Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 234 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Dans un article du monde diplomatique, l'on chiffre à 100 milliards le transfert du travail vers le capital, au point ou la BRI (banque des reglements internationaux, s'inquiete de cette "dévalorisation" du travail.


fallait lire un peu Marx.

Citation : Je rêve, c'est un peu comme si on disait que la meilleure chose pour éradiquer le sida en Afrique, c'est de les laisser crever.


de maniere plus soft, c´est la méthode employée pour le chômage...
Afficher le sujet de la discussion
19401


Voilà une image forte et claire qui décrit bien les enjeux politiques de ce vieux pourri... quelle honte d'avoir un monstre aussi populaire dans son pays... :x: Et dire que vous devez tous avoir une personne dans votre propre famille où fratrie qui supporte son action... :beurk: pas facile... :(( Il doit être aussi populaire que le cancer, que la misère, c'est pour dire...
19402
19403

Citation : Et dire que vous devez tous avoir une personne dans votre propre famille où fratrie qui supporte son action...




tu devrais ouvrir un topic sur la politique de ton pays histoire qu'on vienne te donner des leçons de morale comme des gros connards pedants aussi.
ceci dit je comprends que tu ais bien les boules d'etre quebecois mais c'est pas une raison.
19404

Citation : fallait lire un peu Marx.



Qui te dit que je ne l'ai pas lu? et peut etre meme etudié sa théorie et celle des néomarxiste?
19405

Citation : tu devrais ouvrir un topic sur la politique de ton pays histoire qu'on vienne te donner des leçons de morale comme des gros connards pedants aussi.



:ptdr:






Je suis pas aller chercher loin mais bon... c'est l'intention qui compte pour moi :oops2:



Citation : ceci dit je comprends que tu ais bien les boules d'etre quebecois mais c'est pas une raison.



Les boules d'être québecois ? :?!: Tu délires, ma passion pour la politique vient du fait que je veux lutter pour être québecois, et non canadien.

Sinon t'es un con parce que ça fait assez longtemp que je donne mon opinion et que je ne m'empêche pas de parler de la France parce que je suis sur un thread français, de la façon dont j'en ai toujours eu envie, le combat des québecois rejoint parfaitement celui des français, j'en parle comme du mien, parce que en fait, c'est le mien. Ta frustration inventée, tu sais où tu peux te la mettre. J'avais pas encore remarqué qui tu étais, maintenant je sais, merci de m'en aviser, je perdrai moins de temps quand je verrai tes messages.
19406

Citation : le combat des québecois rejoint parfaitement celui des français




ha non desolé.
19407

Citation : ma passion pour la politique vient du fait que je veux lutter pour être québecois, et non canadien.


en quoi ça va changer ta vie que ta province fasse sécession ? en Europe on en est à se regrouper à une trentaine de pays pour exister tant bien que mal dans l'économie globalisée, et on a toujours une poignée d'illuminés qui vont jusqu'à poser des bombes pour l'indépendance de leur bled, qu'ils soient basques, italiens du nord, corses ou flamands. Je trouve ça complètement obsolète et contre-productif, et surtout, c'est quasiment toujours une histoire de pouvoir pour une oligarchie révolutionnaire à balles-2, qui prévoit de détourner à son profit toute la richesse du pays, et qui a souvent des relents de racisme contre tous ceux qui n'ont pas eu l'heur de naître dans leur coin, ou qui n'ont pas le "bon" sang. Pas mieux que l'autre gros borgne, quoi.
19408
Liverpool > chaque situation est différente, chaque situation doit être étudié séparément.

Je peux t'assurer que ce dont tu fais mention ne concerne pas le Québec, mais je veux éviter de parler des autres causes indépendantistes que je connais moins, mon opinion demeure que tous les peuples ont droit de s'organiser eux-mêmes.

Au Québec ça fait tellement longtemps qu'on lutte pour essayer de sauver la langue française en amérique, et le problème est que la lutte devient de plus en plus difficile à livrer. Le Québec est à des années lumières de toutes formes de pression d'un qulconque groupe révolutionnaire, on a un gouvernement qui a dirigé la plus grande partie du temps le Québec depuis les années 70, et le premier mendat de ce gouvernement est de faire dire au québecois qu'ils acceptent de former un pays et de faire rayonner davantage le Québec dans le monde. Mais pour la première fois depuis longtemps, les francophone sont maintenant moins de 80% au Québec. Le combat pour protéger la langue et la culture en est un qui ne fini plus.
19409
On n'a pas besoin d'un Etat pour garder sa langue et sa culture. Les Suisses ont 3 communautés linguistiques, ils s'en sortent très bien.
19410
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: