Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 678 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'en profite pour parler de "C dans l'air" et leur émission sur la déclaration de Sarkozob "Politique de civilisation".

Déjà, je suis pas sûr qu'il fallait réellement y voir une référence à Morin.
Ensuite, les intervenants, aussi intéressants qu'ils étaient, sont à mon sens tombé dans le piège d'une analyse manquant de recul, de réflexivité sur leur position d'"intellectuels".
Là où ils vont chercher du sens dans une soit-disant citation en faisant référence à sa signification première, je crois qu'ils se gourent complètement .
Je suis à peu près sûr que Sarkozy ne faisait absolument pas référence aux idée
de Morin de mieux développement, de mieux consommation, de mieux etc. A toutes ces idées post-soixante-huitardes qu'il a vomit ouvertement à plus d'une occasion.
Je pense vraiment que ce n'était qu'un effet d'annonce sans autre consistance que la légitimation de ses idéaux politiques tels qu'il les a toujours développés. Bref, concrètement : La civilisation mondiale évolue vers un monde toujours plus globalisé et nécessitant l'adaptation de la France à des "réalités" qu'on ne peut remettre en question. La France doit fluidifier son économie, accepter les enjeux du libéralisme à tendance ultra-capitaliste et les français doivent intégrer cela puisque c'est ainsi qu'est la nouvelle civilisation, celle dans laquelle doit basculer la France.

Quand à Finkielkraut, bien qu'il soit parfois intéressant, il continue à me donner l'impression de courir après son rôle de penseur.
D'ailleurs, ses propos dans l'émission, ses souhaits, révèlent bien les pensées de l'homme, celles qui ont une tendance à noyer son objectivité en questionnant en permanence la position du savoir dans le peuple.
Il n'a pas foncièrement tort et il ne faut pas forcément voir sa position comme une marque d'élitisme automatiquement dénigrant, mais reste que... il radote et semble prêcher principalement en fonction de ce que sont objectivement les intérêts de sa paroisse.

Enfin voilà, je serais curieux de vos avis sur l'émission.
Afficher le sujet de la discussion
19731

Citation : Quand à Finkielkraut, bien qu'il soit parfois intéressant

:surpris:
Javé pas capté, t'es vraiment sur que ça lui arrive "parfois".Passke perso, lui et Mr Dombasle, a part nous dirent 9 fois sur 10 que c'est de la faute aux musulmans, j'y vois rien d'intéréssant, bien au contraire. :roll:

Citation : Enfin voilà, je serais curieux de vos avis sur l'émission.

J'attend de pouvoir regarder l'émission de Durand, ou Morin était invité pour me faire une meilleure idée (surtout pour voir ce que lui pense du nabot et de son interprétation de la civilisation).

Désinscription AF

19732

Citation : J'en profite pour parler de "C dans l'air" et leur émission sur la déclaration de Sarkozob "Politique de civilisation".

ce qui est frappant c'est que les medias sont reellement pris de vitesse.

le mot "civilisation" dans la bouche de sarko et voila toutes les chaines qui s'emballent. comment peut on croire qu'un type comme lui, virevoltant sans cesse, pris dans le feu de l'action,cet Homo politicus, est vraiment qualifié pour raisonner en termes de civilisation?

comme tu le dis Agentcarrote, un bel effet d'annonces..demain il passera à autres choses. ce type donne le vertige aux medias et au peuple..
19733
+1.

Jeudi c'était : 30% des profit pour les salariés, le lendemain c'était "il faut relancer l'immigration".

Enfin, à force de tournicoter les français vont bien finir par avoir la gerbouille.
19734
Pour en revenir à la vidéo sur dailymotion : c'est pas tant que les questions sont malines car il s'agit uniquement de lui poser des colles, mais sa mauvaise foi face à ça dépasse l'entendement, le type est incapable de s'avouer vaincu ou d'esquiver habilement la question, il fonce dans le mur, et plusieurs fois en se demandant si il va bien vouloir tomber !
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
19735

Citation : J'attend de pouvoir regarder l'émission de Durand, ou Morin était invité pour me faire une meilleure idée (surtout pour voir ce que lui pense du nabot et de son interprétation de la civilisation).

Dans cette émisssion, Morin expliqué clairement ce qu'il entendait par ce terme de "politique de civilisation". Quand a ce qu'il pense de sarko, il ne s'est pas gêné pour le dire.
Les autres intervenants étaient assez confus et tenaient des propos fumeux. Heureusement Morin replacait bien les choses par des exemples concrets.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19736
19737
T'aurais du prendre celle-là :

"dis camion".
19738
:non:

C'est pas bien de se moquer de plus petit que soi

Non je ne mettrai pas de pull

19739
C'est vrai, mieux vaut les battre... ;)
19740