bien rattraper son retard , et big french brother avec son super recoupement de fichiers va pouvoir sévir
Rigolez pas , c'est vraiment pas drôle
Les tests adn dans la mesure ou c'etait seulement pour ceux qui desiraient faciliter et accelerer les procedures de regroupement et que ce n'etait pas obligatoire, on va maintenant avoir des personnes qui vont gueuler parcequ'on leur empeche d'avoir le choix d'y avoir recours.