Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 438 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Pastoche> Je me suis contenté d'interviews et de quelques écrits pour me faire un avis sur Girard, donc faut prendre ce que je dis extrêmement à la légère. En gros, ne lui accorder aucune crédibilité :)
Nan mais sérieusement, si tu veux avoir une idée de ce que dit le type, te fis pas à mes dire et trouve quelques textes à lire. Après, je pense qu'il y a d'autres choses à lire avant lui.
Afficher le sujet de la discussion
19391
Ouais, ben un jour, ce Girard et son mimétisme recroisera mon chemin, il a intérêt à ne pas prendre quelques formules freudiennes et les adapter à la sauce du jour, je garde les yeux ouverts, pas de panique ! :8)
19392
Que pensez vous de la commission Attali qui a pour but d'étudier les réformes à faire afin d'augmenter la croissance en France qui aura pour conséquence l'augmentation du pouvoir d'achat ainsi que la diminution du chômage ?

Dans le rapport il y est dit une chose très interessante :

Elle recommande la réduction de la sur-administration avec la suppression des départements et la réduction du nombre de communes.

C'est grâce en parti à la diminution du nombre de fonctionnaires que le Canada a pu se sortir du pétrin.

Jacques Attali a aussi dit que relancer la croissance impose de prendre des mesures impopulaires et je le comprends.
Il suffit de voir la réaction des gens avec les dernières réformes du gouvernement (régimes spéciaux) pour s'en convaincre.

Provocateur d'extrême droite 

19393
Jacques attali.... Je me méfie de ce nom, ça sent le complot à plein nez...

Sérieusement, la sur-administration, il faut m'expliquer ce que c'est...

Ma femme attend sa carte de long séjour depuis notre mariage il y a 1 an, dossier entre Paris, Toulouse et Tokyo, pas de nouvelles, et ben si tu m'enlèves encore du fonctionnaire, on a pas fini...

Maintenant, si tu me dis qu'il faut dégager les incapables, tu vas les mettre où?

Tu les cases où les limités?

La fonction publique a également une fonction d'intégration des personnes les plus fragiles, du moins je pense qu'elle a raison de les employer plutôt que de les balancer dans la rue, car aucune boite privée ne voudra d'eux, à part pour tuer du poulet en 3/8.

Quant à prendre des mesures impopulaires, on sait bien, en particulier notre génération, que tout est affaire de présentation, explication, pub, bref, thune...
Si on présentait de façon claire, les tenants et les aboutissants d'une réforme sans avoir l'impression de se faire tondre une fois de plus, tout se passerai mieux.
Un peu de vaseline quoi bordel!
19394
Attali est un marchand de soupe, un petit épicier roublard, et il convient de n'attacher aucune importance à son propos.
19395

Citation : Attali est un marchand de soupe, un petit épicier roublard, et il convient de n'attacher aucune importance à son propos.

+1

Il a le choix entre dire n'importe quoi ou raconter des conneries, il fera les deux comme d'hab et avec force zele, comme tout ces mediocres tacherons qui bavent d'envie d'etre dans les jupes du cesar du moment. Il n'a rien de plus interessant a dire qu'un roger hanin ou qu'un pascal sevran.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

19396

Citation : Il n'a rien de plus interessant a dire qu'un roger hanin ou qu'un pascal sevran.

en politique, j'en sais rien.. mais si sevran avait sorti une bio sur mohandas Gandhi aussi passionnante alors j'aurais appris à jouer de la valse musette pour le rencontrer.
19397
19398

Citation : Jacques Attali a aussi dit que relancer la croissance impose de prendre des mesures impopulaires et je le comprends.
Il suffit de voir la réaction des gens avec les dernières réformes du gouvernement (régimes spéciaux) pour s'en convaincre.

Sauf que par rapport à certaine choses les regimes spéciaux sont une goutte d'eau,

Dans un article du monde diplomatique, l'on chiffre à 100 milliards le transfert du travail vers le capital, au point ou la BRI (banque des reglements internationaux, s'inquiete de cette "dévalorisation" du travail.

De plus sur quoi s'appuient certaines mesures impopulaires?

Le travail du dimanche par exemple:
Le président de la france donnait comme exemple le tourisme, 70 millions de touristes en france sont privés de consommer le dimanche.
Qu'a fait la loi, autoriser l'ouverture dominicale des magasins de meubles! C'est vrai que les allemends viennent ici pour nos conforama, les japonais pour les meubles fly et les suedois pour aller chez Ikéa.

En plus comment mesurer l'impopularité d'une mesure quand les médias font un travail de préparation (si ce n'est pas fait intentionnelement ils s'en font le relai).

Cela fait plusieur années que les 35 heures se font attaquées.
Bientot elles vont disparaitres.
Soit, (le débat sur ce sujet a déjà été abordé).

Mais toutes les contreparties ont elles été occultées, ce qui fait que cette loi risque de devenir une des plus belles escroquerie du 20 siècle.
Travailller moins de temps en contrepartie, les salaires ont été bloqué, les réorganisations ont entrainé des augmentations de productivité significative.
Sans parler des aides aux passages des 35 heures sous forme significative d'allegement de charges.

C'est donc du produire plus pour gagner pareil.

Sauf que maintenant que va t'il se passer?

Le gouvernement parle de personnalisation du temps de travail "librement négocié" entre l'employeur et le salarié.

Dans une situation de faiblesse, le salarié ou le chomeur ne pourra qu'accepté les termes du contrat proposé par le patron.

On peut meme arrivé en caricaturant un peu au 37/39 heures payés 35, ce qui correspondrait à un nouvel affaiblissemnt de la rémunération du travail.

Il y a d'autres mesures impopulaires, comme parler de l'augmentation de l'impôt sur les grandes fortunes, (ben ouais les riches sont comme les ouvriers quand on touche à leur compte en banque, ils gueulent), mais cette solution ne semblent pes etre envisagé.
C'est un choix politique Ok.

Mais à force de faire supporter au meme personnes le poids de la fiscalité (les participations forfaitaires, le déremboursement de médicaments, la CSG, La TVa, qui risque de devenir sociale...) on cela risque de créer un sentiment d'injustice.

Car meme si ce type de taxes touchent tout le monde, elles représentent une part bien plus importante dans le budget d'un smicard que d'un responsable à 9000€ par mois.

Le gouvernement parle de se serait la ceinture, il n'y a plus d'argent il faut donc faire des sacrifices pour la nation, bosser plus, avoir un rémunération faible, et d'un autre coté il ya une augmentation du nombre de milliardaires qui commandent des yatch de plus en plus gros.....

Toutes ces choses peuvent facilement rendrent des mesures impopulaires, quand on est du mauvais coté du baton.
19399

Citation : on chiffre à 100 milliards le transfert du travail vers le capital

Voilà le pb, et ça, Sarko et ses potes ils sont bien contents, et moi je pense que ça dessert notre avenir.

L'ultralibéralisme, c'est quand même sa tasse de thé...

Pour rappel, le stock exchange avait été crée pour aider des entreprises qui avaient besoin de capital pour se développer, il semble que sa fonction première ne soit plus aujourd'hui que de faire un max de rond en un minimum de temps, à n'importe quel prix.

C'est génial, les connards de la bourse moderne n'ont tiré aucune leçon de 1929, c'est tellement absurde...

Regardez la bulle des nouvelles technologies qui a explosée il y a 10 ans, et ben ces crétins pensent que ce mal était NECESSAIRE pour ASSAINIR l'économie...

Je rêve, c'est un peu comme si on disait que la meilleure chose pour éradiquer le sida en Afrique, c'est de les laisser crever.
19400
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: