Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 253 803 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
+1 et la gauche caviar c'est pas mieux...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le sujet de la discussion
19351
Je pense pas que sego se la serait joué kennedy/Onassis/dior/yacht/luxe en veux tu en voila comme il le fait. Il se croit un peu au cinema le sarko!

elle est quand même un peu plus de gauche que lui..
19352
Je ne faisais pas allusion uniquement à Ségo, mais aux autres aussi: lang, dsk, fabius, hollande, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19353
Oki je me rejouais la finale dans ma tête! c'est déprimant de se dire que plus de la moitié des francais on voté pour ce type.. j'arrive pas m'y faire. :mdr:
19354
Tout le monde va bander pour le rachat des RTT
19355
-1

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19356
J'ai des nausées...

Soit je suis enceint, soit c'est l'odeur de merde ambiante à laquelle je ne me fais pas...

Pour la gastro, je risque rien...

Bonne année...

:pong:
19357

Citation : rachat des RTT

en tous cas dans ma boîte, le PDG a clairement dit niet, il a même insisté pour que tout le monde prenne ses jours (on en a 14 par an). Donc, pour les RTT c'est pareil que ce que j'avais dit au sujet des heures sup, c'est au bon vouloir du patronat, ce qui prouve par a+b que les grands slogans de Sarko, c'est du vent, rien que du vent... de toutes façons, qu'est-ce que tu veux faire d'autre que du vent en t'agitant comme ça.
J'ai une solution pour le réchauffement climatique: pour économiser de l'énergie, faut mettre une éolienne à côté de Sarko, ça doit bien être l'équivalent d'une centrale nucléaire.
19358
Spa grave, les français revoteront quand même sarko dans 4 ans et demi
19359

Citation : Je ne faisais pas allusion uniquement à Ségo, mais aux autres aussi: lang, dsk, fabius, hollande, etc...

N'hesites pas à développer hein, j'suis sûr que ça sera très intéressant.

Citation : Alors le francais moyen galère de plus en plus pour boucler ses fin de mois

C'est pas faux mais je crois aussi que faut pas exagérer non-plus. Ok, bcp de choses ont augmenté -bouffe/loyer/énergie etc...- un peu plus vite que les salaires mais à force de répéter ça à tout bout de champs, je pense que la plupart des français surestiment ces augmentations et leur baisse de pouvoir d'achat. Je crois aussi que c'est parce qu'ils se figurent qu'avoir telle ou telle chose (ordi, internet, portable, console, baladeur, abonnement tv, voiture récente, collection de dvd etc le tout suivant bien sûr les évolutions pour ne pas être out) est un droit naturel, voire une obligation, qu'ils oublient que tout cela participe à grever leur budget sans doute plus que les 5€ par mois en plus sur les courses.
D'ailleurs, que l'on prenne le petit couple vivant avec 1000€ ou celui plus aisé, proprio, et ses 3000€ par mois, ils tiendront bien souvent le même discours parce qu'ils adaptent directement leurs mode de vie à leur revenus et estiment de manière totalement subjective ce à quoi ils sont sensés avoir droit en fonction de leur statut. Et c'est forcément plus que ce qu'ils ont étant donné qu'"il y a une baisse du pouvoir d'achat".
Alors, baisse il y a sans doute, mais ayant certainement des incidences, autres que le ressenti de chacun, sur seulement les plus précaires.

Et je suis mort de rire quand je vois que pour une majorité, cela vient du fait qu'ils paient pour les autres. C'est une des rares choses qu'ils attendent du système politique (changer cela) et dont l'idée est exploitée purement démagogiquement par certains, que ce soit l'espèce de merde qui est au pouvoir ou à un degré autre le légume féminin qui est au ps.

Mais que croyez-vous attendre comme solution d'un gouvernement pour le pouvoir d'achat de toute façon ?
Des mesures libérales ont une fâcheuse tendance à augmenter les clivages, les mesures anti-libérales dans un monde qui l'est à limiter les rentrées d'argent permettant une marge d'action sociale et de relative équité (même si cette dernière n'est pas un but, on pourrait dire plutôt de limiter les pots/vies cassées/brisées).

Déjà, pour revenir à la baisse du pouvoir d'achat, il faudrait arrêter de parler "des français". Comme si tous étaient dans la même condition.
19360
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: