Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 598 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Salut,

Je ne fais que passer pour vous signaler l'excellente emission de C dans l'air d'hier.

C'est pas parole d'évangile mais ca vaut largement le coup d'y jeter une oreille.

Salut

Vend Console Mackie 1620

Afficher le sujet de la discussion
19631

Citation : Tout dans la com en somme...

Non... il fait beaucoup pour ... ses amis...

C'est un peu comme le fils spirituel d'un Chavez mais de droite et d'un Berlusconi...
19632
Hon seki : +1 pour l'emission C dans l'air, jme suis senti moins bete après l'avoir vu, on sent bien que les intervenants maitrisent le sujet et on décripte mieux les ficelles de l'animal...

@Ragoutoutou: Chavez je sais pas mais berlusconi... pour le coté bling bling surtout ! :mrg:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
19633

Citation : Hon seki : +1 pour l'emission C dans l'air, jme suis senti moins bete après l'avoir vu, on sent bien que les intervenants maitrisent le sujet et on décripte mieux les ficelles de l'animal...

Et tu verras qu'ils sont beaucoup moins extrêmistes que beaucoup d'entre vous quant à leur jugement sur Sarko.

C dans l'air, c'est probalblement une des meilleures émissions d'info et les intervenants sont très bons.

Provocateur d'extrême droite 

19634

Citation : Et tu verras qu'ils sont beaucoup moins extrêmistes que beaucoup d'entre vous quant à leur jugement sur Sarko.

C'est parce qu'ils ont encore beaucoup à apprendre. :bravo2:
19635

Citation : Et tu verras qu'ils sont beaucoup moins extrêmistes que beaucoup d'entre vous quant à leur jugement sur Sarko.

Ils sont journalistes d'ou leur devoir de réserve, ils observent les faits comme il se doit, après à nous de nous faire notre opinion, certains trouvent qu'il est génial, qu'il agit, qu'il va sauver la france... d'autres le voient juste brasser de l'air et nous envoyer dans le mur..

Choisis ton camp camarade !
19636
Soyons sérieux : la seule solution pour sarko d´améliorer la situation sociale en 5 ans - a moins de promulguer la révolution par le haut -, c´est de fusiller 90% des chômeurs et rmistes. c´est plus propre qu´une guerre en plus.
19637
Pour Pere founasse :
Je te donne mon point de vue : Pour ma part Nicolas Sarkozy axe sa stratégie à 100% sur l'effet d'annonce et donc la communication, je m'explique. Comme ont pu l'expliquer les interlocuteurs présents sur le plateau de C dans l'air hier, Les mesures économiques qu'il propose reposent soit sur un transfert de revenus de l'état aux ménages ou des entreprises aux ménages, ce qui selon leur dires affablira soit l'état ( d'ou l'idée de la politique de rigueur, jparie 10 dollars qu'on y aura droit d'ici 2009) soit les entreprises...
A coté de ça on a des mesurettes comme celles sur les retraites, les déductions d'intérets d'emprunt qui ne sont profitables qu'aux revenus superieurs qui ne vont pas ameliorer la situation de l'économie française pour la premiere, ni ameliorer la situation des salaires bas-moyens pour la seconde.
On ajoute à cela les multiples effets d'annonce qui monopolisent les ondes diverses et variées -> infirmieres bulgares, otages en colombie, arche de zoé ( "j'vais les chercher!" ) et d'autres comme la pub sur le service public qui n'ameliorent rien à la situation mais qui font extremement bien à la une de métro ou 20 minutes.
En voyant cette manière de proceder j'ai beaucoup de mal à croire à sa capacité à ameliorer le pouvoir d'achat, le chomage et autres maux de notre société, et son omniprésence médiatique me pousse ainsi que beaucoup d'autres à éprouver un certain agacement à suivre ses périgrinations diverses.. un peu comme une chanson en boucle quoi.

... enfin c'est que mon avis.
19638

Citation : c'est un des rares qui fait à peu près ce qu'il a promis

Sauf qu'en théorie:

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.

Et comme elle l'empeche de faire ce qu'il veut, il demande à la modifier et passe outre les recommandation du conseil d'état et du conseil constitutionnel (la loi sur le fichage des immigrés et de personnes qui les hebergent, par ex.)

Quand on pronne que le public devrait s'inspirait du privé, c'est un comble.
C'est un peu comme si l'on changer son contrat de travail et ses compétences, parceque c'est genat et qu'on peu pas faire ce qu'on veux.
Je crois pas que le patron soit d'accord.
Il a été élu sur un programme.
Mais il a aussi été "embauché" pour un salaire donné pas pour 3 fois plus (l'entretien des poule de luxe c'est cher mais c'est pas à l'état de payer), il a préter serment de veiller au respect de la constitution, alors que dans les fait ils compte en changer, et en plus je suis sûr qu'une parti de bourricots à voter pour llui à cause de la fameuse réduction d'impôt rétroactive.

Un comble quand on est avocat et que l'on brigue la présidence, on doit connaitre un minimum de droit? Ca frise la pub mensongere ou l'incompétence.

Ensuite quand on s'invite à l'assemblée pour faire un discours c'est faire preuve d'un non respect envers les lois qui regissent la république.

La difficulté avec ce type de personne c'est que les médias (en grande majorité) résume un discours à 2 ,3 phrases chocs sans parler du fond du discours et que les 3/4 de la population ne prend meme pas la peine de lire ne serait que le mini programme qu'ils recoivent à la maison.

Puis je ne cois pas qu'il est clairement dit, Si je suis présidents, ben les vieux meme ceux qui ne sont pas imposables vous allez la raquer la redevence télé, parce que sevran et delarue ils coutent chers (désolé c'est caricatural et peut etre pas assez illustratif, mais je me sens pas assez en forme pour en trouver d'autre)

Et dans la constitution il y a ça aussi en préembule, c'est pas long et c'est pas dur à comprendre:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/constitution/c1946.htm
19639
Merci pour le lien : la lecture de la constitution devrait être obligatoire pour tout citoyen français... en particulier pour le président :

Citation : Nicolas Sarkozy a dit vouloir compléter le préambule de la constitution "pour garantir l'égalité de l'homme et de la femme"

Citation : La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme.

:?!: Que voudrait-il modifier à ce niveau là ?
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
19640
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: