Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 674 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Quand je vous lis j'ai l'impression d'etre un mec de droite

POurquoi c'est pas le cas? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
18741

Citation :
Povgabou> c'est un tout, je parle des mentalités, tu as des pays où on t'encourage à creer et monter une entreprise ne serait ce que par l'etat d'esprit ambient general, en france c'est loin d'etre le cas (sans parler du montant exorbitant des taxes, impots sociétés etc etc mais bon ça c'est un autre probleme et il faut peut etre avoir à les payer pour se rendre bien compte)

Pour ce qui est des mentalites, le fait qu'on propose de dedouaner des delits qui portent prejudice a des entreprises, je trouve ca plutot malsain. Et je trouve un peu curieux de mettre dans le meme sac le fait de vouloir creer une entreprise et de pouvoir tranquilement cometre des delits dommageables pour l'entreprise. Au contraire, punir l'un devrait plutot avoir tendance a encourager l'autre.

Apres, l'esprit ambiant general anti entreprise, pour le coup, je te trouve un peu leger: c'est un cliche ecule qui repose sur pas grand chose. Il y a pas de specificite francaise objective a ce niveau la.
18742

Citation : Nan mais Doz, j'ai lu ça dans un truc qui regroupait des milliers de stats sur paname. Ce n'était ni alarmant ni rassurant. Tu kif parler sans savoir non ?

deja tu sais pas ou je bosse pour dire que je parle sans savoir, exactement comme moi j'ignore où tu va chercher tes sources ! Ensuite je remet pas en cause tes chiffres, ni celui qui les a pondu, je dis juste que c'est tendancieux de les brandir comme ca, sortis du contexte. Ca me rappele des procédés electoraux particulièrement débectants. Maintenant tu noteras, je t'ai répondu sur le ton de l'humour, au départ. ;)
18743
Povgabou> non mais c'est pas ce que j'ai dis... ou du moins pas du tout ce que j'ai voulu dire.

frites> oui :aime:

jules> je te parle plus à toi, peut etre qu'à l'occaz je te lirai quand meme.
18744

Citation : je te parle plus à toi,

Mais pourquoi est-il si méchant :pleure:
18745

Citation :
jules> je te parle plus à toi, peut etre qu'à l'occaz je te lirai quand meme.

Mais pour un ecrivain, n'est-ce pas la reconnaissance supreme (attention, il y a reference cross thread, la).
18746

Citation : vous déviez tout n'importe comment en tombant toujours bien bien à coté de ce qu'on essaye d'expliquer de façon à bien appuyer votre vision bien borné. c'est relou

Merci de me traiter de borné, mais en l'occurence c'est toi qui détourne mes propos.

Tu as écrit :

Citation : ha oui et aussi tous les patrons ne sont pas des bernard tapie, des lagardere ou des marchands d'armes obscurs, il faut etre un peu realiste aussi, vous ne citez que des exceptions qui sont tres tres loin de representer la majorité des gens qui "entreprennent" mais vous ne pensez pas à tous les autres "patrons"

Comme si j'avais écrit que tous les patrons sont des Tapie ou des Lagardère. Je n'ai pas écrit non plus qu'il fallait envoyer tous les patrons en prison.

Par contre je pense toujours que ceux qui ont fait des délits d'initiés ou des abus de bien sociaux (privé ou publics) doivent en répondre devant la justice. Je précise (mais c'est évident) que la sanction doit être proportionnelle au délit.

Citation : Non mais dr pouet je ne sais pas si tu le fais expres mais tu ne captes pas du tout ce que je veux dire

Je n'ai fait que lire ce que tu as écrit mon cher :bravo:

Citation : je trouve que dans un pays, quand il est ancré dans les moeurs qu'il est plus dangeureux de creer une entreprise et risquer de se planter et etre redevable à vie, que de tuer un mec, et que le droit de ce meme pays considere par ecrit et dans les faits que le premier delit est plus grave

Nan. Il est dangereux de faire des délits financiers. Encore heureux, sinon c'est la république bananière.

Le fait que la prescription soit plus courte pour les meurtres, c'est regrettable. Cela dit c'est plus difficile de cacher la mort de quelqu'un qu'une malversation. Mais la loi ne dit pas qu'il est plus grave de voler que de tuer. Là encore c'est toi qui déforme ce que j'ai dit et ce que dit la loi.

Citation : il ne faut pas s'etonner que les gens soient frileux ou hesitent

Ce qui fait hésiter les gens c'est de quitter un job stable, d'investir tout ton patrimoine dans la création d'une activité, et de risquer de tout perdre.
Je vois pas en quoi réduire les prescription de délits d'initiés ou d'abus de biens sociaux favorise l'entreprise. Peut-être qu'ils hésitent à commettre des délits, mais ça c'est plutôt bien.

En fait j'ai l'impression que je côtoie plus l'entreprise et l'industrie que toi ! Et ma conviction est justement que les vrais entrepreneurs sont rarement malhonnêtes (Dassault père, Lagardère père, Bill Hewlett et Dave Packard, Akyo Morita...). Réciproquement les gros malhonnêtes sont rarement de véritables entrepreneurs qui créent de la richesse (Tapie, Lagardère fils, Forgeard, Le Floch Prigent etc.)

Partant de là ça me fait marrer de dire qu'en étant plus laxiste sur les délits d'initiés et abus de biens sociaux, ça va favoriser l'entreprise. Et puis détourner l'argent de l'Etat, ça va pas aider non plus (il vaudrait mieux le donner à de vrais entrepreneurs par exemple).
18747
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/282578.FR.php
bon sinon founasse tu les fera toi meme tes journaux hein

la bise quand meme :bise:

18748

Citation : Povgabou> non mais c'est pas ce que j'ai dis... ou du moins pas du tout ce que j'ai voulu dire.

Disons que c'est ce que tu as écrit, mais pas ce que tu voulais dire.

Reste plus qu'à t'excuser pour ça :

Citation : en fait c'est chiant de discuter avec vous... vous passionnez tout tout le temps et vous déviez tout n'importe comment en tombant toujours bien bien à coté de ce qu'on essaye d'expliquer de façon à bien appuyer votre vision bien borné. c'est relou.

Parce-que c'est exactement ce que tu fais !

Je reconnais me douter de ce que tu pensais, même si tu as écrit des trucs très différents. Mais bon voilà, faut pas nous faire dire qu'on traite tous les entrepreneurs de voleurs. C'est insultant !

J'ai une grande admiration pour des Steve Jobs (malgré ses délits d'initiés :mdr: ), des Hewlett&Packard, de Henri Ziegler d'Airbus (je ne sais plus si c'est lui que j'ai vu en conférence il y a quelques années), de Dewoitine...

Bises quand même mon gros lapin, hein ;) :boire:
18749

Hors sujet : je suis convaincu que l'on est parfois totalement a cote de la plaque dans la transcription de ce que l'on pense. La forme du forum aide pas.

18750
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: