Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 207 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Merci le druide pour ces paroles sages, je crois aussi que c'est aussi une affaire de la francophonie et d'un monde où il devient de moins en moins évident d'y évoluer en préférant le français. C'est aussi toute une culture au sens très large qui est atteint même si ça n'affecte pas tous les francophones.

Pour les référendums sur la souveraineté des québecois,

1981 > 41/59 % en faveur du non
1995 > 49.4/50.6 % en faveur du non

Des dizaines de livres pour dénoncer ce référendum volé, les millions du Canada pour la propagande, le scandale des commandites où on voit entre autre que le Canada a volé l'argent des québecois, des chômeurs, pour en faire de la sale propagande pro-canadienne.

Les petites bombes dans les maisons des nobles anglais, c'était dans les années 70, tout est calme au québec, trop dailleurs. Ya des colères qui commencent à s'élever... cette année, 2008, 400eme de Québec, devrait être assez agitée, ya déja des manifestations prévues pour demain, il y en a depuis quelques semaines... mais le printemps va être chaud... l'été torride, mais on verra. C'est avec Canada-USA-Grande Bretagne qu'on discute, pas simple ça...
Afficher le sujet de la discussion
19431

Citation : edd> en meme temps un belge c'est un peu comme un quebecois, en mieux ok mais il y a des similitudes



Rien à voir, le Belge est bien plus facile à inviter en week-end. Si jamais on a envie.
19432
Liverpool,

merci de ta réponse. elle commence par une pique ! mais étant coutumier du fait je ne peux qu'apprécier et ne pas me formaliser.
:D:

en revanche elle argumente de manière telle qu'elle incite à la conversation plus qu'au braquage.
:clin:

donc, tu dis :

"Quand je vois les assassins du pays basque (en particulier du côté espagnol), désolé, mais il m'est très difficile d'admettre que la défense de la culture basque a quoi que ce soit à voir avec ça (exemple dans le même pays: la langue et la culture catalanes sont toujours vivaces, sans terrorisme, ou du moins, pas visible)".

je réponds :

la culture catalane est mourrante en france et ne subsitste que dans les boutiques de souvenirs, deux groupes de zic "expiatoires" et qq sardanes sous les flashs en juillet à collioure.

seule la catalogne espagnole (et andorre), quasi indépendantes et riches... la préservent avec difficulté, parce que le système monarchique espagnol est compatible avec les allégeances de peuples différents.
en france, on n'a plus d'autre symbole de l'unité nationale que" la république une et indivisible avec le ffrançais seule langue de la république"...

concernant les basques (ou les corses ou autres)... je trouve que juger un peuple sur les exactions d'une minorité est malhonnête.
c'est similaire au mécanisme de comptage des prisonniers dans le monde carcéral français... qui amène à dire : y a que des noirs et des arabes, donc c'est les noirs et les arabes la cause des crimes, délits et insécurité en france.
c'est un peu à courte vue, sans analyse causale et un peu raciste... "comme même"...

on oublie un peu vite que la france ou l'espagne ont annexé ces pays contre la volonté de leurs peuples, militairement ou par ruse...
on peut comprendre puisque le mécanisme est le même (mais amolli par le temps) que certains se sentent une ame de resistants de 40 face à l'invasion allemande.

que serait la culture française maintenant s'il n'y avait pas eu qq terroristes en france (et qq lobbyistes à londres) en 40 ?...

alors, évidemment, on ne peut admettre, même si on comprend, la violence dans certains pays non libres (et pas dans tous).
mais c'est la résultante d'un mécanisme machiavellique et bien carré qu'on m'a appris en cours de science po.

comment couper un mouvemens identitaire à fort soutien populaire de sa base ? et comment lui supprimer tout soutien financier et moral ?

en clair cela se base sur 2 trucs : désinformation et injustice.
l'injustice consiste à frapper fort et de manière déloyale contre les chefs et militants, de manière à appeurer et décourager les plus modérés... selectionnant que les plus indignés et les plus barges qui vont répondre.
la population va alors dire "ah non alors... je soutiens la cause mais pas les assassins"... et supprimer son soutien moral (petit à petit) et financier.
les plus barges, poussés à bout vont devoir trouver d'autres moyens financiers et faire des actions d'éclat à la hauteur de l'aggression physique et militaire (voire terroriste d'état comme ce fut le cas avec les fameux assassinats et attentats du "GAL" de felipe gonzalez) dont ils sont la cible, donc filer vers la violence, le racket, le banditisme.
et là, il suffit d'une bonne campagne de presse pour qu'un peuple à 85% souhaitant exister... désapprouve ses "combattants".

sans pour autant qu'il renie ce qu'il pense au fond de lui.
mais il en a maintenant honte...
c'est gagné !

mais ça ne marche pas tj.
faut souvent du temps.
des discrimination à l'embauche, des fonctionnaires non bilingues, etc...

je résume, évidemment...

"D'ailleurs, je suis aussi (évidemment) pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (et partout, y compris chez moi)... mais à bulletin secret et sans risque de pression, quelle probabilité pour qu'un référendum en Corse valide l'indépendance de l'île ? Et puis, il y a eu des référendums pour la séparation du Québec, non ? et ça a échoué... "

ok avec ça...
mais c'est pas si simple...
tu connais le nombre de corses en france et là bas qui vivent directement ou pas de subventions ou du "fonctionnariat"...
tu crois que c'est un hasard ?
c'est comme le nombre de brancardiers et d'agents hospitaliers antillais à l'assistance publique..;
c'est pas un hasard...

"D'autre part, en Corse par exemple, les indépendantistes basent leur discours sur un racisme explicite (celui qui n'a pas de "sang corse" n'est pas le bienvenu pour s'installer sur l'île, et il ne manque pas d'informations sur les actions des milieux indépendantistes contre les immigrés, notamment maghrébins - pour des gens dont le drapeau s'orne d'une tête de Maure ). "

ça c'est de la désinformation de base !
et si on n'avait pas spolié les corses pour donner des terres à des gens venus d'algérie à la fin de la guerre, on n'aurait pas fait le lit de dérives minoritaires semblables.

"Alors, donner le pouvoir à des gens défendant ces idées, et qui veulent prétendument "défendre leur culture" par la violence, y compris le meurtre... ben non, ça ne me plaît pas."

moi non plus ça ne me plait pas.
mais les mauvais moyens ne changent rien aux raisons qui les expliquent.
d'autant que je viens donc d'expliquer pourquoi seuls subsistent les plus braques face aux violences diverses de l'état.

en général qd un état est indépendant il utilise ses braques pour la même chose !!!
il les fout dans l'armée !
:D:
19433

Citation : Toi Raymond Dangeureux tu as dit que tu ne lisais pas mes posts alors je t'interdis de les commenter Enfin, avec le pouvoir qui m'est conféré... euh, sois gentil, veux-tu, ne vient pas être désagréable à chacun de mes messages.

blablabla
19434

Citation : blablabla


ben si, raymond dangereux fait mieux que lire le druide, il synthétise sa pensée !
19435
Excusez moi, y a t il eu un débat "Carla Bruni, pour ou contre choisir une nouvelle femme qui ressemble à l'ancienne" ? Un lien ?
19436
Tu devrais checker le pub des ophtalmos Django. :D:
19437
J'ai eu la flemme de lire ce topic vous ecrivez 20 pages par jours. Attends Attends, y a eu un topic Spécial ??? J'y cours :fleche:
19438
19439
Nan mais je voulais dire qu'il y a un monde entre Féfilia Farkofy et Carla Bruni.
Autant dire que Fofie Favier ressemble à Faron Ftone.
19440
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: